Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2010, à 15:01

Bienvenue KOUWAYE

Logiciel R avec Ubuntu

Bonjour tout le monde.
je voudrais demander plusieurs choses.
Sous Ubuntu j'ai telecharger le logiciel Statistique R .
Actuellement apres tetechargement j'ai la version R-2-9 qui n'est pas adapté à mon modele.
Comment  vais-je  proceder pour avoir la version R- 2-11.
Je ne sais pas comment utiliser le terminal pour et executer les lignes de commande
de mon scripte R.
Pour les interfaces graphiques  , j'en ai deux R-commander et un autre , je ne sais vraiment pas lequel utiliser.
Je ne sais pas comment faire pour changer le repertoire courant comme sous "Window" ce qui m'évite d'ecrire  le chemin pour l'importation de données en 'csv','xls','txt' ou autre avant leur utilisation.
Je ne sais pas comment ouvrir un script dans ces interfaces et comment importer mes données et executer mes lignes de commande.
En attendant je m'arrete là.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2010, à 15:07

Hoper

Re : Logiciel R avec Ubuntu

Sous Ubuntu j'ai telecharger le logiciel Statistique R .


Je ne connais pas ce logiciel, mais tu aurai pu au moins préciser ou et comment tu l'a téléchargé.. As tu lu cette page de doc ?
http://doc.ubuntu-fr.org/r


Sinon, la plupart de tes questions semblent concerner le logiciel en lui même, donc seul une personne connaissant ce logiciel pourra te répondre.


EDIT : Une chose quand même, la version 2.11 est packagé pour la version 10.10 d'ubuntu. J'ignore si il est possible d'installer ces paquets sur une 10.04. A toi de voir si tu veux essayer ou si tu préfère mettre à jour tout le système.

Dernière modification par Hoper (Le 18/11/2010, à 15:13)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 18/11/2010, à 15:14

gl38

Re : Logiciel R avec Ubuntu

Pour avoir la version 2.12 il suffit d'aller sur le site de R et de suivre les instructions.
Après il y a des manuels qui sont là pour être lus.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 18/11/2010, à 15:54

helly

Re : Logiciel R avec Ubuntu

Doublon volontaire avec ./viewtopic.php?id=429689


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne