Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2010, à 00:05

R2D2Que

EFAX-GTK Télécopieur problème

Bonjour
j'ai besoin d'envoyer des documents par télécopieur. J'ai télécharger Efax-GTK mais j'ai toujours à l'envoi un message suivant

GPL Ghostscript 8.71: Unrecoverable error, exit code 1
Not valid postscript file

La section help dit que le document doit être en format Postscript Voici ce qu'il dit.

"Before sending a fax, it must be specified in the "Fax to send" box. It must be in postscript format (a format produced by all Unix/Linux word and document processors), and will be converted by the program into the correct tiffg3 fax format"

Après plusieurs recherches infructueuses tout ce que je comprend est que le format Postscript est le format PDF.

J'ai fait l'essai avec des documents en PDF, mais le message demeure.

De l'aide merci.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2010, à 00:42

R2D2Que

Re : EFAX-GTK Télécopieur problème

J'ai peut-être compris qu'on fait un fichiers postscript en imprimant dans un fichier qui crée un fichier .PS mais il y a a d'autre erreurs

efax-0.9a: 17:37:55 Error: can't read multi-strip TIFF files
efax-0.9a: 17:37:55 Error: missing offset to TIFF data
efax-0.9a: 17:37:55 finished - unrecoverable error

JE n'y comprend rien!!!

Hors ligne

#3 Le 18/11/2010, à 11:20

dde63a

Re : EFAX-GTK Télécopieur problème

Bonjour R2D2Que,

J'ai le même problème (voir forum "autre type de matériel").

Il semble qu'il y ait un bug sous Lucid (idem pour Hylafax d'ailleurs); j'ai même modifié le fichier /usr/bin/fax pour ajouter un paramètre selon des infos que j'avais récupérée depuis un autre forum mais sans succès.

de temps en temps je consulte les oracles pour voir si rien de nouveau, et aussi les forums.

bon courage sad


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#4 Le 18/11/2010, à 17:11

R2D2Que

Re : EFAX-GTK Télécopieur problème

Bonjour dde63a

Merci pour votre réponse c'est un peu réconfortant de voir que je ne suis pas seul.
Je continue à cherche aussi de mon bord
Merci

Hors ligne

#5 Le 24/11/2010, à 14:09

dde63a

Re : EFAX-GTK Télécopieur problème

Bonjour, roll

Je viens de trouver des infos concernant un bug  sur efax-gtk ; ci-après l'Url du site


efax-gtk



A bientôt


Le doute raisonnable est facteur de progrès

Hors ligne

#6 Le 12/01/2011, à 20:28

Maliki

Re : EFAX-GTK Télécopieur problème

Bonjour,

Bizarre, personne n'a de solution sad

Bon, j'essaie de faire avancer un peu le schmilblick

J'ai testé efax-gtk et j'ai poussé le vice jusqu'à tester directement efax en ligne de commande. La réponse est toujours la même : "Error: can't read multi-strip TIFF files"

Visiblement, efax ne sait pas lire des tiff récents. Bon, je me suis débrouillé et j'ai téléchargé hors dépôt la dernière version d'efax-GTK, la 3.2.6, à l'adresse http://efax-gtk.sourceforge.net/. Cela suppose aussi pour mon PC de passer au paquet libdbus-glib-1-2_0.88-2.1_i386.deb.

Ensuite, il faut le bon driver : suivre la procédure décrite à la page http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k? sous le menu installation_du_pilote_pour_un_modem_conexant

J'ai appliqué ensuite les excellents conseils de la page http://ubuntuforums.org/showthread.php? … hlight=fax pour configurer le fax (menu files > settings).

Hourra, victoire, comme promis, efax-gtk arrive à lire mes pdf et à les transformer dans le bon format ad hoc pour les fax : plus de problèmes de multi-strip Tiff Files.

Bon, après ça, il faut encore payer la licence linuxant à 19 USD, car sinon le fax ne fonctionne pas. Après tout pourquoi pas payer, au vu de  tout ce que j'ai économisé grâce à Ubuntu wink

Chouette, on dirait que ça marche smile

Dernière modification par Maliki (Le 13/01/2011, à 19:24)

Hors ligne

#7 Le 08/03/2011, à 00:20

Cathou_Valente

Re : EFAX-GTK Télécopieur problème

Copié/collé d'un autre topic !

J'avais besoin d'expédier un fax en urgence et effectivement j'avais le même problème que toi !  yikes

Bon... j'espère que cela pourra t'aider :
La bibliothèque "libdbus-glib" est ancienne et pas de mise à jour proposé par Ubuntu 10.10
J'ai téléchargé une version plus récente depuis Debian ICI
Dans le doute j'ai réinstallé depuis le site Debian efax-gtk

Pour info :
Linux xxxxx 2.6.32-29-generic #58-Ubuntu SMP Fri Feb 11 19:00:09 UTC 2011 i686 GNU/Linux

Mon fax de 5 pages vient juste d'être transmis ! Alléluia smile

Hors ligne