Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 01:04

José9

Photoshop CS4 et wine, aide

Bonjour!
J'essaye depuis une semaine d'ouvrir Photoshop CS4 avec wine, je suis tout débutant avec ubuntu 10.10.
J'ouvre avec un terminal en tapant la commande :"wine Photoshop.exe
Et ça me met ça:
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\Photoshop.exe"
Comment faire pour résoudre le problème?
P.S
Je vois déjà venir les puristes qui me diront de passer à GIMP mais après plusieurs millier d'heures passées sur Photoshop je ne voudrais pas recommencer de zéro

Amicalement
José

Dernière modification par José9 (Le 14/11/2010, à 02:13)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 07:36

ShadOoW

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Tu as essayer les instruction sur cette page ?
http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop
J'ai l'impression que tu n'a pas encore installer Photoshop.

Si non essaye : Application -> Wine -> Programs -> Photoshop...

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 14:41

José9

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Hello!
Oui j'ai déjà essayé ainsi qu'une dizaine d'autres tutos.
Et si je suis ton cheminement je n'ai pas CS4.
Oui, je l'ai déjà installé, Je l'ai passé sur HDD avant d'installer Ubuntu, ainsi que le dossier dans le quel il était.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 14:58

ShadOoW

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Hmm ta dernière phrase et un peux confuse... tu pourrai précisé comment tu procède a installation ?

Hors ligne

#5 Le 14/11/2010, à 15:13

José9

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Hello!
J?avais Windows. j'ai passé le dossier qui contenait photoshop dans un disque dur portable, installé ubuntu, remis le doossier sur l'ordi, installé wine et essayé d'ouvrir avec wine

Hors ligne

#6 Le 14/11/2010, à 15:42

ShadOoW

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Cette astuce marche des fois, mais pas toujours surtout pas avec des logiciel comme toshop. tu dois l'installer proprement.

Si tu regarde sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop

Installation
Insérez le CD de Photoshop, double-cliquez sur le Setup.exe et installez Photoshop comme sous Windows.

Il te faut le fichier d'installation de Adobe Photoshop, qui soit est sur un CD soit sur ton disque dur, une fois dans ce dossier il y'a un fichier qui s'appelle (surement) setup.exe, comme dans windows tu dois l'installer en double cliquent. Si un message d'alerte te dit que c'est dangereux d'exécuté ce fichier. tu ouvre un Terminal (Ctrl + Alt + T) et tu tape chmod 755 setup.exe.

Une fois lancer tu suit l'installation comme sur Windows, une fois l'installation terminer tu trouvera Photoshop : Application -> Wine -> Programs -> Photoshop...

Voila j'espère que j'étais assez claire dans mon explication.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2010, à 20:48

José9

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

OUi mais j'ai pas de setup.exe car c'est une version Portable

Hors ligne

#8 Le 14/11/2010, à 21:52

ShadOoW

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Normalement les version portable marche aussi avec wine :
CS5 sur Ubuntu par exemple.
---
Que se passe t'il quand tu double clique sur l'icone ?

Hors ligne

#9 Le 14/11/2010, à 22:12

José9

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Le gestionnaire d'archives me met ça : Archive:  /home/jose/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe Photoshop CS4/Photoshop.exe
[/home/jose/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe Photoshop CS4/Photoshop.exe]
  End-of-central-directory signature not found.  Either this file is not
  a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.  In the
  latter case the central directory and zipfile comment will be found on
  the last disk(s) of this archive.
note:  /home/jose/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe Photoshop CS4/Photoshop.exe may be a plain executable, not an archive
zipinfo:  cannot find zipfile directory in one of /home/jose/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe Photoshop CS4/Photoshop.exe or
          /home/jose/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe Photoshop CS4/Photoshop.exe.zip, and cannot find /home/jose/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Adobe Photoshop CS4/Photoshop.exe.ZIP, period.


Et si je click droit et ouvre avec wine il y a un onglet en-bas mais même si je clique dessus

Hors ligne

#10 Le 15/11/2010, à 21:15

Paradizio

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Moi je suis en train de ... ( Acheter ) big_smile Photoshop CS4 et je l'installe ( essaye ) dans la foulée.. Je vous tiens au courant en cas de problème.

Hors ligne

#11 Le 15/11/2010, à 22:23

Paradizio

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Bon, je n'y arrive pas.. a vrai dire je suis une brèle sur Ubunbu 10.10 et je n'arrives pas à installer et me servire de Wine.

Je verrais ça plus tard si GRIMP ne me convient pas

Hors ligne

#12 Le 16/11/2010, à 11:26

viktor50

Re : Photoshop CS4 et wine, aide

Salut

eh ben moi depuis mon passage à la 10.10 64 bits ,  j'avais un problème avec le Wine pour faire tourner Oziexplorer ; mêmes ennuis que vous tous , message d'alerte , impossible de changer les droits d'exécution etc etc , alors que depuis 18 mois ( 9.04 ) j'étais un homme heureux smile

Et puis ce matin je tente un clic droit sur Ozi "exécuter avec une autre application..." , je sélectionne "Wine core.exe" ( le dernier dans ma longue liste )  ...et ...et...
ma fenêtre s'ouvre avec mon Ozi préféré à l'intérieur  lol  lol

Par curiosité j'essaie aussi sur "Aida32.exe" , un vieux souvenir sous XP --> marche aussi

Bref , si ça peut vous aider ...


Ubuntu 12.10  / noyau 3.7.0.7 / Gnome 3.6
mémoire : 2 Go / Processeur double coeur Intel Pentium @2.20 Ghz
carte son Ensoniq ES1370
carte video GeForce GT 520

Hors ligne