Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2010, à 21:53

stephisa41

[Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

Salut à tous,

Je viens de mettre 4Go de RAM sur ma P5NT6deluxe équipée d'un E8400. Je voulais avoir plus de marge pour faire tourner virtualbox. Je n'ai évidemment accès qu'à 3go du fait de mon lucid en 32 bits.

Du coup, j'hésite à passer sur le noyau -pae. J'ai lu pas mal de messages mais j'aimerais un retour d'expérience sur ce noyau :
       - compatibilité avec les drivers Nvidia (j'ai une GTX275 Gigabyte)
       - pb de compatibilité avec d'autres logiciels
       - gestion des mises à jour

Si quelqu'un peut me donner son avis, ce serait super.

Merci

Dernière modification par stephisa41 (Le 21/11/2010, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2010, à 23:39

slasher-fun

Re : [Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

Bonjour,

Pas de problème particulier. Par contre c'est dommage de ne pas utiliser directement du 64 bits smile

Hors ligne

#3 Le 21/11/2010, à 01:23

bubu8941

Re : [Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

Je confirme pour le fait qu'il n'y a pas de souci, avec le PAE (ou bigmem sous debian )

slasher-fun a écrit :

Par contre c'est dommage de ne pas utiliser directement du 64 bits

J'imagine qu'il est difficilement possible pour lui de faire autrement s'il utilise des binaires 32 bits n'existant pas en 64 bits.
Le chroot avec des librairies et un système de paquets 32 bits ce n'est pas accessible à tout le monde. big_smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 21/11/2010, à 01:39

slasher-fun

Re : [Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

Oui enfin ça concerne quoi, 1% des utilisateurs ? wink

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 09:54

stephisa41

Re : [Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

merci pour vos réponses. Je vais essayer ça. Concernant le 64bits, il est vrai qu'on lit bcp de choses dessus, comme par exemple flashplayer qui ne fonctionne pas. On verra plus tard.

Dernière question : si j'installe u noyau pae, est-ce qu'il apparaitrait comme un noyau différent au lacement de grub ? Est-ce que je pourrai sélectionner un de mes noyaux actuels (non pae donc) pour revenir en arrière s'il y a un pb ?

Je dis ça car j'ai eu bcp de pb pour installer les drivers proprio nvidia et je ne voudrais pas y repasser des heures comme la dernière fois.

Encore merci

Hors ligne

#6 Le 21/11/2010, à 18:39

bubu8941

Re : [Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

Oui tu peux installer 2 noyaux en parallèle et tu pourras choisir celui que tu veux dans grub...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#7 Le 21/11/2010, à 19:52

stephisa41

Re : [Résolu] PAE : ca marche avec driver proprio Nvidia ?

Ca roule. J'essaie le week-end prochain.

Merci

Hors ligne