Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2010, à 19:15

lolo8900

Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf dans le monde d'Ubuntu et je rencontre un problème qui me semble récurant, vu le nombre de publication sur le sujet: problème pour afficher l'arobase!
J'ai déjà beaucoup farfouiller sur ce forum et je n'ai pas encore trouvé la solution, ou, je ne sélectionne pas les bons paramètres.
Voici mon problème:
J'ai un ancien clavier apple (celui de l'Imac G3 avec 2 ports USB, ceux qu'on pouvait acheter de toute les couleurs) que j'ai branché par port USB sur mon PC. C'est un clavier qwertz.
Dans les préférences claviers, j'ai sélectionné le clavier suisse macintosh (et oui, je suis suisse!)
Maintenant, je ne sais pas quel combinaison de touches appuyer pour afficher l'arobase et quels paramètres sélectionner pour que tout aille bien.

Merci de vos réponses

Dernière modification par lolo8900 (Le 15/11/2010, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 23:29

karmic999

Re : Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

J'ai aussi un clavier suisse qwertz, tu vas dans système -> préférences -> clavier

Puis tu cliques sur l'onglet "agencement" et sur "ajouter"
puis dans "pays" tu cliques sur "suisse" (la liste est longue)
et dans "variante" tu choisi "suisse français apple macintosh"
Tu cliques sur ajouter et tu enlève l'autre version en cliquant une fois dessus et en cliquant "enlever"
L' @ s'obtient en faisant alt (celui de gauche) + g


Par la guerre, personne ne devient grand!

Maitre Yoda.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 23:49

lolo8900

Re : Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

Hello karmic 999, merci pour ta réponse, mais je viens de le faire et ça ne fonctionne pas.
Sous "modèle du clavier", j'ai sélectionné "Apple", est-ce que c'est juste?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2010, à 01:28

karmic999

Re : Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

Chez moi, je l'ai laissé par defaut, il y a ecrit : clavier piloté par evdev. et ça marche


Par la guerre, personne ne devient grand!

Maitre Yoda.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2010, à 20:30

lolo8900

Re : Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

ça ne fonctionne toujours pas!! J'ai mis les mêmes réglages que toi, je suis allé sélectionner "clavier piloté par evdev".
Est-ce que tu sais ce que je peux faire d'autre? Merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 18/11/2010, à 21:00

karmic999

Re : Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

Là je suis désolé, mais a part changer de clavier, je n'ai plus d'idée. Désolé... sad
Quelqu'un d'autre peut-être?

Dernière modification par karmic999 (Le 18/11/2010, à 21:00)


Par la guerre, personne ne devient grand!

Maitre Yoda.

Hors ligne

#7 Le 30/07/2015, à 11:16

thennay

Re : Clavier apple, problème pour le caractère "arobase"

Bonjour !

Alors depuis le temps le problème est peut-être réglé mais pour les gens qui tomberaient sur cette page je partage ce que j'ai trouvé.

Chez moi il suffit de faire cmd+alt+g sur le clavier français suisse "Apple Macintosh". ATTENTION : la touche alt gauche ne fonctionne pas chez moi comme modificateur, je dois utiliser celle de droite.

Pour info, j'utilise une machine virtuelle, VMware Fusion 7. Peut-être que cela a une quelconque influence.

Hors ligne