Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 16:26

jck

[Résolu] plantage apres installation drivers ati! help!

salut a tous,
je suis passé sous dapper et j'ai voulu installer les drivers ati avec easyubuntu..apres l'installation mon graphisme est devenu merdique, ecran de veille 3d qui lag a mort, petits jeux (supertux etc..) qui buggent aussi..j'ai donc ete voir ce que je pouvais faire sur le wiki et j'ai essayé d'étider le fichier /etc/modules pour y placer fglrx en tete de liste comme indiqué..sauf que dans mon fichier modules il était tout simplement abscent, je l'ai donc rajouté.
maintenant au demarage il me dit probleme serveur X avec ecran tout bleu et seule possibilité: me logger en console.. sachant que mon pc portable est au bord de l'agonie.. (j'ai du enlever le lecteur cd  qui foutait la merde, la ram est morte etc..) je ne peux donc pas réinstaller le systeme ou meme me servir du live cd pour essayer qq chose.. existe-il une commande permettant de virer ce foutu driver ou restaurer mon ancien fichier?
merci pour votre aide la survie de mon portable en dépend big_smile sinon je crois qu'il va finir par la fenetre ce foutu pc qui n'a que des problemes..

Dernière modification par jck (Le 04/06/2006, à 23:34)


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 19:58

samovian

Re : [Résolu] plantage apres installation drivers ati! help!

Oui

Quand tu as l'écran bleu fait OK

Ensuite logge toi.

Ensuite fait un :

cd /etc/X11

puis un petit

ls

Tu devrais trouver tout une série de fichier xorg.conf.xxxx essaye de trouver le plus ancien (genre xorg.conf.original-0) ensuite restaure cet ancien fichier par

sudo cp xorg.conf.original-0 xorg.conf
sudo reboot

et prie ;-)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 20:45

jck

Re : [Résolu] plantage apres installation drivers ati! help!

le seigneur j'ai invoqué et linux a remarché!
merci a toi grand messie wink lol
j'en tire une morale a la joe bar team: quand on connait pas on touche pas..


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne