Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 16:20

lo1405

Garantie et SAV Linux

Bonjour à tous,

Besoin de conseils, pas par rapport au problème de mon portable (parce que je pense qu'il doit y a voir un problème matériel), mais concernant le SAV.
Mon ordi s'est éteint totalement sans raison et sans que je fasse quelque chose de particulier. J'ai installé un "thermomètre" virtuel qui vérifie la température  donc ce n'est pas de la surchauffe qui pourrait être due à linux.
Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes SAV en Belgique?
Je peux supprimer linux et remettre vista totalement le temps de la réparation, mais les examens arrivant, je préférerait m'en passer.
Alors, que me conseillez-vous?

PS: mon portable est encore sous la garantie de deux ans.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 16:33

helly

Re : Garantie et SAV Linux

La garantie du pc est matérielle, pas logicielle.
Ta garantie est donc toujours valable, pas la peine de mettre w$ à la place.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2010, à 17:01

KnarNantais

Re : Garantie et SAV Linux

Si c'est un portable et que tu le renvoies au constructeur, tu risques de le retrouver réinitialisé au retour avec un beau vista tout propre. Pense à sauvegarder tes données...

Dernière modification par KnarNantais (Le 22/11/2010, à 17:01)


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 17:23

BankOfGanja

Re : Garantie et SAV Linux

Personnellement quand j'envoie un portable en SAV, j'enlève le disque dur que je conserve (si celui-ci n'est pas en cause) et je leur fourni une galette avec un Ubuntu pour leurs tests.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2010, à 22:08

lo1405

Re : Garantie et SAV Linux

Enlever le disque dur?  Sur un portable? yikes
Je savais que c'était possible. Mais aujourd'hui, il s'est pas éteint une seule fois. Je vais attendre d'être sûre qu'il y ait un problème


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 22:24

FCBarca

Re : Garantie et SAV Linux

Ça donne quoi sur Vista ? (D'après ta signature, tu as un dual boot)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#7 Le 27/11/2010, à 01:21

Hooch

Re : Garantie et SAV Linux

Personnellement quand j'envoie un portable en SAV, j'enlève le disque dur que je conserve (si celui-ci n'est pas en cause) et je leur fourni une galette avec un Ubuntu pour leurs tests.

Tu as bien de la chance car normallement la machine doit arriver complète !

Quant à laisser Linux sur machine, à moins que ce ne soit agréé par le constructeur ça peut être un cas d'annulation de la garantie. Ils peuvent très bien argumenter que les pilotes essentiels qui gère la machine (vidéo, API etc) ne sont pas compatibles et ont généré la panne. Personnelement, je ne jouerai pas avec ça. En cas de conflit, tu as perdu d'avance.
La sagesse veut qu'en cas de problème sérieux, on revienne à la configuration USINE. Parfois, d'ailleurs la panne miraculeusement disparait. De plus il ne peut y avoir de contestation logicielle et de données perdues par la société qui gère le S.A.V.

Dernière modification par Hooch (Le 27/11/2010, à 01:22)

Hors ligne

#8 Le 11/12/2010, à 23:34

lo1405

Re : Garantie et SAV Linux

Finalement, le problème s'est agravé et il est devenu évident que c'est un "simple" faux contact dans la prise.
Je vais la semaine prochaine la changer.


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne