Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 16:52

Euskaral

Ne pas venir a une epreuve de bac

Quand elle est facultative?

Est-ce eliminatoire??

Dernière modification par Euskaral (Le 01/11/2007, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 16:53

tenshu

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

- jamais

- toujours

- j'ai eu 3 en espagnol à mon bac (S)

Bon courage tout de meme...

Dernière modification par tenshu (Le 04/06/2006, à 16:54)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 17:01

wam

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

à mon époque, si c'était une langue optionnelle, tu pouvais la zapper je crois

Dernière modification par wam (Le 04/06/2006, à 17:01)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 17:12

Manuelito

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

J'ai zappé ma LV3 (allemand) quand je passais le bac et c'était une option.  Ca n'a eu aucune conséquence, mais c'était il y a 15 ans. Les choses ont pu changer depuis.

#5 Le 04/06/2006, à 17:16

teolemon

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Ca ne t'engage à rien. Vas-y, même si tu n'alignes pas trois mots. Tu n'as rien à perdre et tout à gagner.
Je suis aussi bachelier cette année, et je devrais être en train de réviser.J'y retourne.:)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 17:24

tenshu

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Manuelito a écrit :

J'ai zappé ma LV3 (allemand) quand je passais le bac et c'était une option.  Ca n'a eu aucune conséquence, mais c'était il y a 15 ans. Les choses ont pu changer depuis.

effectivement la lV3 est facultative (il me semble)
mais ca doit etre la seule exception

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 18:38

cyrille

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

c'était avant qu'il fallait bosser, c'est pas en faisant sauter quelques heures que tu feras la différence.

Sage est la parole du prof de maths.

#8 Le 04/06/2006, à 20:33

amadeus

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

cyrille a écrit :

c'était avant qu'il fallait bosser, c'est pas en faisant sauter quelques heures que tu feras la différence.

Sage est la parole du prof de maths.

Je suis pas sûr que ça l'aide beaucoup ce que tu dis là. Même si c'est ce que tu penses, autant ne pas le décourager. En tout cas on a beau dire, avoir le bac c'est pas si dur que ça. A quelques exceptions près, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent.
Mais bon, en tant que bachelier 2003, je te conseil d'aller quand même en Espagnol. tu n'as que 2 heures à perdre et une conscience tranquil à gagner.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 20:47

ingenuz

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Euskaral a écrit :

Quand elle est facultative?

Est-ce eliminatoire??

Je viens de me rendre compte que j'alignais pas deux mots en espagnol lol

Je te conseille d'y aller, de dire que tu n'alignes pas trois mots d'espagnol, mais que tu voulais les prévenir pour ne pas les laisser en plan.

S'ils te demandent si tu veut essayer quand même, tu acceptes, et qui sait? Peut-être que tu auras une surprise à laquelle tu ne t'attendais pas. wink

Pourquoi y aller? Parce que si t'es juste dans une autre matière, ou si tu es en balance pour une mention, ce comportement face aux options facultatives pourra jouer en ta faveur.

Bon courage smile

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 20:48

puppet-master

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Et que la force soit avec toi !


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 21:39

Krini

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Il ne faut surtout pas montrer de signes de faiblesse ou de difficultés en arrivant.
Si tu te pointes et que tu dis que tu sais rien dire, tu seras direct pénalisé par ton manque de travail. De même, si tu soupirs en voyant le texte que l'examinateur te propose, il saura que tu ne le connais pas bien parce que t'as pas bien travaillé.

La meilleure des choses à l'oral à faire si on a pas travaillé, c'est de rester neutre. Tu ne dis rien, tu restes décontracté en arrivant, tu ne laisses échapper aucun doute sur toi. Et au moment de passer à l'explication du texte, tu montres des signes de stress (bégaiement, doutes, blancs) tout en insistant sur la qualité du peu que tu sais.

De cette façon, l'examinateur sera bien incapable de savoir si c'est parce que tu ne connais rien ou si c'est la panique qui t'envahie tout d'un coup (car en arrivant tu avais l'air bien). S' il est sympa, il va penser que c'est le stress, et essayera d'être indulgent sur ta note.

Mais faut surtout pas montrer que t'es nul dès le départ, car l'examinateur, avant même ton explication, aura un jugement négatif sur ton travail.

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 21:46

amadeus

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

+1


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 22:29

cyrille

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

amadeus a écrit :
cyrille a écrit :

c'était avant qu'il fallait bosser, c'est pas en faisant sauter quelques heures que tu feras la différence.

Sage est la parole du prof de maths.

Je suis pas sûr que ça l'aide beaucoup ce que tu dis là. Même si c'est ce que tu penses, autant ne pas le décourager. En tout cas on a beau dire, avoir le bac c'est pas si dur que ça. A quelques exceptions près, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent.
Mais bon, en tant que bachelier 2003, je te conseil d'aller quand même en Espagnol. tu n'as que 2 heures à perdre et une conscience tranquil à gagner.

non c'est bien connu que les profs sont là pour démonter les élèves, on est d'ailleurs payé pour ça. On a d'ailleurs des primes à la fin du mois si on en tue dans les escaliers.

Je suis désolé mais faut assumer, il vaut mieux qu'il aille à son épreuve et se faire rétamer que de se faire éliminer pour un petit alinéa débile qui stipulerait qu'il faut faire toutes les épreuves.

Pour faire passer des oraux en pagaille, et en ce moment j'en fais une curée puisque nos BEP présentent l'oral du rapport cette semaine, il y a une vérité qui revient de façon quasi systématique. On peut raconter en gros n'importe quoi à partir du moment où c'est fait avec le sourire et en présentant bien (je déconseille d'arriver en jogging blanc avec des piercings j'en ai qui ont essayé ça passe mal)

De toute façon, pour une option que tu t'es trainé pendant plusieurs années et qui a permis à un prof d'espagnol de conserver son poste, je pense qu'il faut y aller en vainqueur, il faudrait vraiment tomber sur un anus de canard pour se faire rétamer. J'ai passé mon bac en 1993 (Basic instinct 1 et victoire de l'OM en coupe d'Europe) j'ai pris 16 en grec ancien (j'ai honte) et pourtant ma performance était plus que douteuse, tout comme mes camarades de l'époque.

#14 Le 04/06/2006, à 22:36

davromaniak

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

D'après ce que je sais pour le BTS, ne pas venir à une épreuve (même facultative) est éliminatoire.

J'crois qu'au BAC, c'est pareil.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#15 Le 04/06/2006, à 22:41

DanYellow

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Etant nul en espagnol (j'ai jamais su conjuguer correctement un verbe), j'ai toujours eut entre 5 et 7 mais j'ai finnalement eut 12 au bac S, ce fut une bonne surprise l'an dernier! J'en reviens toujours pas tongue tout comme le 6 en philo mais là c'est une autre histoire roll

Hors ligne

#16 Le 04/06/2006, à 22:43

Geoffrey

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

dtf t'as rien a perdre, a part 2h d'epreuve

Et au bac c'est noté large, le but est de le donner a tout le monde..

En plus pour une option, la note 10 est presque le minimum (ca sert a rien de mettre moins tongue)

Donc ca serait completement debile de risquer de refaire un an juste pour pas vouloir te 'retamer'

Au pire fais toi plaisir, (Te quiero puta ! (de Rammstein) ou ce genre de choses smile )

Hors ligne

#17 Le 04/06/2006, à 23:15

pwazon

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Tout dépend de ta série, mais comme dit, tu perds rien à y aller, bien au contraire

Hors ligne

#18 Le 06/06/2006, à 19:52

Chompitiarve

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Quand tu auras les résultats, n'oublie pas d'ajouter [rétamé] dans le titre
lol


OK, c'est par là==================>[Mais bon m**** quand-même, hein]

Hors ligne

#19 Le 06/06/2006, à 20:14

abetsic

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Euskaral a écrit :

non la lv2 en sti est facultative aussi.

Oh un collègue STI !!!

Quand j'ai passé mon bac sti en 2001 mon lycée ne nous proposait pas de cours de LV2... mais je crois que ça aurait été assez folkorique si j'avais pris LV2 roll

Enfin de toute façon c'est l'épreuve de 6h qui est la plus importante, mais ça tu le sais déjà, elle a dû déjà avoir lieu d'ailleurs non ? Tu es dans quel génie ?

Bonne chance pour ton oral, enfin je sais pas si à ce niveau tu as vraiment besoin de chance ou d'autre chose wink

Hors ligne

#20 Le 06/06/2006, à 21:17

teolemon

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

On a d'ailleurs des primes à la fin du mois si on en tue dans les escaliers.

Je le savais...On a maintenant la confirmation officielle lol
Bon, je retourne à mes pseudo ... périodes ;-)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#21 Le 06/06/2006, à 21:46

ingenuz

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Euskaral a écrit :

J'y suis allé, et je ne le regrette pas, ça s'est bien passé big_smile. Merci!

wink Félicitations pour ce courage, ça pourra même te mettre plus à l'aise pour les autres épreuves.

Continue comme ça, tu es sur la voie royale pour le décrocher. C'est la dernière ligne droite.

Bon courage également à tous les autres. Mais les linuxiens ne peuvent que réussir n'est-ce pas? wink

Dernière modification par ingenuz (Le 06/06/2006, à 21:46)

Hors ligne

#22 Le 06/06/2006, à 22:30

Chompitiarve

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

ingenuz a écrit :

Mais les linuxiens ne peuvent que réussir n'est-ce pas?

Oui, ou alors c'est la faute à Micro$oft
cool

Hors ligne

#23 Le 06/06/2006, à 22:31

MetaNomad

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

Même les linuxiens en Sciences de l'Ingénieur ? cool
(J'ai besoin de soutien psycologique, cest inacceptable de nous faire réviser avec un beau temps pareil ! mad)


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#24 Le 06/06/2006, à 23:02

Infinity

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

pfff j'arrive pas à décrocher de l'ordi... je révise moins d'une heure par jour (sauf en maths, je "révise" 2h par jour: cours de soutien)
Aidez-moi !!!

big_smilelol

(:()

Hors ligne

#25 Le 06/06/2006, à 23:26

Zakann

Re : Ne pas venir a une epreuve de bac

http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=246

Voilà, la première explique que le Zéro n'est pas éliminatoire. Que l'épreuve soit facultative ou obligatoire. Et que l'absence n'est pas éliminatoire, elle attribue un zéro automatique.

http://www.france-examen.com/bac/mode-d … 86672.html

Et ici, nous avons le texte original

Hors ligne