Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2010, à 22:27

yano1966

Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Bonsoir,

Je poste ce message car j'ai besoin d'avoir votre avis.

Aujourd'hui, une amie est sollicitée au téléphone par une commerciale d'Orange pour lui proposer les offres internet/téléphonie d'Orange...

Lors qu'arrive le moment où elle lui demande quel OS elle utilise : "Ubuntu, Linux..." un silence au combiné, puis la réponse "Désolé, Orange n'est pas compatible avec Linux..."

Complètement dingue !

Elle lui dit qu'elle va se renseigner et rappeler plus tard.

Quelques heures plus tard, elle rappelle en confirmant qu'elle ne pourra pas donner suite et que l'abonnement est impossible !!!!

Étant chez Alice/Free je ne connais pas Orange, mais ça me semble incroyable qu'un FAI puisse être incompatible Linux !

Mon amie va  rappeler demain, je serai avec elle, mais j'aimerais que ceux d'entre vous qui sont chez Orange me confirment qu'il n'y a pas de souci...

Et aussi, si vous avez des conseils à me donner sur ce que je dois dire au conseiller Orange.

Merci d'avance !

Dernière modification par yano1966 (Le 23/11/2010, à 22:32)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#2 Le 23/11/2010, à 22:31

helly

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Heuuu j'ai pas eu le moindre problème, y'a un truc bizarre…
L'OS n'a rien à voir là dedans, et pour info, le logiciel interne de la livebox tourne sous GNU/Linux.
(mais bon, sois dit en passant, orange, sapu tongue)

Dernière modification par helly (Le 23/11/2010, à 22:32)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2010, à 22:33

yano1966

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Merci Helly, mais mon amie souhaite passer chez Orange...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#4 Le 23/11/2010, à 22:35

helly

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Oui, la dernière parenthèse exprimait juste un avis personnel smile.
Mais donc, pour rester dans le sujet, il n'y a pas la moindre incompatibilité.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2010, à 22:37

msg_dracula

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Si ça c'est pas des boulets !!!!

A mon avis, ils devaient parler du logiciel d'installation de la livebox (qui au passage ne sert strictement à rien, et fou plus sa merde qu'autre chose !!!)
S'ils ont envie de perdre des clients, c'est leur problèmes apres tout !

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 22:38

helly

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Oui, le logiciel d'installation de live box n'est pas proposé sous GNU/Linux mais anéfé, il ne sert à rien.
L'administration de la livebox se fait quand même via 192.168.1.1


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 22:40

tshirtman

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Mon père est chez orange, son pc est sous ubuntu, ça pose pas de soucis, quand on sait configurer une box… par contre si on veut utiliser leur CD à la c-- (que je déconseille quel que soit l'OS) en effet, ça marchera pas…

Hors ligne

#8 Le 23/11/2010, à 22:41

yano1966

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Merci, c'est bien ce que je pensais, vous me rassurez dans mes idées !

Bon, je ne vais pas leur dire que leur CD d'install "c'est de la daube"...

Enfin, je verrai bien quoi leur dire, je pense que mon amie n'aurais pas dû dire qu'elle était sous Linux (c'est comme les maladies honteuses, il faut croire).


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#9 Le 23/11/2010, à 22:41

helly

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Mais il sert à quoi en fait ce cd ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 23/11/2010, à 22:41

Grünt

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Quelle idée de s'abonner à Orange aussi lol

Ceci étant dit, leur faire le coup du "la Livebox tourne sous Linux" pour rigoler, juste histoire de voir la réponse, ça peut être marrant smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 23/11/2010, à 22:43

yano1966

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Au lieu d'Orange, vous proposeriez quoi, je peux lui conseiller un autre FAI également ?

Elle est chez Alice...

Dernière modification par yano1966 (Le 23/11/2010, à 22:43)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#12 Le 23/11/2010, à 22:44

tshirtman

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

free… (ou si c'est une libriste acharnée prête à payer le même prix pour une connexion moins rapide, mais avec l'assurance que ça restera toujours du vrai internet, FDN)

edit: et pourquoi elle veux partir d'Alice? si c'est pas indiscrêt?

Dernière modification par tshirtman (Le 23/11/2010, à 22:45)

Hors ligne

#13 Le 23/11/2010, à 22:48

Ferod

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

J'ai été chez orange y'a jamais eu d'incompatibilité. Je suis chez SFR maintenant et c'est pareil. D'ailleurs je n'ai pas compris à quoi sert le CD qui est arrivé avec la neuf box... J'ai branché... et pouf ! j'avais internet dans la minute...
Ce qui est incompatible avec linux c'est leur procédure de dépannage que les opérateurs suivent à la lettre. Du coup si tu prononce "linux" tu arrives directement dans la case "Ah désolé on n'assure pas le support pour Linux. Au revoir".
D'ailleurs je ne sais pas ce que je ferais si un jour internet plante chez moi. Je n'ai jamais eu besoin de le reconfigurer je ne sais meme pas où il faut aller (enfin sauf pour me connecter sur la box)...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#14 Le 23/11/2010, à 22:55

yano1966

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Je viens d'avoir ma copine au tel, elle me dit que  losqu'elle a dit qu'elle était sous Ubuntu, la fille lui a répondu "ah, vous avez un Mac ?".

Donc, elle n'y connais rien du tout...

On va dire qu'elle va installer Seven, comme ça ils accepteront l'abonnement, et ça fera un CD à accrocher au cerisier pour effrayer les oiseaux...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#15 Le 23/11/2010, à 23:04

Grünt

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

tshirtman a écrit :

free… (ou si c'est une libriste acharnée prête à payer le même prix pour une connexion moins rapide, mais avec l'assurance que ça restera toujours du vrai internet, FDN)

"Moins rapide"? On n'est jamais bridés nous. Pour avoir testé Internet à différents endroits je t'assure qu'avec FDN tu sais ce que "best effort" veut dire.

edit: et pourquoi elle veux partir d'Alice? si c'est pas indiscrêt?

Alice = Free, au passage wink

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 23/11/2010, à 23:04)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 23/11/2010, à 23:42

Minøs

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Les gens sur qui tu tombes dans une hotline, c'est vraiment la lotterie. Bon là t'es tombé sur une conne, mais ça veut pas dire que y a que des incompétents au bout du fil (bon, majoritairement, c'est vrai. Les compétents ils font pas la hotline).

Mais sinon, je vois vraiment pas l'intérêt d'aller chez orange. Déjà ils t'annoncent 30€ par mois mais à l'arrivée si tu veux avoir une offre équivalente à celle de free tu payes dans les 40€, la connexion est merdique (pas d'IPv6, pas d'IPv4 fixe, le port SMTP sortant est bloqué, la connexion vers les sites américains est périodiquement bridée à cause d'un FAI verreux de là bas avec qui orange a des accords, etc.).

Bon après, c'est vrai que la livebox est un peu plus hackable que la freebox, vu qu'elle a un serveur web à l'intérieur et que tu peux te connecter dessus en telnet (root : 1234, vachement sécurisé, mais passons).

Mais dans l'ensemble c'est surtout du gros foutage de gueule. Quand ils te disent qu'il y a Internet et Internet by Orange, c'est vrai. L'Internet by Orange, c'est pas du vrai Internet.

Hors ligne

#17 Le 23/11/2010, à 23:55

darkevolution

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Bah, c'est pas les seuls à dire des conneries.

Un de mes amis a eu la hotline de chez free car ils avaient fait de la merde chez lui, il avait un wifi non sécurisé à la place du normal et il savait pas le changé.
Il a fait ça sous windows bien gentiment, et quand il a vu qu'il y arrivait pas sur ubuntu (une simple erreur d'utilisateur, ça marche en fait très bien), le gars en face lui a dit carrément, sans avoir peur, que sur linux on pouvait pas se connecter à internet ! Rien que ça ! lol

Dernière modification par darkevolution (Le 23/11/2010, à 23:56)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#18 Le 23/11/2010, à 23:58

juju_theseaman

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

helly a écrit :

Mais il sert à quoi en fait ce cd ?

À installer un logiciel Windows qui transforme ton processeur en chauffage et occupe ta RAM. Sans compter qu'il doit t'espionner.

Je suis chez orange, pas de soucis. Suivre la procédure pour MAC du manuel pour accéder à l'interface de la box.

Édit : enfin pas de soucis pour se connecter sous nux. Genre le débit s'effondre lorsque bittorrent tourne.

Dernière modification par juju_theseaman (Le 24/11/2010, à 00:02)

Hors ligne

#19 Le 24/11/2010, à 00:07

tshirtman

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
tshirtman a écrit :

free… (ou si c'est une libriste acharnée prête à payer le même prix pour une connexion moins rapide, mais avec l'assurance que ça restera toujours du vrai internet, FDN)

"Moins rapide"? On n'est jamais bridés nous. Pour avoir testé Internet à différents endroits je t'assure qu'avec FDN tu sais ce que "best effort" veut dire.

ben ils offrent pas du 20+mégas quoi… mais oui je suppose que c'est stable et de bonne qualité…

edit: et pourquoi elle veux partir d'Alice? si c'est pas indiscrêt?

Alice = Free, au passage wink

oui je sais smile

Hors ligne

#20 Le 24/11/2010, à 00:14

Grünt

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

tshirtman a écrit :

ben ils offrent pas du 20+mégas quoi…

Ben si on a du 20 méga! Perso c'est ce que j'ai, et je te garantis qu'ils y sont!

mais oui je suppose que c'est stable et de bonne qualité…

La stabilité dépend pas de nous, c'est des lignes SFR que Nerim loue et qu'on reloue à Nerim. Donc t'as la stabilité du semi-dégroupé SFR, point.

Par contre, niveau qualité on sait que y'a aucune merde entre la collecte IP et la sortie sur Internet. Ni DPI, ni shaping, ni proxy transparent, ni quoi que ce soit.

Et franchement, quand je vois la différence avec Orange.. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 24/11/2010, à 01:02

msg_dracula

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Niveau hotline, chez SFR, j'avais eu un mec pas trop con.. Quand je lui ai donné mon mail autohébergé @mondomaine.homelinux.com, il m'a dit "Vous avez l'air de vous y connaitre", et il a arrêté de me faire chier avec les recommandations techniques.

Comme quoi, certains savent quand arrêter de regarder les FAQ sur leurs écrans.

Pour le cd Orange, si je me souvient bien, c'est surtout pour installer leur dongle wifi à la con.

Hors ligne

#22 Le 24/11/2010, à 01:19

tshirtman

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

@grunt: je vais me renseigner alors… il me semblait que c'était bien en dessous… (genre 2Méga pour le prix du 20Méga des autres)

sinon si on commence à partir dans les histoires de hotline marrante, j'ai eu un commercial foireux qui voulait absolument me vendre de l'antivirus, qui m'a dit que linux n'était pas sécurisé, qu'il fallait, alors que mac ok, il aurait compris, mais unix (linux il arrivait pas) non… >_< j'aime pas raccrocher aux gens, donc je l'ai gardé un moment, mais quelle tête de mule…

Hors ligne

#23 Le 24/11/2010, à 02:22

jerome33

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Pour ce qui est de la compatibilité (edit: ils sont tous compatibles, mais eux ne vous embêtent pas avec ça à priori.) avec linux, sfr est pas mal. Pour les plus exigeants, le firmware de la neuf box peut être remplacé par un libre (openbox) que je n'ai pas testé. De plus il y a un forum non officiel d'entraide des utilisateurs en cas de souci où interviennent des salariés de chez SFR qui peuvent vous donner de sérieux coups de pouces très concrets en cas de problème. Ça permet une assistance "non scolaire."

Dernière modification par jerome33 (Le 24/11/2010, à 02:24)

Hors ligne

#24 Le 24/11/2010, à 05:36

theunholy

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

J'ai été chez Orange et j'en suis parti au pas de course.

Connexion plantant un jour sur deux, souvent plusieurs heures, incompétence, tentatives d'escroquerie etc. Orange est une pitoyable bande de délinquants mongoliens et je pèse mes mots.

Le support technique m'a fait le coup aussi pour Ubuntu "ah non désolé monsieur l'internet d'Orange ne fonctionne pas sous linux". Ce sont des demeurés sous-payés dans des centrales d'appels au Maroc qui reçoivent seulement une formation express de quelques heures, la plupart ne savent pas trop de quoi ils parlent, ils récitent la procédure.

Chez SFR par contre je suis très content.

Hors ligne

#25 Le 24/11/2010, à 06:17

msg_dracula

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

tshirtman a écrit :

sinon si on commence à partir dans les histoires de hotline marrante, j'ai eu un commercial foireux qui voulait absolument me vendre de l'antivirus, qui m'a dit que linux n'était pas sécurisé, qu'il fallait, alors que mac ok, il aurait compris, mais unix (linux il arrivait pas) non

C'est vrai que Mac n'est pas un dérivé d'Unix ......

Hors ligne