Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 19:54

berbon

décryptage de formule

sudo sh -c "echo 'wolfsp.x86 0 0 direct' >> /proc/asound/card0/pcm0p/oss"


Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire exactement ce que fais cette ligne.

Je précise que si je veux jouer a return to castle wolfenstein il faut que je rentre cette
ligne de commande avant de jouer pour avoir du son dans le jeu

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 20:02

kouskous

Re : décryptage de formule

Elle écrit "wolfsp.x86  0 0 direct" dans le fichier /proc/asound/ca... en root.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2010, à 20:04

Ferod

Re : décryptage de formule

Salut

Je dirais que tu ajoute la ligne "wolfsp.x86 0 0 direct" au fichier /proc/asound/card0/pcm0p/oss.
En fait >> te permet de rediriger le résultat d'un commande dans un fichier (à la fin d'un fichier sans l'écraser). Si tu veux écraser un fichier tu peux utiliser >. Ce n'est pas ton cas ici.

echo te permet de renvoyer la valeur d'un variable. Ici la variable n'est pas directement définie, c'est directement "wolfsp.x86 0 0 direct". C'est plus un artifice qu'autre chose. Si tu tapes echo 'wolfsp.x86 0 0 direct' dans un terminal, il te renvoie ce qui est entre guillemet.

Après le sh -c est un peu énigmatique pour moi. Ca doit avoir un rapport avec bash.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 23/11/2010, à 03:56

AlexandreP

Re : décryptage de formule

sh exécute un nouveau shell (/bin/sh) dans lequel est exécutée la commande (-c) qui s'ensuit.

Il est obligatoire de passer par ce petit tour de passe-passe parce que Ubuntu utilise sudo pour l'exécution de tâches administratives, plutôt que de nécessiter le passage à une session root. À ce sujet : Rediriger un flux avec « sudo »

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/11/2010, à 03:59)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2010, à 05:32

bloublou

Re : décryptage de formule

AlexandreP a écrit :

Il est obligatoire de passer par ce petit tour de passe-passe parce que Ubuntu utilise sudo pour l'exécution de tâches administratives, plutôt que de nécessiter le passage à une session root. À ce sujet : Rediriger un flux avec « sudo »

Putain, plus je lis de truc à propos de sudo, plus je trouve ça merdique -_-'

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 06:55

AlexandreP

Re : décryptage de formule

ไƠบเઢ' a écrit :

Putain, plus je lis de truc à propos de sudo, plus je trouve ça merdique -_-'

C'est pas merdique, c'est juste ainsi que fonctionne la redirection de flux, non? >> va rediriger dans un fichier le résultat de la commande qui a été passée avant; donc, c'est uniquement la partie précédent les deux crochets qui est exécutée par root.

Un autre moyen de procéder, que tu trouveras peut-être plus propre :

administrateur@ordinateur:~$ echo wolfsp.x86 0 0 direct | sudo tee -a /proc/asound/card0/pcm0p/oss

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 12:51

berbon

Re : décryptage de formule

Merci de toutes vos réponses, je comprend un peu mieux maintenant.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2010, à 18:05

bloublou

Re : décryptage de formule

AlexandreP a écrit :
ไƠบเઢ' a écrit :

Putain, plus je lis de truc à propos de sudo, plus je trouve ça merdique -_-'

C'est pas merdique, c'est juste ainsi que fonctionne la redirection de flux, non? >> va rediriger dans un fichier le résultat de la commande qui a été passée avant; donc, c'est uniquement la partie précédent les deux crochets qui est exécutée par root.

Un autre moyen de procéder, que tu trouveras peut-être plus propre :

administrateur@ordinateur:~$ echo wolfsp.x86 0 0 direct | sudo tee -a /proc/asound/card0/pcm0p/oss

Oui, c'est déjà mieux.
Mais le mieux c'est

su -
echo wolfsp.x86 0 0 direct >> /proc/asound/card0/pcm0p/oss

Hors ligne

#9 Le 23/11/2010, à 22:23

Ferod

Re : décryptage de formule

Et qu'est ce qu'elle a de mieux ?


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#10 Le 24/11/2010, à 00:37

bloublou

Re : décryptage de formule

Ferod a écrit :

Et qu'est ce qu'elle a de mieux ?

Ne pas avoir à utiliser des tours de passe-passe pour faire une simple redirection dans un fichier…

Hors ligne

#11 Le 24/11/2010, à 05:04

AlexandreP

Re : décryptage de formule

ไƠบเઢ' a écrit :

Mais le mieux c'est

su -
echo wolfsp.x86 0 0 direct >> /proc/asound/card0/pcm0p/oss

Dans Ubuntu :

administrateur@ordinateur:~$ sudo -i
[sudo] password for administrateur:
root@ordinateur:/home/administrateur# echo wolfsp.x86 0 0 direct >> /proc/asound/card0/pcm0p/oss

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne