Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 10:33

kirire

Installer VirtualBox sur un SSD externe pour Windows

Bonjour,

J'ignore si c'est le meilleur emplacement pour mon topic...

J'ai un SSD externe en USB 3.0 et je souhaite installer VirtualBox dessus pour pouvoir lancer Ubuntu sur tout Windows passant ainsi outre les problèmes de BIOS sécurisé par un mot de passe (qui rend le boot d'un périphérique USB impossible).

J'ai l'intention de suivre ce tutoriel :
Installation Ubuntu démarrable sous Windows sur un dique dur externe

Mais j'ai quelques questions plus théoriques vis-à-vis du SSD qui ne sont pas abordés sur le tuto.

1- Pour le support du TRIM en natif j'utilise une partition de fichier ext4, cela pose-t-il un problème à VB ?

2- Si j'utilise Ubuntu de la sorte (en virtualisé), le TRIM natif sera-t-il appliqué sur Ubuntu ?

3- Pour limiter l'écriture de fichier j'ai fait des tas de réglage sur ma partition (SWAP utilisé que si la RAM est pleine, cache mis sur la RAM, idem avec le cache de FireFox etc.), ces réglages seront-il appliqué et respecté sur la machine virtualisé ?

4- VB pose-t-il lui-même problème aux SSD en écrivant dessus de manière intempestive et trop souvent ? Si oui y a-t-il certains réglages à faire ? Si non, bha c'est cool wink

5- L'article mentionne qu'il faut formater son DD externe en Fat32 ou NTFS, moi ce que j'ai c'est 2 partitions, une ext4 pour Linux et une autre NTFS pour stockage USB (comme une clé USB). Je dois donc installer VB sur la partition NTFS pour le faire démarrer sous Windows... Arrivera-t-il à utiliser GNU/Linux qui est sur une autre partition formater dans un système de fichier différent (ext4) ?

Ouf ! smile Ca fait pas mal de questions ^^

Je précise que je suis un vrai newbe en GNU/Linux (que voulez-vous, personne n'est parfait wink)

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2010, à 10:10

kirire

Re : Installer VirtualBox sur un SSD externe pour Windows

Un p'tit up smile
Même pas de réponse à une de mes question sad wink

Hors ligne