Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 18:18

Linux-one

Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Bonjour à tous,

J'ai essayé divers softs pour créer une clé USB bootable mais sans résultat, c'est à dire impossible de booter via la clé.
Les essais ont été faits sur 2 clés différentes, une clé Speedata/SkyMedi de 1Go (Kingston) et une JetFlash 300 de 4 Go (Transcend).   
Les softs utilisés:
USB Creator
Unetbootin sous Ubuntu et sous XP
Linux live USB Creator.

Quand je vérifie avec GParted, le drapeau de la clé est boot. J"ai essayé toutes les options USB du Bios mais le résultat est toujours négatifs.

Voici le menu Boot de mon Bios:
Floppy
Ls120
Hard Disk
CDROM
ZIP
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CDROM
USB-HDD

LAN


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 18:19

Brunod

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Appuie sur F12 ou F8 au boot pour choisir ta clé.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 18:23

Linux-one

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

C'est ce que je fais à chaque redémarrage du PC pour essayer une des 4 options USB possible.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 18:31

Brunod

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

J'en ai créée une par unetbootin sous ubuntu ou debian; le bios est règlé sur  USB HDD et l'ordre de boot est cdrom, usb, hdd...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 14/11/2010, à 18:40

frafa

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Bonjour,

- A tout hasard regarde dans "Hard Disk"
certains Bios voient les clé USB comme des disques.

- Le flag de boot ne sert a rien pour démarrer un linux.

- En dernier recours grave ce fichier iso il te permettra de démarrer ton LiveUSB via un cdrom d'amorce USB,
il est basé sur Plop Boot Manager
Téléchargement: http://liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso

Hors ligne

#6 Le 14/11/2010, à 20:11

Linux-one

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Brunod a écrit :

J'en ai créée une par unetbootin sous ubuntu ou debian; le bios est règlé sur  USB HDD et l'ordre de boot est cdrom, usb, hdd...

J'ai mis l'ordre de boot comme le tien, mais sans résultat.

Merci quand même.

frafa a écrit :

Bonjour,

- A tout hasard regarde dans "Hard Disk"
certains Bios voient les clé USB comme des disques.

- Le flag de boot ne sert a rien pour démarrer un linux.

- En dernier recours grave ce fichier iso il te permettra de démarrer ton LiveUSB via un cdrom d'amorce USB,
il est basé sur Plop Boot Manager
Téléchargement: http://liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso

Merci.

Je pense que c'est la seule solution qui me reste.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 22:18

lamessen

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Personellement, je pouvais pas booter non plus sur clé USB malgré le "USB Device" présent en tête de liste de boot dans le Bios.

POur pouvoir y arriver, j'ai installé  plop boot manager via Multiboot (merci pour cette petite merveille) et maintenant je peux sans souci.

ça ajoute une étape supplémentaire, mais au moins ça marche. Par contre, je n'ai jamais trouvé le pourquoi de l'échec initial...

Hors ligne

#8 Le 24/11/2010, à 01:21

gael49

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Salut !

j'ai le même problème que Linux-one, impossible de booter sur ma clé qui contient Ubuntu netbook 10.04. Il s'agit d'une clé Lacie Iamakey 32GO et d'un portable Asus A6000 (lecteur optique HS). J'ai pourtant réussi à booter et installer Jolicloud avec cette clé sur ce même PC. J'ai testé "unetbootin", "Usb creator" et "Universal USB Installer".

PS: J'ai laissé tomber Jolicloud car j'ai à chaque démarrage le message :

pci.... bar 6 address space collision 
Failed to register network device

et je n'ai pas trouvé de solution sur le net, ça n'empêche pas le PC de démarrer jolicloud mais ça perd 1 min à chaque démarrage...

@lamessen J'ai beau lire le readme de plop boot manager, je ne comprends pas grand chose, ce logiciel peut m'être utile ? comment l'installer sur ma clé ?

Dernière modification par gael49 (Le 24/11/2010, à 01:29)

Hors ligne

#9 Le 24/11/2010, à 09:58

lamessen

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

gael49 a écrit :

@lamessen J'ai beau lire le readme de plop boot manager, je ne comprends pas grand chose, ce logiciel peut m'être utile ? comment l'installer sur ma clé ?

Quand tu dis que tu n'arrives pas à booter sur ta clé, qu'est ce qu'il se passe exactement?
As-tu un message d'erreur quelconque qui apparait ?

A mes premiers essais de boot sur clé USB, j'avais un message "boot fail", mais c'était valable pour toutes les distributions que je pouvais essayer. là plop manager m'a dépanné puisque lui était capable de les lancer. Mais toi ton souci à l'air de concerner plus la distrib que ton portable si tu y arrivais avec JoliCloud.

As-tu pu tester ta clé de boot sur une autre machine pour vérifier si elle est bien fonctionnelle ?

Hors ligne

#10 Le 24/11/2010, à 21:00

gael49

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

lamessen a écrit :

Quand tu dis que tu n'arrives pas à booter sur ta clé, qu'est ce qu'il se passe exactement?
As-tu un message d'erreur quelconque qui apparait ?

Rien du tout, en tout cas je ne vois pas de message, il passe juste au boot sur HDD.

lamessen a écrit :

As-tu pu tester ta clé de boot sur une autre machine pour vérifier si elle est bien fonctionnelle ?

Pas encore, je teste ça demain au boulot.


EDIT :

je viens de remarquer le message "ESC for Pop-up menu" au démarrage du portable, et en fait ce n'est autre que le menu de boot que je cherchais dans les F10/F11... Du coup c'est bon j'ai réussi à booter sur ma clé,  ubuntu netbook est en cours d'installation... merci quand même de m'avoir répondu !

Dernière modification par gael49 (Le 24/11/2010, à 21:29)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2015, à 23:18

Whiteness

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Bonsoir,
J'ai le même problème que vous ! Mais n'ai aucune possibilité de BOOTer via une autre touche sur le BIOS : la seule possible est "Suppr".
Qui amène au bios : (J'ai des photos)

BIOS : https://drive.google.com/file/d/0B7l7ih … sp=sharing
           https://drive.google.com/open?id=0B7l7i … VVROV8tNG8
           https://drive.google.com/open?id=0B7l7i … W9EOUFBSkE

Au moment du BOOT : https://drive.google.com/open?id=0B7l7i … TRGdmo3NWc

Comment faire autrement ? Ou ai je fait une erreur ?

Je rappelle que la clé marche sur une autre machine plus récente mais qui à une touche : "F12 - Boot Options" qui lance l'install via un choix de périphériques...

Dernière modification par Whiteness (Le 25/09/2015, à 23:24)

Hors ligne

#12 Le 26/09/2015, à 14:01

Whiteness

Re : Impossible de réussir une Clé USB bootable.

Finalement j'ai utilisé UNetBootIN vu que le pc et Plop ne boot pas sur USB... J'ai lancé le Boot directement sur le C:\... Ca boot.

Hors ligne