Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 16:19

ToY

Editeur de menu alacarte très lourd

Bonjour !
Mon éditeur de menu alacarte est vraiment mais vraiment très lourd, pour écrire un lanceur c'est le parcourt du combatant tellement ça lag...
Est-ce normal ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 16:41

Bud78

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Non, pas vraiment, ça doit normalement à peu prés à la même vitesse que tes autres applis.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 17:14

ToY

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Alors la non pas du tout...
C'est vraiment lent...
Même synaptic sur mon pIII est plus réactif que sur mon PIV

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 18:36

ToY

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Ooh grosse erreur
Même synaptic sur mon pIII est plus réactif que alacarte sur mon PIV

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 19:03

Bud78

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Lance le à partir d'une console, manip un peu dedans pour voir si ça raconte quelque chose de particulier.

alacarte

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 21:46

ToY

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Tout juste, j'y avais pas pensé alors voila :

(alacarte:9367): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: assertion `gis != NULL' failed
/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/GnomeFront.py:54: GtkWarning: gtk_widget_hide: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
  self.tree = gtk.glade.XML(

(alacarte:9367): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: assertion `gis != NULL' failed

(alacarte:9367): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: assertion `gis != NULL' failed

Et ensuite à la fermeture :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/alacarte", line 26, in ?
    main()
  File "/usr/bin/alacarte", line 23, in main
    GnomeFront()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/GnomeFront.py", line 75, in __init__
    gtk.main()
KeyboardInterrupt

Des idées ?

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 23:38

Bud78

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Je comprends pas vraiment ce qu'il y a de marquer, mais je te confirme qu'il y a un souci car si je fais la même chose, il y a rien d'écrit. Avis aux experts en python..:lol::lol:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 18:45

CoLoN3L

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Même erreur chez moi, de plus le menu Internet a disparu, et je ne vois vraiment pas comment le remetrre (il est en italique dans la fenêtre d'alacarte, comme tout les menus non affichés), ce n'est vraiment pas clair je trouve !

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 20:01

ToY

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Bouaaah je regrette mon vieux smeg roll

Hors ligne

#10 Le 08/06/2006, à 23:40

luron

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Je confirme. Moi aussi Éditeur Alacarte est très lourd. Il prend un temps fou à ouvrir et si je veux changer les propriétés d'une entrée déjà présente, chaque lettre que je tape prend une seconde à apparaître (si j'écris 12345, ça prend cinq secondes avant que ça apparaisse à l'écran). Le sélecteur d'icônes a également des problèmes. Des fois il ne fait que charger sans arrêt le dossier des icônes sans les faire apparaître. Quand je veux changer le dossier des icônes, la fenêtre ferme pendant que j'écris l'emplacement (si je veux aller dans /usr/share/icons, je tape /u et il ferme, je réouvre et j'ajoute un s et il ferme, je réouvre et j'ajoute un r et il ferme, etc.).

ToY a écrit :

je regrette mon vieux smeg

Moi aussi!

Hors ligne

#11 Le 09/06/2006, à 18:35

ToY

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Exactement les mêmes problème !
Dapper... huuuuuum finalement j'aimais bien ma breezy yikes

Dernière modification par ToY (Le 09/06/2006, à 18:35)

Hors ligne

#12 Le 11/06/2006, à 06:25

FleX

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

J'ai le même problème et en plus il n'enregistre pas les changements effectués.  >_<

#13 Le 11/06/2006, à 09:59

Euskaral

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

tres lourd chez moi aussi.
Pour enregistrer les changements chez moi, il n'y a que "Fichier > Quitter"

Hors ligne

#14 Le 11/06/2006, à 13:23

ToY

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Personne n'a de solution ? sad

Hors ligne

#15 Le 13/06/2006, à 01:02

lost-in-the-shell

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Salut,
Chez moi, ça ne démarre même pas big_smile
Je vous renvoie le message d'erreur :

Alacarte a écrit :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/alacarte", line 26, in ?
    main()
  File "/usr/bin/alacarte", line 23, in main
    GnomeFront()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/GnomeFront.py", line 72, in __init__
    self.loadMenus()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/GnomeFront.py", line 201, in loadMenus
    self.app_handler = MenuHandler('applications.menu', self.options)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/PyXDGMenuHandler.py", line 27, in __init__
    xdg.MenuEditor.MenuEditor.__init__(
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/MenuEditor.py", line 28, in __init__
    self.parse(menu, filename, root)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/MenuEditor.py", line 40, in parse
    self.menu = parse(menu)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/Menu.py", line 524, in parse
    __genmenuNotOnlyAllocated(tmp["Root"])
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/Menu.py", line 856, in __genmenuNotOnlyAllocated
    __genmenuNotOnlyAllocated(submenu)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/Menu.py", line 859, in __genmenuNotOnlyAllocated
    tmp["cache"].addMenuEntries(menu.AppDirs)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/Menu.py", line 1022, in addMenuEntries
    self.__addFiles(dir, "", prefix, legacy)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/Menu.py", line 1036, in __addFiles
    self.__addFiles(dir, os.path.join(subdir,item), prefix, legacy)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/xdg/Menu.py", line 1028, in __addFiles
    menuentry = MenuEntry(os.path.join(subdir,item), dir, prefix)
  File "/usr/lib/python2.4/posixpath.py", line 65, in join
    path += '/' + b
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xb5 in position 17: unexpected code byte

Remarque : Smeg et Alacarte agonisent de la même façon, preuve que c'est la même application, retouchée.

LITS


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#16 Le 13/06/2006, à 02:00

luron

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

J'ai les mêmes erreurs que ToY à l'ouverture:

(alacarte:7284): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: asserti on `gis != NULL' failed
/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/GnomeFront.py:54: GtkWarning: gtk_widg et_hide: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
  self.tree = gtk.glade.XML(

(alacarte:7284): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: asserti on `gis != NULL' failed

(alacarte:7284): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: asserti on `gis != NULL' failed

Cependant, je n'ai pas d'erreur à la fermeture. Il doit bien y avoir une solution...

Hors ligne

#17 Le 14/06/2006, à 04:50

BigBigBoil

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Moi je veux ajouter des boutons et voilà le message

OSError: [Errno 13] Permission non accordée:


Sibole si moi je peux pas qui peu !! Non mais on pourrait pas utiliser autre chose ?

#18 Le 14/06/2006, à 08:02

manatlan

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

moi aussi, je trouve qu'alacarte est vraiment mou, mais je crois que c'était globalement pareil sous breezy ...

pour les erreurs python ... ça ressemble à un pygtk qui ne corresponds pas tout à fait au gtk (ultra courant)... Mais c'est rien de bien grave, c'est des warnings ... et on ne pourra rien faire de ce côté là ...

moi j'ai une ubu upgradé depuis la "hoary RC" (comprendre : je n'ai jamais reinstallé proprement le tout) ... j'ai donc plein d'entrées dans ce menu (entrée réalisée à la mano, ou avec smeg jadis) ... qui se comportent vraiment bizarrement ... (impossible à modifier, à supprimer à déplacer ...)
bref c la galère ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#19 Le 14/06/2006, à 12:09

Mielpops

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Bonjour à tous.

Je n'avais pas encore utilisé alacarte et, par curiosité, j'ai essayé et ca semble fonctionner. Cependant, il est vrai qu'il y a un petit décallage (+/- 1 sec chez moi) entre le moment où on modifie quelque chose et le moment où les changements sont visibles.

[EDIT] J'ai également un message d'erreur lorsque je le lance dans un terminal.

Dernière modification par Mielpops (Le 14/06/2006, à 12:11)

Hors ligne

#20 Le 09/07/2006, à 11:32

lost-in-the-shell

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Ahem, n'y aurait-il pas une alternative (graphique ou pas) pour configurer ses menus Gnome ? Là, j'ai environ 10 programmes résultants d'une installation d'XFCE qui me servent à rien.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#21 Le 10/07/2006, à 16:11

saintraph

Re : Editeur de menu alacarte très lourd

Idem pour moi :

saintraph@ubuntu:~$ alacarte

(alacarte:6410): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_stop_loading: assertion `gis != NULL' failed
/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/GnomeFront.py:54: GtkWarning: gtk_widget_hide: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
  self.tree = gtk.glade.XML(

(alacarte:6410): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_clear: assertion `gis != NULL' failed

(alacarte:6410): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_add_directory: assertion `gis != NULL' failed

(alacarte:6410): GnomeUI-CRITICAL **: gnome_icon_selection_show_icons: assertion `gis != NULL' failed

Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne