Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2010, à 05:35

nathéo

Vos jeux libres pas très connus

Voilà je lance ce topic pour savoir quel sont les jeux libres pas très connus que vous avez bien aimez, pour ma par je dirais :
- abuse, un jeu de tir du genre de teeworld très sympas je le conseille vivement
- block attack - Rise of the blocks, un jeu tiré de tétris attack j'ai pas grand à dire dessus à part le fait qu'il est génial (surtout en multi) j'y joue surtout avec mon frangin…
- openalchemie (pas dans les dépots celui là) un clone libre de naturalchimie exellent également…
- mokomaze un jeu bien sympas dommage qu'on ne puisse pas le quitter simplement…

À vous maintenant… big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 10/12/2010, à 13:49)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2 Le 21/11/2010, à 06:02

bloublou

Re : Vos jeux libres pas très connus

teeworlds, le meilleur jeu de tous les temps.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2010, à 10:55

nathéo

Re : Vos jeux libres pas très connus

C'est vrai que je devrais y jouer plus souvent, mais avec abuse à côté, ça va être dûr de faire un choix… roll

Dernière modification par nathéo (Le 21/11/2010, à 10:56)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 21/11/2010, à 13:48

THS`

Re : Vos jeux libres pas très connus

ไƠบเઢ' a écrit :

teeworlds, le meilleur jeu de tous les temps.

lol

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 15:20

pfriedz

Re : Vos jeux libres pas très connus

Le démineur, bien-sûr big_smile !
minesweeper.jpg

Hors ligne

#6 Le 22/11/2010, à 03:38

xabilon

Re : Vos jeux libres pas très connus

Salut

J'ai apprécié Frogatto, et là je suis sur OpenSonic. Ils ne sont malheureusement pas encore tout à fait finis.

Oui, je sais, je suis très old-school ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2010, à 08:12

keny

Re : Vos jeux libres pas très connus

ไƠบเઢ' a écrit :

teeworlds, le meilleur jeu de tous les temps.

Juste après Hedgewars. cool


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#8 Le 22/11/2010, à 11:24

Grünt

Re : Vos jeux libres pas très connus

X-Moto smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 22/11/2010, à 11:58

kouskous

Re : Vos jeux libres pas très connus

J'suis tombé sur Caph récemment, c'est pas mal quand on s'embête, j'ai juste pas trouvé le moyen d'aller à un niveau précis, donc faut tout refaire.. smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#10 Le 22/11/2010, à 12:01

MiNiShOoTeR

Re : Vos jeux libres pas très connus

Battle for Wesnoth est sympa pour ceux qui aiment la stratégie en tour par tour.

Personnellement, je recherche un jeu en temps réel qui pourrait tourner sur GNU/Linux, mais j'ai encore rien trouvé qui me plait vraiment ; la qualité est bien loin de celle des équivalents propriétaires malheureusement ! :-(

Hors ligne

#11 Le 22/11/2010, à 12:10

Julientroploin

Re : Vos jeux libres pas très connus

kouskous a écrit :

J'suis tombé sur Caph récemment, c'est pas mal quand on s'embête, j'ai juste pas trouvé le moyen d'aller à un niveau précis, donc faut tout refaire.. smile

"N" pour aller au niveau suivant (next) wink
c'est vrai qu'il est sympa.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#12 Le 22/11/2010, à 15:48

Aneldix

Re : Vos jeux libres pas très connus

J'aime beaucoup widelands : http://wl.widelands.org/ dispo dans les dépots.

Hors ligne

#13 Le 22/11/2010, à 16:17

Кຼزດ

Re : Vos jeux libres pas très connus

MiNiShOoTeR a écrit :

Battle for Wesnoth est sympa pour ceux qui aiment la stratégie en tour par tour.

Personnellement, je recherche un jeu en temps réel qui pourrait tourner sur GNU/Linux, mais j'ai encore rien trouvé qui me plait vraiment ; la qualité est bien loin de celle des équivalents propriétaires malheureusement ! :-(

Il y a bien glest (il y avait une merde sur la licence à un moment, je sais pas où ça en est), et 0AD (pas vraiment avancé), mais c'est clair que la qualité est pas totalement là.


dou

Hors ligne

#14 Le 22/11/2010, à 18:38

bloublou

Re : Vos jeux libres pas très connus

Кຼزດ a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Battle for Wesnoth est sympa pour ceux qui aiment la stratégie en tour par tour.

Personnellement, je recherche un jeu en temps réel qui pourrait tourner sur GNU/Linux, mais j'ai encore rien trouvé qui me plait vraiment ; la qualité est bien loin de celle des équivalents propriétaires malheureusement ! :-(

Il y a bien glest (il y avait une merde sur la licence à un moment, je sais pas où ça en est), et 0AD (pas vraiment avancé), mais c'est clair que la qualité est pas totalement là.

On pourrait même dire que C'EST LAID.

Hors ligne

#15 Le 22/11/2010, à 18:41

Grünt

Re : Vos jeux libres pas très connus

ไƠบเઢ' a écrit :

On pourrait même dire que C'EST LAID.

TU JUGES!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 22/11/2010, à 18:56

vibratoire

Re : Vos jeux libres pas très connus

C'est dommage mais je n'ai pas encore trouvé de jeux vraiment intéressants sous Linux... c'est le seul reproche, en fait, que je lui fais... J'attends le moment où il sera produit de vrais beaux jeux comme il y en a tant sous win ou sous mac... Quitte à les acheter, parce qu'un beau jeu, ça doit demander beaucoup de travail, et je ne pense pas que ça se fasse bénévolement...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#17 Le 22/11/2010, à 19:01

nathéo

Re : Vos jeux libres pas très connus

Abuse… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#18 Le 22/11/2010, à 19:06

helly

Re : Vos jeux libres pas très connus

openttd
boswars wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 23/11/2010, à 11:19

Undina

Re : Vos jeux libres pas très connus

Salut à tous, j'aime bien openttd aussi. C'est une sorte de stratégie, il faut bien reflechir comme dans la vraie vie. Je pense les gens peuvent utiliser ça pour planifier un véritable terract wink

Hors ligne

#20 Le 23/11/2010, à 11:40

BadZoot

Re : Vos jeux libres pas très connus

Endgame : Singularity

Graphiquement assez simple.
En terme de jeu, plutôt dur.
Mais l'idée est originale.

Dernière modification par BadZoot (Le 23/11/2010, à 11:43)


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#21 Le 10/12/2010, à 14:05

nathéo

Re : Vos jeux libres pas très connus

Je reposte pour car j'ai retrouvé metal blob solid, un bon jeu de plate-formes et d'action, pas aussi gore que abuse mais il y a quand même un bon scénario autour… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#22 Le 10/12/2010, à 19:27

pfriedz

Re : Vos jeux libres pas très connus

Hors ligne

#23 Le 10/12/2010, à 19:50

samυncle

Re : Vos jeux libres pas très connus

vibratoire a écrit :

C'est dommage mais je n'ai pas encore trouvé de jeux vraiment intéressants sous Linux... c'est le seul reproche, en fait, que je lui fais... J'attends le moment où il sera produit de vrais beaux jeux comme il y en a tant sous win ou sous mac... Quitte à les acheter, parce qu'un beau jeu, ça doit demander beaucoup de travail, et je ne pense pas que ça se fasse bénévolement...

++ faire un "beau jeu" (encore faut-il définir la beauté tongue) c'est assez complexe. Pour toucher un peu à la 3d avec blender je peux te dire que c'est un boulot d'enfer. Un jeu qui sera disponible sous linux mais pas libre. c'est oil rush, j'espère qu'il sortira bientôt


Hello world

Hors ligne

#24 Le 11/12/2010, à 00:04

bowmore

Re : Vos jeux libres pas très connus

Warzone 2100

Jeu de stratégie temps réel futuriste. Ça fout la trouille!!!


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#25 Le 11/12/2010, à 13:58

Julientroploin

Re : Vos jeux libres pas très connus

bowmore a écrit :

Tiens, je l'avais essayé et beaucoup aimé il y a 2 ans, l'interface à l'air de s'être bien amélioré, il faudra que je teste à nouveau...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne