Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2010, à 21:37

chadchad

[résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive plus installer quoi que ce soit car a chaque fois j'ai la phrase suivante qui apparait:

(Lecture de la base de données... 5%dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
 la liste des fichiers pour le paquet « libglpng » n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

Et il m'est impossible de désinstaller/réinstaller ce paquet depuis synaptic ou depuis le terminal, il me répond la même chose.

Comment faire pour ajouter manuellement un retour à la ligne à la fin de ce fichier ?

Merci d'avance !

Dernière modification par chadchad (Le 16/11/2010, à 00:19)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 23:36

chopinhauer

Re : [résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

C'est le fichier libglpng.list dans le répertoire /var/lib/dpkg/info.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 23:52

chadchad

Re : [résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

J'ai bien trouvé ce fichier, cependant je n'arrive pas à l'ouvrir:

Impossible d'afficher « /var/lib/dpkg/info/libglpng.list ».
le type de fichier est inconnu 

D'après gedit c'est un fichier binaire.
As-tu une solution ?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2010, à 00:03

chopinhauer

Re : [résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

Tu peux vider le fichier (effacer et remplacer par un fichier vide). Ensuite réinstalle le paquet.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2010, à 00:19

chadchad

Re : [résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

Super ! merci beaucoup !

J'ai du faire la même chose pour 5 ou 6 autres fichiers. Le problème venait de l'installation de chromium !

Hors ligne

#6 Le 14/02/2017, à 21:45

LienRag

Re : [résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

Vu que ce sujet fait partie des deux résultats du forum Ubuntu qui arrivent en haut de page quand on fait une recherche google sur le message d'erreur, je signale qu'une solution plus propre est là: http://www.valhalla.fr/2011/01/19/ubunt … -de-ligne/ (et elle marche!).

Par contre, comme l'auteur de la page mise en lien, je ne comprends pas d'où vient cette erreur?

Hors ligne

#7 Le 01/04/2020, à 11:04

yourte95

Re : [résolu] libglpng n'a pas de retour à la ligne en fin de fichier

Merci même 10 ans plus tard ça marche toujours la solution
smile:):)

Hors ligne