Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 13:30

Zuko

[Résolu] Fenêtre de connexion

Bonjour. Je suis un nouveau Linusien. J'utilise UBUNTU 10.10 en dualboot avec Windows 7 Intégral.
Ma question : J'ai coché le clavier visuel et la loupe dans la fenêtre de connexion. Au démarrage, je boot sur Ubuntu et l'écran est coupé en deux : à gauche le clavier visuel et une partie des utilisateurs, à droite l'écran noir. Je n'ai plus accès à l'icône outils d'accessibilité (située en bas à droite) pour décocher ces deux fonctions. Je peux quand même rentrer dans le système et la je sais activer la connexion automatique (Système - Préférences - Fenêtre de connexion...). Mais je voudrais récupérer la fenêtre de connexion 'normale'.
Merci pour votre aide:)

Dernière modification par Zuko (Le 24/11/2010, à 17:14)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 01:07

sioc

Re : [Résolu] Fenêtre de connexion

Bonjour,

Peut-être : Préférences--->Outils d'accessibilité et là tu désactives les outils d'accessibilité... Et/ou tu rentres dans applications préférées et tu désactives Orca à l'ouverture de la session...

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 17:07

Zuko

Re : [Résolu] Fenêtre de connexion

Bonjour Sioc,
J'ai essayé ce que tu propose mais en vain...J'ai galéré...En mode connexion automatique à ma session, j'ai désinstallé 'gdm' et
'gdm-guest-session'. Les paramètres de la fenêtre de connexion n'apparaissaient plus dans 'système - administration', logique.
J'ai redémarré le PC et réinstallé ces 2 paquets Synactic. J'ai sélectionné l'écran de sélection de l'utilisateur et au redémarrage, j'avais de nouveau cette maudite loupe et ce clavier (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Comme si le PC avait gardé les paramètres en mémoire.
Problème résolu par une réinstallation!!! (15h de recherches, c'est assez...)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2012, à 23:55

Diorflam

Re : [Résolu] Fenêtre de connexion

Bonjour,
j'ai le même problème, mais pas le clavier que le demi écran de la loupe.
y a t'il une solution ?
Bàv

Hors ligne

#5 Le 12/08/2012, à 21:48

Diorflam

Re : [Résolu] Fenêtre de connexion

Bonjour,
Il y a aussi un problème pour entrer le mot de passe quand la souris est du côté gauche de l'écran, il est impossible d'ouvrir une session.
Le problème est résolu voici la solution:
Le plus simple c'est de se loguer via un terminal (Ctrl + Alt + F1) et de faire un

sudo killall magnifier

Puis pour revenir dans la fenêtre de connexion (Ctrl + Alt + F7).
Et là vous retrouvez la fenêtre de connexion normal.
Puis vous retournez dans "préférences d'accès universel" et vous décochez "utiliser une loupe écran"
Voilà le problème résolu.

2° solution possible mais moins propre
Pour supprimer "la loupe écran" copier pour sauvegarde, puis supprimer le fichier dans:
usr/share/gdm/autostart/login window/Loupe d'écran GNOME.

Les liens:
Désactiver l'affichage de l'icône d'Accessibilité
Désactiver loupe + clavier virtuel
Configuration de l'accessibilité

Bàv et merci à nu_tango

Dernière modification par Diorflam (Le 12/08/2012, à 22:00)

Hors ligne