Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2010, à 18:20

finepix

Dualboot "Équitable"

Bonjour,

Se petit petit script à l'air très bien pour ceux qui on peur du dualboot,

http://cyber-nux.fr/tutoriels/146-equit … i-tutoriel

je vais peut être me laissé tanter sur mon Pc de salon pour le reste de la famille !!!!!

Pourquoi pas cela sur Ubuntu, c'est installer sur Pcubuntoo 10.10

Bien cordialement.

Dernière modification par finepix (Le 20/11/2010, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2010, à 20:13

DomS

Re : Dualboot "Équitable"

L'installation via WUBI te permet déjà d'installer et désinstaller ubuntu comme un programme. Pas de prise de risque, mais des performances à la longue moins bonne pour ubuntu puisqu'on reste sur du ntfs mais je pense que ça suffit pour tester plus longuement ubuntu non ?

Dernière modification par DomS (Le 19/11/2010, à 20:13)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 20/11/2010, à 11:04

finepix

Re : Dualboot "Équitable"

Bonjour,

Oui mais on parle de deux chose différente, avec le dualboot on se libère des problèmes via windows !!!!!

Mais je pense que l'idée d'intégré cela a Ubuntu peut permettre l'installation du Dualboot avec moins de réticence.

Bien cordialement.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2010, à 11:47

YannUbuntu

Re : Dualboot "Équitable"

+1

Plusieurs choses :
- Ce n'est pas parce-que Wubi existe qu'il ne faut pas solutionner les problèmes du dual-boot
- Wubi a (beaucoup) d'autres problèmes qui font que pour une utilisation pérenne on recommande généralement de passer au dual-boot
- ce que fait ce script (sauver/restaurer le MBR Windows) est déjà un progrès énorme par rapport à la situation actuelle, mais à mon avis on peut encore l'améliorer en en faisant un système pour désinstaller proprement Ubuntu, ce qui couvre tous les cas de figure et est plus compréhensible par l'utilisateur. Ce nouveau système est presque fini, et on a besoin de testeurs : voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3765759


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 20/11/2010, à 11:59

finepix

Re : Dualboot "Équitable"

Bonjour YannUbuntu

Je vais suivre les différents sujet via le lien que tu indique.

Mais je suis un utilisateur débutant , donc pour faire des test !!!!!!

Bien cordialement.

Hors ligne