Pages : 1
#1 Le 22/11/2010, à 16:20
- lo1405
Garantie et SAV Linux
Bonjour à tous,
Besoin de conseils, pas par rapport au problème de mon portable (parce que je pense qu'il doit y a voir un problème matériel), mais concernant le SAV.
Mon ordi s'est éteint totalement sans raison et sans que je fasse quelque chose de particulier. J'ai installé un "thermomètre" virtuel qui vérifie la température donc ce n'est pas de la surchauffe qui pourrait être due à linux.
Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes SAV en Belgique?
Je peux supprimer linux et remettre vista totalement le temps de la réparation, mais les examens arrivant, je préférerait m'en passer.
Alors, que me conseillez-vous?
PS: mon portable est encore sous la garantie de deux ans.
Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven
Hors ligne
#2 Le 22/11/2010, à 16:33
- helly
Re : Garantie et SAV Linux
La garantie du pc est matérielle, pas logicielle.
Ta garantie est donc toujours valable, pas la peine de mettre w$ à la place.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Hors ligne
#3 Le 22/11/2010, à 17:01
- KnarNantais
Re : Garantie et SAV Linux
Si c'est un portable et que tu le renvoies au constructeur, tu risques de le retrouver réinitialisé au retour avec un beau vista tout propre. Pense à sauvegarder tes données...
Dernière modification par KnarNantais (Le 22/11/2010, à 17:01)
------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
"" 11.10 64 bits - Portable : ASUS K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go
Hors ligne
#4 Le 22/11/2010, à 17:23
- BankOfGanja
Re : Garantie et SAV Linux
Personnellement quand j'envoie un portable en SAV, j'enlève le disque dur que je conserve (si celui-ci n'est pas en cause) et je leur fourni une galette avec un Ubuntu pour leurs tests.
Hors ligne
#5 Le 23/11/2010, à 22:08
- lo1405
Re : Garantie et SAV Linux
Enlever le disque dur? Sur un portable?
Je savais que c'était possible. Mais aujourd'hui, il s'est pas éteint une seule fois. Je vais attendre d'être sûre qu'il y ait un problème
Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven
Hors ligne
#6 Le 23/11/2010, à 22:24
- FCBarca
Re : Garantie et SAV Linux
Ça donne quoi sur Vista ? (D'après ta signature, tu as un dual boot)
Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)
Hors ligne
#7 Le 27/11/2010, à 01:21
- Hooch
Re : Garantie et SAV Linux
Personnellement quand j'envoie un portable en SAV, j'enlève le disque dur que je conserve (si celui-ci n'est pas en cause) et je leur fourni une galette avec un Ubuntu pour leurs tests.
Tu as bien de la chance car normallement la machine doit arriver complète !
Quant à laisser Linux sur machine, à moins que ce ne soit agréé par le constructeur ça peut être un cas d'annulation de la garantie. Ils peuvent très bien argumenter que les pilotes essentiels qui gère la machine (vidéo, API etc) ne sont pas compatibles et ont généré la panne. Personnelement, je ne jouerai pas avec ça. En cas de conflit, tu as perdu d'avance.
La sagesse veut qu'en cas de problème sérieux, on revienne à la configuration USINE. Parfois, d'ailleurs la panne miraculeusement disparait. De plus il ne peut y avoir de contestation logicielle et de données perdues par la société qui gère le S.A.V.
Dernière modification par Hooch (Le 27/11/2010, à 01:22)
Hors ligne
#8 Le 11/12/2010, à 23:34
- lo1405
Re : Garantie et SAV Linux
Finalement, le problème s'est agravé et il est devenu évident que c'est un "simple" faux contact dans la prise.
Je vais la semaine prochaine la changer.
Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven
Hors ligne
Pages : 1