Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2016, à 17:02

erresse

Re : Clé USB "informatable"

Pas facile de te conseiller.
D'abord tu me dis que Gparted ne voit pas ta clé, puis il la voit avec des messages d'erreur que tu ignores, et enfin qu'au bout du compte la clé a été reformatée et qu'elle est opérationnelle...
Quelles conclusions puis-je bien tirer de tout ça ?
Disons que, si la clé fonctionne de manière satisfaisante, le problème est résolu mais comme tu as squatté la conversation de quelqu'un d'autre (qui date quand même de 2010, soit dit en passant), tu ne pourrais pas "passer le sujet en résolu" même si tu le voulais.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 24/08/2016, à 17:09

Elric1984

Re : Clé USB "informatable"

En fait il la voyais mais avec des indications incohérentes (59go pour une clé de 16)
je me demandes si c'est pas le créateur de disque de démarage qui est responsable de ce chaos
Edit : après l'avoir essayer sur une autre clé je confirme c'est lui qui a mis le souk

Dernière modification par Elric1984 (Le 24/08/2016, à 17:11)


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#28 Le 24/08/2016, à 17:16

erresse

Re : Clé USB "informatable"

Bien sûr ! Mais une clé "live-USB", ce n'est pas un format ordinaire, c'est tout à fait normal qu'elle soit mal identifiée, elle est censée contenir un système d'exploitation compressé dans un fichier ISO, avec des secteurs de démarrage, etc...
Une fois qu'une telle clé ne sert plus de "live-USB", on est obligé de la repartitionner et reformater, d'où le recours à Gparted.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 24/08/2016, à 17:31

Elric1984

Re : Clé USB "informatable"

Tout s'explique, Du coup quand je passerais cette clé de l'image 16.04 a 18.04 je devrais la reformater là aussi ?


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#30 Le 24/08/2016, à 17:37

erresse

Re : Clé USB "informatable"

Hé bien oui !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne