Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 21:58

fabgad

Infos sur compiz

Bonsoir tout le monde,

Voila je m'intéresse aux différences entre toutes les version d'ubuntu et j'aimerais bien touver le meilleur de chacun pour faire un mix a ma sauce (ba oui tant qu'a faire big_smile). J'ai trouver un tableau qui est plus bien http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/a … _installes puisqu'il nomme les logiciels de toutes les distrib. Ce que j'aurais aimer c'est de voir les points forts et points faibles de chaque mais on est jamais mieux servit que par soi même donc je vais comparer smile ... sauf si vous avez un tableau qui traine dans un coin roll
Par contre sur compiz je ne comprend pas tout, c'est un gestionnaire de fenêtre au même titre que xfwm, metacity et openbox ? Ou est ce "un add-on" Sur ce topic on parle des deux en même temps, quel est l'intéret ?


Merci d'avance de m'éclaircir sur ce point.


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 22:18

Euid

Re : Infos sur compiz

Compiz (voir compiz_fusion) est effectivement un "bonus". Le gestionnaire de fenêtre d'Ubuntu est Metacity. Compiz permet d'ajouter des effets visuels type fenêtres qui tremblent quand tu les déplaces, qui se consument quand tu les fermes. Il te permet aussi d'activer le cube de bureau.


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 22:20

fabgad

Re : Infos sur compiz

D'accord c'est tout. En fait on ne peut pas installer seulement compiz en gestionnaire de fenetres.

Merci pour ta réponse


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 21:58

Euid

Re : Infos sur compiz

De rien. N'oublie pas de modifier le titre du topic avec Résolu.


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#5 Le 16/11/2010, à 00:48

Tetsumaki

Re : Infos sur compiz

Comment ça tu ne peux pas installer Compiz ?
Bien sur que tu peux et Compiz ne permet pas que ça.

Gestionnaire de fenêtre de :
GNOME = Metacity
XFCE4 = xfwm4
LXDE = Openbox

Tu peux installer Compiz si tu le souhaites mais c'est un peu moin stable que d'utiliser le gestionnaire par défault des environnement.
Certe c'est beau mais au final on s'en lasse assez vite et on perd un peu en rapidité sur ce qu'on fait.

Hors ligne