Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 07:49

pistache

linux media center

Bonjour.

Qu'existe-t-il comme solution avec linux en vue de connecter à une TV?
Je suppose qu'il doit exister moultes solutions pour un media center classique (lire un dvd ou divx, ecouter un mp3, regarder des photos), mais je chercherai une solution qui possède en plus une gestion du contenu internet, je m'explique :

Sur mon lecteur blu ray, j'ai toutes les options classiques précitées, mais aussi une connectivité internet (la tendance va être, parait il, d'avoir le contenu internet sur TV... ) : je peux consulter des videos youtube & co ( on tape ses recherches facon avec un telephone avec les touches numeriques de la telecommande), dans une colonne à gauche les resultats, à droite, dans un cadre, la video basse définition choisie. Je peux regarder en plein ecran des "replays" de certaines chaines TV (m6). J'ai une liste de webradios que je peux écouter.
C'est tres ergonomique et pratique d'avoir cela sur sa TV.
Or, bien sur, on ne peut regarder que ce que le constructeur a paramétré, je suppose avec des partenariats contractuels avec les médias en question ; on ne peut rien ajouter soi meme.
Genre je peux pas avoir le replay d'arte.
J'aimerai bien une telle solution, mais avoir le choix de ce que je veux regarder.
D'où l'idée d'un équivalent "libre" (sous forme d'un PC avec clavier et telecommande) , avec connectivité internet, et un serveur qui mettrai à jour la liste des medias qui seraient lisibles (car pour chaque site web, il faut paramétrer pour récupérer la vidéo ; chaque radio a son format d'écoute ; sans compter que les paramétrages peuvent changer .. D'ou l'idée d'un serveur où il y  aurait des données à récupérer régulièrement). (un peu comme le fait radiosolo, mais là pour tout contenu web, pas seulement radio). Dans le meme esprit, pouvoir regarder sur TV des albums photo picasa ou flickr, etc.

Cordialement.

Dernière modification par pistache (Le 17/11/2010, à 07:52)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2010, à 11:52

Tarlak

Re : linux media center

Alors moi je te dirais XBMC.

Le lien du site officiel : http://xbmc.org
Le site de la communauté francophone : http://passion-xbmc.org/forum/

Dernière modification par Tarlak (Le 18/11/2010, à 13:13)

Hors ligne