Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 20:00

Levi59

Lancer script bash depuis Firefox

J'ai une question simple: Est-il possible de lancer un script bash depuis firefox via par exemple un bookmark?

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 20:42

deathdwarf

Re : Lancer script bash depuis Firefox

Bonjour,

Firefox n'est pas un interpreteur de commande bash, il ne peut donc pas executer de script bash nativement.
Peut-être qu'un addon peut integrer cette fonctionnalitée... mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt... quelle est la finalité ?

Hors ligne

#3 Le 22/11/2010, à 23:27

Levi59

Re : Lancer script bash depuis Firefox

J'aimerais lancer le script de cacaoweb depuis un bookmark. C'est juste pour ca. Je ne veux pas le lancer dans FF mais seulement le lancer d'un clic.

Je ne sais pas si je suis assez clair...

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 23:37

deathdwarf

Re : Lancer script bash depuis Firefox

Je ne connais pas les scripts cacaoweb mais si tu souhaites lancer un script en un clic, pourquoi ne pas créer un raccourcis dans ta barre de tache ?
De cette manière tu peux lancer ton script quelle que soit l'application active wink.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2010, à 23:58

Levi59

Re : Lancer script bash depuis Firefox

C'est ce que j'ai fait sous gnome mais je n'ai pas de barre de raccourci sous openbox et plutot que de creer un XXième raccourci clavier, j'aurais préféré un lien comme pour lire la radio avec VLC que j'ai en bookmark.

Dernière modification par Levi59 (Le 25/11/2010, à 21:42)

Hors ligne

#9 Le 06/01/2011, à 12:36

Xanatos00

Re : Lancer script bash depuis Firefox

Il y a External Application Buttons qui permet de rajouter des boutons auquels tu peux attribuer des exécutables : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12892/

je l'utilise pour un script d'aspiration avec wget, je l'avais mis en commentaire dans le code que j'ai posté dans les scripts utiles

par contre si tu trouves comment récupérer dans un script les arguments que l'on peut passer avec le module je suis preneur wink

Hors ligne