Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 13:06

dandy979

Freeze au démarrage de Xubuntu

Bonjour
j'ai un vieux portable (15 GB de DD, 128 RAM, Celeron 900MHz) et j'ai vu que la version recommandée pour ce type de machine est Xubunti avec Alternate CD à cause de la RAM (<128)
Windows XP Professional tournait plutôt bien avant sur ce PC je pensais donc que Xubuntu aurait été encore plus performant.

L'installation s'est bien passée mais cela a pris beaucoup de temps, surtout l'installation des logiciels.
Une fois installé j'ai donc démarré le PC et la j'ai eu une mauvaise surprise.
Après avoir rentré login/mdp il y a une sorte de popup au centre de l'écran qui affiche des icones: le DD, le logo du browser, etc. L'ordinateur affiche une image par minute, c'est très lent. Ensuite le bureau c'est affiché mais un popup avec une croix rouge affiche une erreur comme quoi le bureau n'a pas pu être chargé (je peux retrouver la phrase exacte)

ensuite le curseur de la sourie fonctionne mais impossible de cliquer, il faut étendre l'ordinateur.

Pensez vous que mon ordinateur n'est pas assez puissant pour Xubuntu? cela m'étonne car XP tournait bien.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne