Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 09/11/2011, à 17:01

sputnick

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Exactement, je joue de la vm avec VmWare et parfois KVM, Qemu.

Et mon /tmp + /home est dans une SSD OCZ vertex III


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#402 Le 09/11/2011, à 17:07

Ypnose

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Si tu met ton cache du navigateur sur la RAM, et bien ton SSD gratte beaucoup moins et tu gagnes en durée de vie. Après je dis ça, je dis rien smile

Dernière modification par Ypnose (Le 09/11/2011, à 17:07)

#403 Le 09/11/2011, à 21:54

Xun

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Est-il  avantageux de mettre le /var/log dans la ram également ?

Xun

Hors ligne

#404 Le 09/11/2011, à 21:59

helly

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

bhé d’un reboot à l’autre ça va disparaître, donc non, je trouve pas ça extra.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#405 Le 09/11/2011, à 22:04

Ypnose

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Xun a écrit :

Est-il  avantageux de mettre le /var/log dans la ram également ?

Xun

Surtout pas! Que fais-tu si tu as besoin de tes logs et que tout disparaît à chaque reboot?

#406 Le 09/11/2011, à 23:54

Rolinh

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Ypnose a écrit :
sputnick a écrit :

Et tu peut avoir arch et un quad-core 8GO de RAM wink

J'espère que tu montes ton /tmp et ton browser, sur la RAM. Sinon, je vois mal à quoi ça te sert 8Go...

C'est mon cas (enfin presque, le core i7-2620M est un dual-core (2 cœurs physiques mais 4 threads)) et 8Go de DDR3 @ 1333Mz.
J'utilise majoritairement Awesome qui ne pompe pas grand chose mais par contre, je peux lancer 2 machines virtuelles (voir plus) en plus de mes applis standards sans même noter un ralentissement quelconque. C'est quand même agréable.
De plus je profite au maximum de ma RAM en mettant dedans ce qui va bien (/tmp et cache firefox).
Mais c'est vrai que quand je ne fais pas tourner de VM, je n'utilise que ~ 8% de ma RAM pour l'ensemble...

Hors ligne

#407 Le 10/11/2011, à 00:14

sputnick

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Ben moi, meme sans faire tourner le bousin VmWare et tout le toutim, ben je suis la plupart du temps à fonds de RAM.

Je suis un butineur effréné, mon firefox varie entre 100 et 500 tabs ouverts en même temps, je suis obligé d'ouvrir d'autres navigateurs à la rescousse et plusieurs profils. (j'utilise chromium).

+ thunderbird qui a 25 flux RSS et 7 comptes emails et autres newsgroups

+ kde4

http://ompldr.org/vYjdjNQ.png


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#408 Le 10/11/2011, à 00:21

Rolinh

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

sputnick a écrit :

Je suis un butineur effréné, mon firefox varie entre 100 et 500 tabs ouverts en même temps, je suis obligé d'ouvrir d'autres navigateurs à la rescousse et plusieurs profils. (j'utilise chromium).

O_O

PS: les bookmarks, ça existe hein.

Hors ligne

#409 Le 10/11/2011, à 10:29

helly

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Hey, si y’en a qui ont VB : c’est moi ou à la denière màj, vboxbuild a disparu ?
C’est assez chiant : sans ça, avec mon nouveau kernel, bhé je peux plus démarrer VB mad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#410 Le 10/11/2011, à 10:35

The Uploader

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

T'as pas regardé les messages de mise à jour ? tongue

Maintenant Arch donne des modules VirtualBox déjà compilés.

Si j'me souviens bien, il te faut virtualbox-source si tu as un kernel customisé, ou si tu veux les compiler toi-même.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2011, à 10:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#411 Le 10/11/2011, à 10:39

helly

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Les messages de mises à  jour, c’est pour les faibles !
Nan, sans blague, quand je met à jour, c’est tout en même temps, l’aur compris, donc je fais pas trop gaffe aux messages.
Il faudrait mettre au point un système pour que ces messages s’affichent réellement à la fin.
Bon, touka j’vais voir et j’te tient au courant.

edit : it works ! Grand merci !
Cool, j’me voyais mal passer le temps sans mon joujou !

Dernière modification par helly (Le 10/11/2011, à 10:46)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#412 Le 10/11/2011, à 11:11

Rolinh

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

helly a écrit :

Les messages de mises à  jour, c’est pour les faibles !
(...) donc je fais pas trop gaffe aux messages.

Grave erreur. Il y a souvent des manipulations à faire manuellement. D'ailleurs, si tu n'y fais pas trop attention, je suis sûr qu'on peut trouver pleins de *.pacnew dans ton /etc ^^
Je rappelle que pacman est un package manager et qu'il ne s'occupe pas des configurations et autres (approche très différente de debian dans ce sens). L'avantage est que rien n'est fait dans notre dos, le désavantage (si c'en est un) et que cela nécessite de mettre parfois un petit peu la main à la pâte.
M'enfin bon, j'imagine que je ne t'apprend rien mais c'était juste une piqûre de rappel du pourquoi il faut toujours écouter pacman. Et puis au cas où tu as loupé quelque chose, il y a toujours /var/log/pacman.log.

helly a écrit :

Il faudrait mettre au point un système pour que ces messages s’affichent réellement à la fin.

Ça n'est pas une bête idée et je me suis souvent fait la remarque. On pourrait peut-être se pencher dessus dans le topic des codeurs, ça doit pouvoir se faire relativement facilement.

Hors ligne

#413 Le 10/11/2011, à 19:31

sputnick

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Rolinh a écrit :
sputnick a écrit :

Je suis un butineur effréné, mon firefox varie entre 100 et 500 tabs ouverts en même temps, je suis obligé d'ouvrir d'autres navigateurs à la rescousse et plusieurs profils. (j'utilise chromium).

O_O

PS: les bookmarks, ça existe hein.

Oui, mon bookmarks.html fait déjà plusieurs MO et devient trop long à ouvrir et à organiser


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#414 Le 10/11/2011, à 19:34

helly

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Ouais, il est peut-être temps de faire du ménage non ? hmm


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#415 Le 12/11/2011, à 00:11

metalux

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Kamui57 a écrit :

Sinon, yaourt -Syua pour les màj comprenant aur

Cette commande ne fait les mises à jour que des paquets précédemment installés à partir d'Aur ou bien passe également en version supérieure certains paquets installés à partir des dépôts classiques. J'ai cherché de l'info mais je n'ai rien trouvé (sans doute que j'ai mal cherché roll).
Si vous avez des liens ou de l'info S.V.P, je suis preneur.

Hors ligne

#416 Le 12/11/2011, à 00:30

Pylades

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Ça fait tout, les paquets classiques aussi donc.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#417 Le 12/11/2011, à 00:40

kamui57

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

yaourt -Syu fait la même chose que pacman -Syu, c'est la màj classique (cf man pacman)

pacman -Syu
           Update package list and upgrade all packages afterwards.

et on rajoute le -a pour aur (cf man yaourt)

 
OPERATIONS
       Since the majority of those options are same as pacman’s ones
       (pacman(8)), this manual page will focus on the specific ones.
[...]
     -a, --aur
           Also search in AUR database. With -u or --sysupgrade, upgrade aur
           packages that are out of date. With -Qm, display more info about
           foreign package.

Dernière modification par kamui57 (Le 12/11/2011, à 00:42)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#418 Le 12/11/2011, à 01:12

metalux

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Pfffff......j'ai cherché dans la doc et j'ai même pas pensé à faire man. @ moi même:RTFM!!!

Je me suis mal exprimé. J'avais simplement le doute que le dépôt Aur pouvait faire la mises à jour de paquets installés à l'origine à partir d'un autre dépôt et écraser la version stable de ceux-ci.Pour le reste, je crois que j'ai compris(sinon je crois que je ne serais pas arrivé là, passé la maj de gnome2 à gnome3,etc...le plus dur est surtout dû au fait d'être en machine virtuelle.)
Sinon bonne nouvelle, un pacman -Syu m'a proposé une nouvelle version des "guest Additions" de Virtualbox et gnome-shell fonctionne maintenant correctement.

Hors ligne

#419 Le 16/11/2011, à 10:54

helly

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Une astuce toute bête, je sais pas si je l’ai déjà exposée dans ce topic :
arch étant une RR, les mises à jour peuvent mettre du temps à se télécharger !
Pour éviter ça ajoutez cette ligne à votre crontab

0   */N *   *   *   pacman -Syuw --noconfirm

Ça fait que toutes les N heures (j’ai mis 4 perso), les mises à jour seront uniquement téléchargées, de façon transparente.
Et quand vous voudrez mettre à jour vot’ système, le téléchargement sera déjà fait, y’aura plus qu’à installer ! Sacré gain de temps smile.
Enjoy !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#420 Le 16/11/2011, à 14:32

sputnick

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Bof, avec les bons repositories et une freebox (2.3mo/s) en faisant un

packer -Syu

régulier, c'est pas long, mais merci pour ceux qui ont une connexion lente.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#421 Le 17/11/2011, à 19:37

pfranco

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Le problème de Archlinuxbig_smile, c'est que c'est une distrib qui peut pas être côtée chez les Allemands... Sinon je l'utilise depuis six mois sans problème! smile


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne

#422 Le 24/12/2011, à 09:10

The Uploader

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#423 Le 27/12/2011, à 00:58

Skubu

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Dites, je suis le seul à avoir un problème avec Vbox et le support usb ? big_smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#424 Le 27/12/2011, à 11:18

helly

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

Oui.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#425 Le 27/12/2011, à 15:56

Rolinh

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

As-tu installé les guest additions?

Hors ligne