Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2010, à 22:59

Shuyin10

Aucun thème appliqué avec emerald !

Bonjour ( enfin, re-bonjour ) !

Voila, j'ai un "gros" problème avec emerald, c'est que j'ai bien tout suivit comme la doc ( j'ai compiz, j'ai mis emerald --replace au démarrage et tout ) et pourtant, quand je lance emerald, je me retrouve sans aucune bordure ( et donc aucun theme ).
A part faire un simple clic sur le theme, je ne vois pas ce que celà fait car il n'y a aucun bouton appliqué ou autre...
J'ai aussi mis le fusion-icon mais rien à faire, que je clique ou non sur le theme, avec compiz en WM et emerald en deco j'ai RIEN !

C'est assez chiant là, si quelqu'un aurait une solution à me proposer merci d'avance


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#2 Le 19/11/2010, à 11:37

abelthorne

Re : Aucun thème appliqué avec emerald !

Compiz est bien actif ? Dans Fusion-icon, "Select Window Manager", c'est bien lui qui est indiqué ? Si tu fais "Reload Window Manager", ça ne change rien ?
Toujours dans Fusion-icon, "Select Window Decorator" t'indique bien Emerald ?

Tu l'as rajouté où, le emerald --replace ? De mémoire, il n'y a pas besoin de le lancer manuellement...

Dernière modification par abelthorne (Le 19/11/2010, à 11:37)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2010, à 19:38

Shuyin10

Re : Aucun thème appliqué avec emerald !

Bien sur, j'ai déjà fait tout celà, d'où mon etonnement car je ne trouve aucune solution nul part...


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 15:54

baladeva

Re : Aucun thème appliqué avec emerald !

Pas sur mais dans système -préférences-apparence-effets visuels il faut qu'il n'y ait rien de coché ni "aucun"ni "normal" ni "extra"  !   éventuellement "personnalisé" si tu a simple conpizConfig setting manager ! J'ai eu un probleme similaire c'est lié a mon avis a des conflits entre la personnalisation de base et compis , simple compiz et peut être aussi Gnome color chooser !


L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 16:17

abelthorne

Re : Aucun thème appliqué avec emerald !

Si tu utilises CCSM, aucun problème à utiliser les réglages "normal" ou "extra" dans Apparence : ce sont juste des réglages prédéfinis (si tu modifies ensuite les options dans CCSM, ils sont désélectionnés dans Apparence puisque les paramètres ne correspondent plus à ces réglages). Et si tu choisis "aucun", ça va désactiver Compiz, donc Emerald ne pourra de toute façon pas marcher.

Shuyin10 : tu n'as pas répondu à ma question : où as-tu rajouté le emerald --replace au démarrage ? Normalement, il n'y en a pas besoin, donc je soupçonne ton rajout de désactiver Emerald parce que ça le lance une seconde fois...

Hors ligne