Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 23:44

Woki

Webcam & aMSN: J'veux voir tout mon contact ! (Webcam rognée)

Tout d'abord, Bonsoir !

Désirant faire fonctionner ma webcam sur le protocole d'MSN, et trouvant la vidéo sur emesene trop anarchique, j'ai suivi cette doc afin de faire fonctionner ma webcam et voir celle de mon contact sur aMSN. On parle donc bien ici d'aMSN.

Je vous recopie ce que j'ai suivi :

doc.ubuntu-fr a écrit :

Webcam

Pour utiliser votre Webcam, celle-ci doit d'abord être installée et fonctionnelle sous Ubuntu. En cas de problème, consultez la page dédiée aux webcams.

Pour utiliser une webcam, lancer Compte → Préférences → onglet Autres et cliquer sur Modifier les paramètres audio et vidéo. L'assistant de configuration de webcam et du micro se lance.

Si vous souhaitez utiliser votre webcam avec aMSN, il est fortement recommandé d'installer la dernière version d'aMSN : voir ce paragraphe.

J'ai donc bien installé la dernière version d'aMSN et son dépot. Après test, on me signale quelques bugs, mais je présume que c'est normal, vu que c'est la version instable. Et la webcam se lance, sans problème, je vois mon contact, et il me voit, tout est parfait. Mais au bout d'un certain temps, sans que je ne touche à rien, la webcam de mon contact est tronquée : Les deux tiers gauche disparaissent et la place réservée à la conversation s'agrandi donc.

J'aimerais donc savoir d'où vient ce bug, et surtout, comment le résoudre !

Précision : Ledit contact est sous windows, avec un WLM des plus récent, et quand je lui demande sa webcam, et la mienne depuis windows, il n'y a aucun souci.

En espérant trouver quelques réponses. smile

Hors ligne

#2 Le 16/11/2010, à 18:57

Woki

Re : Webcam & aMSN: J'veux voir tout mon contact ! (Webcam rognée)

Up.

Au passage, j'ai lancé une session en console pour voir de possible les erreurs. J'ai donc redirigé uniquement les erreurs avec un 2>> , et seul ce message est apparu durant la session, et au début uniquement.

** (process:2402): WARNING **: Error deleting port mapping: NoSuchEntryInArray

Je ne pense pas que ça ai réellement un rapport, mais bon. smile

Hors ligne