Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 10:31

j-renong

[RESOLU] gnome-terminal

Bonjour à tous,
j'aimerais votre aide car j'ai quelque petit problème enfin ce serais plus du confort personnel donc voila tout d'abord je suis sous kubuntu 10.10 mais j'utilise gnome-terminal pour pouvoir avoir une image personnalisé en arrière plan donc voila mes problèmes :

quand j'ouvre un terminal au lieu d'apparaître dans mon dossier home je suis dans mon dossier home/Documents et j'aimerai être dans mon dossier home .

ensuite je voudrai augmenter la taille de la police par défaut ca je la trouve trop petite et j'en ai marre de le faire a chaque fois que j'ouvre une un terminal.

voila comme je vous l'ai dit c'est plus pour du confort personnel, et j'espère avoir assez détailler mon cas.

merci d'avance

Dernière modification par j-renong (Le 23/11/2010, à 00:15)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 18:15

geek dans sa caverne

Re : [RESOLU] gnome-terminal

Bonjour,

Pour tous vos problèmes or-mi l'emplacement de départ.

Vous trouverez votre bonheur dans  EDITION
                                                                  PREFERENCES DU PROFIL

Pour se qui est de l'emplacement je cherche.


Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

Hors ligne

#3 Le 22/11/2010, à 23:15

mydjey

Re : [RESOLU] gnome-terminal

Hello

Pour l'emplacement de départ la meilleur solution que j'ai à proposer, c'est d'ajouter ce qui suit à la fin du fichier .bashrc :

cd /home/ton_user

Hors ligne

#4 Le 23/11/2010, à 00:15

j-renong

Re : [RESOLU] gnome-terminal

merci beaucoup à tous les deux.
mon problème est reglé mais même si ta solution fonctionne mydjey n'est elle pas une peu barbare ?

Hors ligne

#5 Le 23/11/2010, à 01:05

mydjey

Re : [RESOLU] gnome-terminal

Ben c'est pas très propre mais j'ai rien de mieux à proposer. tongue

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 09:22

serged

Re : [RESOLU] gnome-terminal

Et le lancer par la commande :

gnome-terminal --working-directory=/home/ton-user

C'est-y pas plus propre ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 10:00

ehmicky

Re : [RESOLU] gnome-terminal

Sinon pour la taille du terminal : ici


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne