Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/11/2011, à 01:11

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

ecigarette : tu n'es pas le bienvenu ici... mad

Désolé mais les spammeurs (1 seul message) qui viennent ici juste pour faire de la pub pour Edsylver... ça me fout en rogne. Marque de voleurs, vendue en pharmacie... Coûte la peau du cul (plus cher que les meilleures e clopes trouvables sur le net), quasiment aucune vapeur, aucun goût...

Testé et fortement désapprouvé.

Hors ligne

#227 Le 27/11/2011, à 10:22

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

yanightmare a écrit :

Désolé mais les spammeurs (1 seul message) qui viennent ici juste pour faire de la pub pour Edsylver... ça me fout en rogne.

+ 1

A+

Hors ligne

#228 Le 27/11/2011, à 11:51

helly

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

L’erreur c’était de commencer, maintenant, chiez z’ennnnnnnnnnnnn tongue !!!!!!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#229 Le 27/11/2011, à 12:33

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Surtout toi change pas....

Hors ligne

#230 Le 27/11/2011, à 23:23

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

ecigarette : tu n'es pas le bienvenu ici... mad.

De toutes façons il (ou elle) a été banni(e) pour l'unique message qu'il a mis sur le forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#231 Le 28/11/2011, à 22:58

bahoui

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

je suis en train de tester une be-free , histoire de voir. Le bout s'allume, ça fait de la fumée. Mais c'est horrible comme goût.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#232 Le 29/11/2011, à 10:44

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3862500

yanightmare a écrit :

Edit : Attention : pour ceux qui sont intéressés par le concept, n'achetez pas celles proposées en pharmacie (Edsylver, etc), c'est du vol ! De l'argent jeté par les fenêtres. Choisissez sur des boutiques internet les modèles plébiscités par les consommateurs et internautes.

Sur ce Topic sont évoquées certaines marques et certains modèles fiables et efficaces.

À côté de Edsylver, j'aurais pu mettre Be-free.

Teste une 510 ou une eGo, ça n'a rien à voir wink

Hors ligne

#233 Le 29/11/2011, à 17:53

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tiens, moi je vais m'fumer une 4L, ça me rappellera ma jeunesse...  tongue

→  []          Je suis déjà sorti...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#234 Le 02/12/2011, à 19:34

银河系

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

[…]

À côté de Edsylver, j'aurais pu mettre Be-free.

Teste une 510 ou une eGo, ça n'a rien à voir wink

Juste pour signaler que j'ai du racheté un atomiseur pour mon eGo Tank, les deux de départ après de longs mois de services (c'était ceux avec ma toute première commande du mois de mai, j'ai quand même bien amorti mon achat) n'avaient plus un rendement terrible… du coup j'ai opté pour un nouvel atomiseur dit LR (Low Resistance) et ça tient toutes ses promesses, le volume de vapeur est vraiment surprenant à comparer avec les classiques (qui étaient déjà très bons, dit en passant) !
Bon par contre ça consomme un peu plus de liquide, normal.

Hors ligne

#235 Le 03/12/2011, à 10:29

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

les atomiseurs sont des consommables c'est déjà bien que les tiens ait durée si longtemps !

Hors ligne

#236 Le 12/12/2011, à 17:32

iMODiRiS

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ca c'est pas une edsylver ou une be free big_smile big_smile big_smile big_smile
http://img836.imageshack.us/img836/7092 … 111206.jpg
modération : taille des images
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par iMODiRiS (Le 12/12/2011, à 18:03)

Hors ligne

#237 Le 28/01/2012, à 01:11

peterp@n

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Salut les Vapoteurs,

J'envisage de m'acheter un e-cig pour le boulot. J'arrive à pas fumer chez moi, très peu avec les potes en soirée mais c'est au boulot que c'est le plus dur.
J'hésite entre une 501 et une ego T. Vous en pensez quoi des modèles et du site revendeur (j'ai l'impression que vous l'avez jeté en début de cette page...)
Je préfère le design de la 501.
Est ce que c'est long de recharger la e-cig ?
Et surtout sur le site il y a la 501 switch et la automatique, lequel est mieux ?
A+


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#238 Le 28/01/2012, à 08:13

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

le mieux c'est le switch même si i y a un petit temps d'adaptation, par contre comme toi au début j'ai préféré une 510 ressemblant plus à une cigarette mais j'ai fini par tester une EGO et c'est quand même mieux.

Pour le revendeur je ne le connais pas mais tu a sur le site http://www.forum-ecigarette.com/ une section sur les revendeur qui pourra t'informer sur ce revendeur.

Les recharche je en sais pas trop étant donné que tu a deux batteries mais si tu n'es pas un gros fumeur une seul batterie EGO devrait te faire la journée, ce qui n'est pas forcément le cas d'une 510 mais avec deux batteries et en rechargeant la deuxieme j'arrivais à tenir la journée avec.

Dernière modification par lawl (Le 28/01/2012, à 08:17)

Hors ligne

#239 Le 28/01/2012, à 15:35

peterp@n

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon ben c'est partit, j'ai commander un modèle EGO-T et des liquides au gout tabac 2 mid, 2 low et 2 no et 4 no en goût fruité(2 café et 2 pêches).
smile

P.S. HS

alex2caen a écrit :

Et le pétard éléctronique alors ?

Ben c'est avec ça : Volcano wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#240 Le 29/01/2012, à 18:03

Xalien

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

peterp@n a écrit :

Bon ben c'est partit, j'ai commander un modèle EGO-T et des liquides au gout tabac 2 mid, 2 low et 2 no et 4 no en goût fruité(2 café et 2 pêches).
smile
P.S. HS

alex2caen a écrit :

Et le pétard éléctronique alors ?

Ben c'est avec ça : Volcano wink

hs : les substituts médico-légaux ne font que prolonger la dépendance (en prétendant les réduire avec le temps). Ils générent du revenu sur le dos des accros (clope électronique, anxiolytiques, subutex, méthadone, zyban).
Ainsi le marché ne revient plus aux dealers mais aux labos.
A l'instar de la racine d'Iboga ou d'une séance de lsd sous psychiatrie (presque gratuites et totalement illégales), le baclofène ne semble pas favoriser seulement le sevrage alcoolique mais il soulage d'autres grosses addictions (tabac, stups, médocs). Reste à voir l'avenir que réserve les lobbies médicaux et les trusts pharmaceutiques à cette molécule ; comme on le sait, le profit est la plupart du temps supérieur au bien-être des malades.

Dernière modification par Xalien (Le 29/01/2012, à 18:36)

#241 Le 31/01/2012, à 13:09

peterp@n

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

J'ai pas tout compris à ton HS, si tu répond à mon HS ou au fait de passer à la cigarette électronique plutôt que celles à combustion.
En tout cas pour moi la cigarette électronique est juste un gadget qui je l’espère me fera moins fumer de clope au taf et quand j'en aurais marre de ce gadget ben je fumerais plus rien. Après coup je me demande si j'ai bien fait de prendre des liquide avec nicotine et gout tabac. J'aurais peut être du prendre direct sans nicotine et que des gout dit "fruités"
Et si tu répond à mon HS ben c'est juste la meilleur façon (amha) de profiter des effets du principe actif d'une plante sans avoir a fumer le carbone de la combustion.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#242 Le 31/01/2012, à 14:23

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

peterp@n a écrit :

En tout cas pour moi la cigarette électronique est juste un gadget qui je l’espère me fera moins fumer de clope au taf et quand j'en aurais marre de ce gadget ben je fumerais plus rien. Après coup je me demande si j'ai bien fait de prendre des liquide avec nicotine et gout tabac. J'aurais peut être du prendre direct sans nicotine et que des gout dit "fruités"

Il y a un peu plus de 16 mois, j'ai commencé avec des liquides à 24mg de nicotine et progressivement je suis passé à zéro nicotiine.
Maintenant, j'oublie souvent de prendre mon eGo et ça ne me manque pas.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/02/2012, à 11:08)

Hors ligne

#243 Le 01/02/2012, à 22:01

peterp@n

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Recu ce matin au taf.
J'ai commencé par Tabac Med (11 mg/ml) c'est carrément trop fort, ça me pique la langue.
Donc je démarre avec le Low (6mg/ml).

Sinon le gout Café est très bon mais celui à la pêche n'est pas assez prononcé.

Demain je l'espère une journée de taf entière sans clope à combustion.

Merci michel_04 pour ton témoignage, ça me motive.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#244 Le 17/02/2012, à 14:38

souen

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Vous saurez qu'il y a certains risques d'explosions...->
Une e-cigarette lui explose à la figure
Bon...j'imagine que le risque est faible mais quand même...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#245 Le 17/02/2012, à 14:40

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

souen a écrit :

Vous saurez qu'il y a certains risques d'explosions...->
Une e-cigarette lui explose à la figure
Bon...j'imagine que le risque est faible mais quand même...

On pourrait peut-être rebaptiser la e-clope de pétard ?  roll

Ok, je sors...  lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#246 Le 25/04/2012, à 23:23

souen

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

A MORT LA CLOPE!!!!!!!!!!!!!!!
yikes


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#247 Le 04/05/2012, à 09:45

Epehj

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Salut,

Je fais remonter le topic.
Pour ma part, je viens de m'acheter une mini.
J'hésitais depuis un certain temps, mais je n'avais jamais trouvé (bon j'avais pas plus poussé les recherches que ça) où tester ces e-clopes ; du coup, j'osais pas franchir le pas de l'achat sur le net malgré de très bons retours. J'avais peur de pas ressentir la fumée comme avec une clope, et de pas pouvoir jouer avec.

Et puis on est passé à la foire de Paris avec ma chérie, on tombe sur un stand. J'explique que je suis très sceptique mais après quelques tests (différents modèles, différents taux de nicotine et différentes saveurs) on repart chacun avec notre "pack" : e-clope, liquide (menthe en 0 et saharian blend en 11, je mélange les deux), et cartomiseur.
Donc maintenant, quand en soirée alcoolisée j'aurai envie de fumer, ben je sortirai ma e-clope. Pour le moment, un seule soirée, et ça a très bien rempli son rôle.

Par contre petite question : avec ma mini (c'est une cilex automatique), pour le moment j'ai un cartomiseur (cartouche + atomiseur intégré) qui contient une bourre. Les atomiseurs avec Tank, ça change quoi concrètement?
Je me renseignerais bien sur les forums cités mais ils sont bloqués au taf..
En tout cas j'ai passé le pas, je suis content même si je fume max 10 clopes/semaine c'est toujours ça de moins, et bientôt la nicotine sautera surement aussi smile
Juste le geste de s'amuser avec la fumée que j'aimerais ne pas perdre !

yanightmare et michel_04, vos retours sont très motivants.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#248 Le 07/05/2012, à 10:37

peterp@n

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Perso, j'en suis que je fume plus de clope à combustion, et je sors ma e-cig de temps en temps.

Epehj : Les tanks, en fait tu remplis une fiole de e-liquide, il n'y a pas de "mousse". Du coup la clope se compose de trois éléments, la batterie, l'atomiseur et le tank.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#249 Le 09/05/2012, à 09:21

Epehj

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Salut peterp@n, merci pour ta réponse.
En fait je savais que c'était des réservoirs, mais je me demandais si ça changeait quelque chose au niveau quantité de fumée, goût, type de vapeur (tiède, chaude, froide).
Mais finalement je n'ai pas résisté longtemps, je suis retourné à la foire et j'ai acheté des liquides et des tanks!


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#250 Le 12/06/2012, à 17:15

loubrix

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

et bien moi et ma femme on s'y met aussi...

moi, mon problème est que je n'ai pas particulièrement envie d'arrêter de fumer (ça fait 26 ans), mais ma femme veut y mettre un terme (elle, ça ne fait que 8 ans), et puis ce sera mieux pour les enfants.

j'ai commencé il y a 2 jours avec des jetables trouvées dans un magasin du coin, et c'est bluffant: la cigarette ne nous manque pas. il m'a fallut un peu de temps pour comprendre que la méthode d'aspiration est différente, mais c'est tout bon.
les jetables sont en 9mg de nicotine, donc pour moi qui est un gros fumeur, c'est un peu léger (obligé de beaucoup pomper), mais c'est provisoire: j'ai commandé hier une eGo pour moi (gros fumeur donc) et une 510 pour ma femme (fumeuse légère), ainsi que quelques fioles gout tabac à 25mg et 16mg de nicotine.

contrairement à ce qui a été dit dans ce fil, je pense que les jetables sont convaincantes si on veut se faire une idée, mais pas économique: celles que j'ai (marque Max) durent une journée pour 7 Euros (c'est la batterie qui lache, alors qu'il y a encore du liquide).

au passage, merci au créateur de ce post sans qui je n'aurais jamais su que ça existait...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne