Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 16:44

molusque

driver ATI et xorg.conf

Bonjour,
J'ai quelque petits soucis, je souhaite installer les drivers propriétaires de ma carte graph (ATI Radeon HD4850). , je commence donc dl les drivers 64bits sur le site d'AMD, puis je fais une copie du xorg.conf mais je n'ai aucun fichier de la sorte dans /etc/X11.
Je fais quelques recherche et je m'aperçois que xorg.conf n'exitse plus mais qu'il serait remplacé par /usr/lib/X11/xorg.conf.d seulement je n'ai pas non plus ce fichier.
Dois-je tout de même lancer un

sudo ./ati-driver-installer-*-x86.x86_64.run --buildandinstallpkg

puis un

 sudo /usr/bin/aticonfig --initial 

?
Ou alors créer un fichier de conf au préalable?
Merci d'avance

ps:

lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 10.10
Release:        10.10
Codename:       maverick

et voilà mes sources:
X.org
Installation du pilote ATI catalyst

Dernière modification par molusque (Le 13/11/2010, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 17:32

breakolami

Re : driver ATI et xorg.conf

Pour installer les pilotes ATI un sudo ./ati-driver-installer-*-x86.x86_64.run suffit
Ca te lance l'interface graphique et tout est automatique
Ca crée aussi le xorg.conf dans /etc/x11

La création des paquets n'a jamais fonctionné chez moi mais l'install classique oui (radeon hd4670)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 17:41

fabgad

Re : driver ATI et xorg.conf

Bonjour,

Je me met moi aussi a installer (ou tout du moins essayer) ma carte graphique mais lorsque je lance l'installe voici mon super message ^^ :

sudo: ./ati-driver-installer-10-10-x86.x86_64.run: command not found

Une idée ? et dans mon /etc/X11/xorg.conf je n'ai que cela :

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        DefaultDepth    24
EndSection

Section "Module"
        Load    "glx"
EndSection

Section "Device"
        Identifier      "Default Device"
        Driver  "fglrx"
EndSection

J'en profite de mettre là plutôt de créer un nouveau topic ?


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 17:48

breakolami

Re : driver ATI et xorg.conf

Tu dois rendre le fichier exécutable
Clic droit dessus, propriétés et coche la case rendre exécutable


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 17:54

molusque

Re : driver ATI et xorg.conf

@fabgad: il faut changer les droits du .run: chmod u+x *.run
et il faut enlever les deux point après le sudo
ce n'est pas bizard qu'il ait "fglrx" à driver et pas "radeon" si il n'a pas encore installé les drivers?

@breakolami: c'est ce que j'ai fait avant, perso l'install se fesait en mode console, et après reboot le serverx ne se lançait plus, il me semble que je l'avais fais sous un autre tty je sais plus trop en tout cas ça foirait xd.
J'ai aussi essayé via
K/applications/systeme/additionnaldriver/
après reboot j'avais de gros ralentissements au demarage.

Dernière modification par molusque (Le 13/11/2010, à 18:23)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2010, à 17:58

fabgad

Re : driver ATI et xorg.conf

Arf oui ok ^^ bon ba apparement pb de MD5, je le re dl et je vous tient au courant ... tongue sisi
Euh sinon pour ta question que j'ai fglrx désoler je n'y comprend rien dans les drivers ...xorg ...

Dernière modification par fabgad (Le 13/11/2010, à 18:02)


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#7 Le 13/11/2010, à 18:05

molusque

Re : driver ATI et xorg.conf

bin fglrx c'est le nom des drivers proprio si je ne me trompe pas, normalement tu devrais avoir radeon à la place, c'est le nom du driver installé de base avec kubu.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2010, à 18:05

fabgad

Re : driver ATI et xorg.conf

Bon pour info en effet c'est pas compliquer l'installation et donc mon xorg.conf n'a pas été modifier. Mais par rapport au xorg de cette page (qui est basique ...) Je trouve le mien un peu léger roll ?


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#9 Le 13/11/2010, à 18:09

molusque

Re : driver ATI et xorg.conf

si ta distro est récente xorg.conf ne contient presque plus rien je crois, ils en parlent un peut plus haut, perso j'en ai pas du tout alors soit content tongue

Hors ligne

#10 Le 13/11/2010, à 18:11

fabgad

Re : driver ATI et xorg.conf

Ah bon ba cool lol oui j'ai xubuntu 10.10 donc c'est assez récent je pense smile
Merci bien quand même.
Je suis en train de penser (oui ca m'arrive lol) l'installation de ma carte graphique s'est donc faite à l'installation, c'est génial ca!! les progrès sont énorme sur ubuntu !


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#11 Le 13/11/2010, à 18:14

molusque

Re : driver ATI et xorg.conf

ce n'est pas le cas pour kubuntu étrange, ou alors je n'ai pas coché la case pour install les maj pendant l'installation car il me lançais une erreur, je ne pouvais pas me loguer, mon problème vient surement de là, je vais tout de même réessayer d'install le driver en espèrent que ça marche.

Dernière modification par molusque (Le 13/11/2010, à 18:21)

Hors ligne

#12 Le 13/11/2010, à 18:24

breakolami

Re : driver ATI et xorg.conf

Depuis ubuntu 9.10 si mes souvenirs sont exacts le kernel contient ce qu'il faut pour faire fonctionner ATI en Nvidia sans avoir à installer de pilotes
La 3D, les effets de bureau fonctionnent en natif

Par contre il est toujours possible d'installer fglrx ou les pilotes propriétaires pour pouvoir tirer partie pleinement de la carte


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#13 Le 13/11/2010, à 19:00

molusque

Re : driver ATI et xorg.conf

Bon he bien ça ne marche toujours pas. Apres installation du driver et reboot il me lance sur le tty2 avec une invit login, sur le tt7 il y a plusieurs lignes qui me semble sans importance et dont je ne vois que la fin, Le fichier xorg.conf est effectivement generé mais impossible de faire un startx.

lors du startx j'ai:

(EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9
...

l'os est pourant clean, je n'ai installé que firefox dessus
up

Dernière modification par molusque (Le 13/11/2010, à 19:11)

Hors ligne

#14 Le 13/11/2010, à 19:10

breakolami

Re : driver ATI et xorg.conf

Tu aurais sans doute plus vite fait de réinstaller Kubuntu en prenant soin de bien lire et de bien cocher ce qu'il faut
Tu vas te prendre la tête pendant des heures pour ce driver alors que l'install prend 20 minutes wink


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#15 Le 13/11/2010, à 19:32

molusque

Re : driver ATI et xorg.conf

je viens de désintaller le driver j'ai de nouveau acces au serveur x.
J'ai tout coché pendant l'install exepté "installer les mises à jours pendant l'installation" car quand je l'ai fait je ne pouvais pas me loguer il me mettais une errreur je ne me souviens plus du nom, bon je réinstall je coche et je test XD.

Hors ligne

#16 Le 14/11/2010, à 12:14

fabgad

Re : driver ATI et xorg.conf

Re-bonjour

J'ai un pb depuis que j'ai installer le pilote j'ai créer un nouveau topic pour expliquer, svp aider moi je galère ^^

Merci


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne