Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 20:26

ubutu-herve

xgl : install du wiki marche pas

bjr à tous,

après être passé avec un peu de difficulté pour le wifi à dapper, je me suis décidé à installer xgl et compiz. je suis donc le wiki point par point (je fais un copier coller de chaque ligne dans le terminal), tout à l'air de se dérouler parfaitement, je redemarre, je change de session, je sélectionne xgl, mais là rien ne se passe. apparaît alors un message d'erreur que je n'ai pas pu recopier car je n'ai pas la main sauf pour revenir en arrière et choisir une autre session (traditionnelle qui marche parfaitement).

la seule chose que je comprend (et c'est vraiment peu), c'est qu'un délai de 10 s. s'est écoulé sans donner suite au démarrage. quelqu'un a t il déjà eu ce pb et comment je fait pour utiliser (ou au moins essayer) xgl et compiz ???

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 11:52

Angelo

Re : xgl : install du wiki marche pas

As-tu bien installé les drivers 3D de ta carte auparavant ? Moi aussi j'avais fait le wiki et oublié cette étape. Après avoir installé les drivers nvidia tout est revenu dans l'ordre. J'espère que tu as une carte compatible pour la 3D...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 10:39

mumbly

Re : xgl : install du wiki marche pas

salut,

Idem pour moi : la config présentée sur le wiki ne fonctionne pas.

1 - j'ai l'accel 3D (4200 points avec glxgears) ATI.
2 - lorsque je choisis avec GDM, la session XGL, je me retrouve avec :
       - pas de bordure (j'ai pourtant mis nohup gnome-window-decorator dans usr/bin/startcompiz)
       - des fenetres par dizaines qui s'ouvrent avec des effets degoulinants ...
       - etc.
J'ai recomencé 3 fois l'install ...
Quelques fois, meme, je n'ai rien du tout à l'écran ... Ca coince : mais ou ?

Précision : je suis sur un portable Acer Aspire 5024 (turion 64 bits) mais Ubuntu  32 bits !!! avec une carte ati radeon X700


Tracker bittorrent libre : http://www.freetorrent.fr
Blog geek & Libre : https://www.citizenz.info

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 10:56

BeSt

Re : xgl : install du wiki marche pas

J'ai également un X700 Mobility. J'avais réussi à installer Xgl/Compiz en suivant le wki avec une Dapper instable d'avril/mai.
J'ai tout réinstallé depuis la sortie de la finale, et je n'arrive pas à faire marcher XGL : entendez par là, que lorsque je boote ma seesion en mode XGL, je n'ai ni bordures, ni effets particuliers (fondu, transparence, ...)
J'ai pourtant l'accél 3D.


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 13:48

Sboub

Re : xgl : install du wiki marche pas

ubutu-herve a écrit :

bjr à tous,

après être passé avec un peu de difficulté pour le wifi à dapper, je me suis décidé à installer xgl et compiz. je suis donc le wiki point par point (je fais un copier coller de chaque ligne dans le terminal), tout à l'air de se dérouler parfaitement, je redemarre, je change de session, je sélectionne xgl, mais là rien ne se passe. apparaît alors un message d'erreur que je n'ai pas pu recopier car je n'ai pas la main sauf pour revenir en arrière et choisir une autre session (traditionnelle qui marche parfaitement).

la seule chose que je comprend (et c'est vraiment peu), c'est qu'un délai de 10 s. s'est écoulé sans donner suite au démarrage. quelqu'un a t il déjà eu ce pb et comment je fait pour utiliser (ou au moins essayer) xgl et compiz ???

ça m'interesse car j'ai exactement le même souci avec une carte nvidia geforce 5900 xt


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#6 Le 06/06/2006, à 13:53

guigoz

Re : xgl : install du wiki marche pas

+1

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 20:29

mumbly

Re : xgl : install du wiki marche pas

bien : j'ai reussi à faire fonctionner XGL : en fait, c'était compiz qui ne se chargeait pas au démarrage avec la commande /usr/bin/startcompiz placée dans Systeme/Preferences/Session/programme au demarrage.
Donc je l'ai chargé à la main et la c good : j'ai les effets et tout et tout !

MAIS :

ca freeze grave après : ca tient pas plus de 5 minutes !
Visiblement, le statut de "unstable" de XGL, compiz et compagnie n'est pas fortuit ! roll

Dernière modification par mumbly (Le 06/06/2006, à 20:30)


Tracker bittorrent libre : http://www.freetorrent.fr
Blog geek & Libre : https://www.citizenz.info

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 20:47

guigoz

Re : xgl : install du wiki marche pas

Marchait très bien chez moi avant que j'install avec le wiki (pour avoir xgl dans le menu au démarrage sté bien pratique. Là même manuellement ça passe plus hmm

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 23:15

Sboub

Re : xgl : install du wiki marche pas

bon..j'ai aussi résolu le pb..il fallait tout simplement installer les drivers nvidia. Je n'avais pas verifié car ils étaient là avant l'upgrade de breezy vers dapper. Mais en fait non, il a bien fallu les réinstaller.

Maintenant xgl/compiz fonctionne du tonnerre, avec tous les effets. je n'ai eu aucun souci de stabilité pour l'instant. ce truc est terrible !


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#10 Le 07/06/2006, à 09:02

guigoz

Re : xgl : install du wiki marche pas

bah moi je les ai ces foutus drivers hmm

Hors ligne

#11 Le 07/06/2006, à 10:09

Sboub

Re : xgl : install du wiki marche pas

pour info j'ai installé compiz vanilla..il parait qu'il est plus stable. C'est surement vrai car chez moi je n'ai eu aucun problème pour l'instant


laptop Asus N550JK / Ubuntu gnome 15.10

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 11:27

ubutu-herve

Re : xgl : install du wiki marche pas

Pour info, comment on sait les drivers qu'il nous faut parce que moi j'ai un portable avec une carte 3D qui était installé à l'origine (je suis sur que je l'ai puisque des jeux comme Unreal Tournament ou Neverwinters night fonctionne) mais je n'ai aucun souvenir de la marque de cette carte. il me semble qu'il s'agit d'une SIS mais rien n'est moins sur.

Dans tous les cas, où puis je trouver ces drivers ?

Merci par avance

Hors ligne

#13 Le 07/06/2006, à 14:37

BeSt

Re : xgl : install du wiki marche pas

Peut être que ca peut vous intéresser : http://wiki.archlinux.org/index.php/Xgl
Au fait, quand est-ce que le wiki XGL sur le site ubuntu.fr est mis à jour ? (il date de 3 mois quasiment, c'est beaucoup pour un truc qui évolue assez vite)


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#14 Le 09/06/2006, à 11:29

Black_pignouf

Re : xgl : install du wiki marche pas

+1

je me pose aussi des questions... J'avais essayé compiz il y a 3 mois sous Dapper, cela fonctionnait bien grâce au wiki. Maintenant, en suivant le wiki, cela ne fonctionne plus du tout.

J'ai une Ati Radeon 9200. Dois-je installer des drivers avant de profiter d'xgl?
Est-ce que quelqu'un sait si les infos du wiki sont toujours valable pour Dapper stabilisée?

Hors ligne

#15 Le 09/06/2006, à 12:55

guigoz

Re : xgl : install du wiki marche pas

J'ai trouvé une solution temporaire: supprimer les depots qui ont été ajouté dans le wiki, désinstaller xserver-xgl et compiz (voir compiz-vanilla), et réinstaller avec les dépots dispo normalement. Là ça marche, mais évidemment, y'a pas les dernières nouveautées...

Hors ligne

#16 Le 09/06/2006, à 14:50

Black_pignouf

Re : xgl : install du wiki marche pas

Pas bête, mais que gardes tu des étapes du wiki? Rien du tout?

Hors ligne

#17 Le 09/06/2006, à 17:19

guigoz

Re : xgl : install du wiki marche pas

bah tout a par que je rajoute pas les depots supplémentaires.

Hors ligne

#18 Le 09/06/2006, à 20:49

Black_pignouf

Re : xgl : install du wiki marche pas

okidoki. Je vais tenter ca

À noter, j'ai réinstallé Dapper (un peu par plaisir de revoir l'installeur graphique) car avec toutes les modifs dans tous les sens, je n'ai pas réussi à retrouver un environnement graphique stable.

Modif:
Pas mal, ca fonctionne á peu prés.... (cf accents...)
en plus, je m'étais trompé dans sessions, j'avais tapé start-compiz, qu'il ne connaissait pas.

Dernière modification par Black_pignouf (Le 09/06/2006, à 22:12)

Hors ligne

#19 Le 10/06/2006, à 00:49

thecraft

Re : xgl : install du wiki marche pas

j'ai p'taitre une solus!!!
La version du wiki ne marchais plus chez moi depuis la derniere install de ubuntu.

Après quelques recherche et install; ca marche... essayez avec la ligne suivante sans rien changé nul part.
(vous devriez installer pas loin de 10Mo de fichier.)

sudo apt-get install compiz xserver-xgl libgl1-mesa xserver-xorg libglitz-glx1 compiz-gnome

fermez la session et redemarrer en Xgl.

si ca marche ecrivez le!!! je rejouterais la ligne dans le wiki.

Dernière modification par thecraft (Le 10/06/2006, à 00:50)

Hors ligne

#20 Le 10/06/2006, à 13:14

guigoz

Re : xgl : install du wiki marche pas

non, j'avais déjà tout ça d'installé, marche pas

Hors ligne