Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 02:35

yrieix

Caractères bizarres terminal

Ola,

Je viens de passer à la version 10.10 (enfin quand elle est sortie). Je ne sais si ça à un rapport mais voici les lettres que j'obtiens dans mon terminal pour les caractères spéciaux :

~$ ²&é"'(-è_çà)=azertyuiopqsdfghjklmù*wxcvbn,;:!

contre

²&é"'(-è_çà)=azertyuiopqsdfghjklmù*wxcvbn,;:!

ailleurs.

Voilà je voulais juste signaler au cas où ça ne viendrait pas de chez moi.

Dernière modification par odakim (Le 12/11/2010, à 12:02)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 06:21

chopinhauer

Re : Caractères bizarres terminal

La première ligne, t'as fait un copier-coller du terminal ? T'es dans un locale UTF-8, comme indiqué par la commande 'locale' ?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 11:54

yrieix

Re : Caractères bizarres terminal

Oui c'est bien ça


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 12:02

yrieix

Re : Caractères bizarres terminal

Ah bah merde, j'ouvre le terminal ce matin : les caractères sont redevenus normaux roll

Vraiment bizarre...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 13:45

chopinhauer

Re : Caractères bizarres terminal

Cétait peut-être juste un problème de police de caractères ou de clavier. On ne saura jamais j'imagine.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2010, à 17:35

yrieix

Re : Caractères bizarres terminal

Bé j'ai regardé mon historique, le seul truc bizarre que j'aurais pu faire c'est d'installer et configurer Openvpn... Je verrais en configurant le compte client si ça refait pareil.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne