Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 20:21

Shanx

MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Salut les gens !
J'ai un HTC Hero acheté il y a maintenant un an. Il est toujours en 1.5 (numéro de build : 2.73.405.5), et ça commence à me saouler vu que la màj en 2.1 est normalement disponible depuis au moins 3 mois. Bien sûr, j'ai plusieurs fois rallumé mon téléphone, mais rien n'y fait, il ne me propose pas cette foutue màj. Des idées de comment faire ? Merci smile


P.S. : normalement, pas besoin de passer par l'ordi, il doit me la proposer sur le tél (comme ici).


EDIT : tant que j'y pense, les trolls attendront bien que j'ai ma réponse, merci smile

Dernière modification par Shanx (Le 13/11/2010, à 20:26)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 22:56

Atok

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

J'ai un HTC wildfire, je me posais également la question pour passer en 2.2. On m'a répondu qu'il fallait aller dans "paramètres"→ "a propos du téléphone" → "mises à jour logicielles système" et faire "rechercher".

Sinon il est possible que ton opérateur n'ai pas activé la mise à jour si ton téléphone n'est pas débloqué.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 23:50

Shanx

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Ah oui, je n'ai pas ce truc la (simon ce serait trop simple) hmm
Donc ce serait ces empaffés d'NRJ quo bloqueraient la màj ? Grrr...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 00:11

Atok

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Je ne suis pas pro, je répète juste ce qu'on m'a dit, mais je crois que c'est possible... si quelqu'un peut confirmer ^^'

Tu pourrais rooter ton téléphone et le débloquer, sinon. Il y a surement des versions d'android non-officielles pour Hero... va faire un tour sur http://forum.frandroid.com/ ce forum est presque aussi actif que celui d'ubuntu et on y trouve plein de choses intéressantes smile

Hors ligne

#5 Le 17/11/2010, à 22:10

Shanx

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Remonte, petit topic, remonte ! big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 17/11/2010, à 23:17

compte supprimé

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

À mon avis le soucis doit venir de ton opérateur. J'ai un Hero acheté nu (actuellemnt je suis chez SFR) et ça fait 4 mois que je suis en 2.1
La MAJ m'a été proposée OTA en wifi.

#7 Le 18/11/2010, à 15:01

Epehj

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Oui, si tu n'as pa la maj c'est que ton opérateur bloque.
POur la faire, root ton téléphone, et change les binaires. Ensuite, tu pourras mettre dessus toutes les roms compatibles avec les binaires que tu auras mis !
5vas voir sur frandroid pour les procédures smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#8 Le 18/11/2010, à 20:05

Atok

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Ça ne risque pas de ramer avec la 2.1 ? Il parait que la 2.2 est plus rapide... tu devrais peut-être regarder plutôt pour ça...

Hors ligne

#9 Le 18/11/2010, à 20:26

Shanx

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Ouais, en gros, je le "flash", c'est ça ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 18/11/2010, à 20:57

Atok

Re : MàJ vers android 2.1 HTC Hero (NRJ Mobile)

Yep.

Hors ligne