Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2010, à 12:43

Nasman

Re : Le materiel et ubuntu? (Résolu)

Je pense que chaque nouveau windows doit être plus gros que le précédent, d'une part parce qu'il ajoutent de nouvelles fonctionnalités sans éliminer ce qui est obsolète (et de toute façon personne ne sait plus comment cela fonctionne) et d'autre part pour "aider" les fabricants de matériels. Cela stimule soit la vente de PC, soit la vente de disques durs.
Les fabricants en guise de remerciement ne mettent que Windows sur leurs machines (vente liée).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#27 Le 22/11/2010, à 13:49

Koshie-2.0

Re : Le materiel et ubuntu? (Résolu)

Je pense qu'il n'y a pas que ça (installation et utilisation obèse) pour optimiser la vente de disque dur, de mémoire vive et de processeur conséquent pour avoir Windows sur leur ordi nativement, tout le temps (ou presque, c'est moins souvent le cas) mais ça doit faire partie d'un accord, autre qu'implicite.

#28 Le 22/11/2010, à 17:44

The Uploader

Re : Le materiel et ubuntu? (Résolu)

Koshie-2.0 a écrit :

Ouais mais faut être réaliste. Une partie des soucis que l'on retrouve dans Windows sont du à la volonté de garder la compatibilité avec des vieilles versions des logiciels, ce qui est stupide.

Ouais c'est sûr, la rétro compatibilité c'est mal! lol
J'pense plutôt que dans un monde (Windows) où t'as pas les sources pour refaire fonctionner ton vieux logiciel (souvent unique), c'est d'autant plus important..!

Ceci dit la rétro compatibilité prend de plus en plus une "nouvelle" forme moins dangereuse : la virtualisation (et pas que chez MS)
Y'a qu'à voir le "WIndows XP Mode" de Seven.. ou les anciens logiciels comme MS Virtual PC, et Hyper-V...

Dernière modification par The Uploader (Le 22/11/2010, à 17:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 23/11/2010, à 17:54

Koshie-2.0

Re : Le materiel et ubuntu? (Résolu)

La rétrocompatibilité, c'est bien, mais Microsoft le fait mal.