Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 02:25

Alexxx

[Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Bonjour a tous,

J'ai decouver cette emulateur qui a l'air de plutot bien marcher en general mai chez moi j'ai quelque bug mai le principale c'est que je n'arrive pas a crée de sauvegarde, j'ai le jeu Goldeneye et au debut quand je lance le jeu il me demande de crée un profile de sauvegarde mai sa marche pas a chaque fois j'ai un message dans le jeu qui dit "Une erreur est survenue lors de la sauvegarde des données"

Es-que vous avez une idée de comment résoudre se problème?

PS: voila ma config:

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5400+ (2.8Ghz)
2GB de RAM 
Ubuntu 10.10


Mes version de Dolphin:

Dolphin SVN R 6441 (version de la doc sur Ubuntu-fr)
Dolphin SVN R 6468 (dernière version)

EDITE: j'ai tester la version windows avec win et il y a pas de problème de sauvegarde par contre j'ai pas de son!

Merci.

Dernière modification par Alexxx (Le 25/11/2010, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 16:42

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

UP, SVP personne a une idée? c'est peux étre un problème de droit sur les fichier?

J'avais un problème graphique que j'ai réussit a resoudre mai j'ai toujours se probleme avec les sauvegarde. sad

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 22:24

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Une Idée pas vraiment , j'ai 20 jeux perso et j'en est 3 avec se genre de problèmes
ça en fait 17 qui marche "nikel" sauvegarde comprise ( que se soit wii ou gamecube ).

Par contre vu que tu le lance le jeux sous wine , fait une sauvegarde et deplace la sous linux pour voir le résulta. A noté que j'ai 3 erreurs différente .

Basara la meme erreur que toi pour goldeneye

Smackdown vs raw le jeux marche "nikel" si je sauvegarde pas d'erreur mais freez ( marche sous windows d'apres des amies )

Metroid M a besoin d'une sauvegarde faite avec la version 2.0 (stable )

Allor j'avous que j'ai eu la fleime d'ouvrir un topic sur le forum de dolphin , c'est peut etre l'occasion ( a noté que je fait pas tourné l'emu sous ubuntu , c'est pour le coté ça touche pas que ubuntu wink )


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 24/11/2010, à 23:02

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ok, merci pour ta réponse, par contre sa m'arrange pas parce que le seul jeu que j'ai c'est Goldeneye et j'ai installer Dolphin juste pour se jeu, si ça c'est pas de la poisse!

J'ai crée un topic sur le forum de dolphin-emu: http://forums.dolphin-emu.com/thread-13 … #pid122259

J'ai déjà essayer de porter la sauvegarde depuis la version windows a la version Linux mai je suis pas sur que j'ai fait juste, es-que tu peux me dire c'est quel fichier qu'il faut copier?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 03:21

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Le plus simple quand dolphin est lancé clic droit sur ton jeux puis "Open wii save folder" la tu copie tous tu lance ta version linux meme "manipe" et tu remplace les fichiers .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 03:00

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ok, merci, c'est bien se que j'ai fait mai sa n'a pas marcher

Dit tu crois que j'ai bien la dernier version? j'ai la Dolphin SVN R 6468 mai j'ai trouver la version 6478 ici: http://code.google.com/p/dolphin-emu/so … ail?r=6478 mai je trouve pas la version pour Linux. hmm

D'autres idée?

Merci.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 06:12

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ah l'heure ou je poste la 6478 est bien la derniere version ( y a parfois plusieur version dans  la journée ). Bref tu devrais peut etre compilé les sources toi meme (rien compliqué !! )

linux dolphin wiki

en gros pour résumé ont ouvre un terminal

sudo apt-get install scons cmake subversion g++ wx2.8-headers libwxbase2.8-dev libwxgtk2.8-dev libgtk2.0-dev libsdl1.2-dev nvidia-cg-toolkit libxrandr-dev libxext-dev libglew1.5-dev libao-dev libasound2-dev libpulse-dev libbluetooth-dev libreadline5-dev libavcodec-dev libavformat-dev libswscale-dev

puis

svn checkout http://dolphin-emu.googlecode.com/svn/trunk/ dolphin-emu-read-only

et

cd dolphin-emu-read-only && scons flavor=release

l'executable et dans dolphin-emu-read-only/Binary/Linux-xXX/

Apres tu peut mettre a jours les sources depuis le dossier dolphin-emu-read-only (voir le man de svn ) perso je renomme le dossier par le numero version et repart de l'étape 2 pour  les nouvelles versions.

Dernière modification par love2hate (Le 26/11/2010, à 06:13)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#8 Le 27/11/2010, à 12:03

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ok merci, j'ai réussit a l'installer, par contre les sauvegarde dans Goldeneye ne fonctionne toujours pas.

EDITE: Si tu veux tu peux ajouter ton problème avec Basara ici: http://code.google.com/p/dolphin-emu/issues/list
Ils vont peux être corriger le problème!

Si tu veux pas je peux le faire a ta place mai il me faut le nom complet du jeu et le Game ID que tu peux trouver avec dolphin: clique droit sur le jeu-> Properties->onglet "info".

Je pense que si ils trouvent d'ou viens le problème avec 1 des jeux alors le problème serra résolut pour tout les jeux!

Merci.

Dernière modification par Alexxx (Le 27/11/2010, à 12:04)

Hors ligne

#9 Le 27/11/2010, à 13:47

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Name BASARA Game ID SB3E08 Country USA 


Apres soit pas pressé , ils en sont a se battre pour savoir  pour quoi le


site et forum sont déplacé sans avoir prévenu , les "plus" gros mainteneur (voir le post de chaoscode  xD)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#10 Le 27/11/2010, à 15:09

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ok, dit voir tu a combien de FPS en moyen dans les Jeux? parce que moi j'ai 15 ou 20 FPS c'est un peux lent mai cava.

Mai le plus bizarre c'est que sa ne change rien si je change la résolution de l'écran que se soit a 640x480 ou 1280x1024 c'est toujours le même nombre de FPS.

Dernière modification par Alexxx (Le 27/11/2010, à 15:12)

Hors ligne

#11 Le 27/11/2010, à 15:43

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

C'est en fonction des jeux , la plus par tournes en fullHD 1080 aa x16 à 50 fps , j'en


ai deux trois qui font de la résistance ( monster hunter ,  no more hero 2  , tourne entre


15/30 fps ). Apres ton résulta et surement  biaisé ( vu que tu a qu'un jeux pour test ). Joue


avec la config graphique , copy -> texture ou ram  , XFB -> real ( doit augmenter les perfs par


contre le jeux "sort" comme sur une wii bye ,bye le full HD ).Tu peut viré aussi des trucs comme


Pixel Lighting et native mipmaps qui aide bien normalement . Note que dolphin et plus dépendant


du CPU que du GPU  ( cher moi un core2 à 3GHz ).

PS  pour EFB scale tu utilise quoi ? Integral ?

1290865335.png

Dernière modification par love2hate (Le 27/11/2010, à 15:45)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#12 Le 27/11/2010, à 17:46

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

50 FPS! sa fait une sacrée marge comparer a moi! Merci pour les conseille de configuration, j'ai essayer Integral et Fractional mai sa ne change rien chez moi.

Sinon mon CPU est presque aussi bon que le tien je pense non? il a juste 200mhz de moins.
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 5400+ (2.8Ghz)

Par contre la carte graphique chez moi c'est une vielle ATI Radeon HD 2400 XT.

Hors ligne

#13 Le 27/11/2010, à 18:25

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

J'ai une nv470 mais comme dit dolphin est  plus gourmand en CPU quand GPU , tous au plus la
carte me donne le droit de joué avec l' aa x16 sans touché au perfs (bon elle aide quand meme
mais fait pas tous loin de la. J'ai pas regardé les retours sur Goldeneye c'est peut etre le
jeux qui est mal émulé .Ah et certain jeux sont bloqué à 25/30 fps (exemple  zelda wind waker
au dessus de 30fps le jeux est injouable ) meme si je me doute que c'est pas le cas de
Goldeneye . Apres ça doit faire 5, 6 ans que j'ai pas eu d'ati dans les mains (ma derniere une
x800 pro ) aucune idée si le driver linux est toujour aussi bancale !

Dernière modification par love2hate (Le 27/11/2010, à 18:28)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#14 Le 27/11/2010, à 19:18

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ok, en fait j'ai aussi rapidement tester sous windows XP avec le plugins graphique DX9 et c'est pareille donc je pense que les driver ATI pour Linux ne sont pas si mal que ça.

Sinon les devs on l'aire de s'intéresser par le problème: http://code.google.com/p/dolphin-emu/is … il?id=3568

EDITE: En faite c'est quoi NAND dump? il ma demander si j'avais faire un NAND dump depuis ma wii, moi j'ai rien fait avec ma wii donc j'ai dit non mai peux être que c'est un truc utile?

Puis en faite tu fait comment pour la sensor bar? tu a acheter une sensor bar sans file?

Dernière modification par Alexxx (Le 27/11/2010, à 19:41)

Hors ligne

#15 Le 27/11/2010, à 19:57

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Le NAND c'est la mémoire interne de la console ( OS ,sauvegardes ect ) sur tous utile pour "restauré" la console .Pour la sensor bar un simple dongle bluetooth fait l'affaire , j'ai aussi la (mal)chance d'avoir eu un iphone en cadeaux que j'utilise souvent avec leur plugin et icontroller , ça transforme le tel en wiimote ( par le reseau wifi ) .

PS je vais m'inscrit dans la soirée  pour donné un peut de détaille et voir si y veulent d'autre test a base de cmake  ou divers options avec scons
EDIT voilla posté smile

Dernière modification par love2hate (Le 27/11/2010, à 20:13)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#16 Le 27/11/2010, à 20:04

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Ok, Merci, c'est vrais que j'ai du mal a m'on sortire en anglais... en plus je suis pas chez moi là donc je peux pas faire de test, sinon pour la wiimote j'imagine que tu n'utilise pas l'infra rouge? parce que sans sensor bar sa fonctionne pas.

Hors ligne

#17 Le 27/11/2010, à 20:36

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Non je l'utilise pas et oui ça peut marché sans sensor bar ( bon c'est "rustique" xD mais une ou deux bougies et c'est bon )


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#18 Le 28/11/2010, à 21:56

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Lol oui je sais c'est se que j'ai utiliser pour faire les 2 premier mission dans Goldeneye sa fonctionne plutôt bien mai si il faut utiliser 2 bougie par mission alors sa fait beaucoup de bougie a acheter, autan acheter une sensor bar sans file.

J'avais essayer de fabriquer une sensor bar avec des IR récupérer sur des télécommande mai bon sa n'a pas fonctionner...

EDITE: c'est bizarre ils s'intéresse plus au problème en dirait, ils ne répondent plus, es-que j'aurai dit une connerie? avec mon anglais massacrée c'est possible.

Hors ligne

#19 Le 29/11/2010, à 21:22

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Laisse leur un peut de temps c'est des bénévoles , de plus  pour reproduire le bug faut avoir le jeux , ça aide pas .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#20 Le 30/11/2010, à 22:46

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Lol ok, je sais que sa dois pas être facile mai je voudrais surtout savoir si il pense corriger le bug ou si ils se sont dit "oué c'est juste sous Linux alors on sont fout...".

EDITE: Je viens de voir qu'il y a un bouton pour voter pour qu'il résous le problème, tu peux aller cliquer dessus c'est la petit étoile en haut a gauche: http://code.google.com/p/dolphin-emu/is … il?id=3568

Hors ligne

#21 Le 08/12/2010, à 01:20

inolimon

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Bonjour, moi j'ai un problème pour installer dolphin, je me permet de demander ici car j'ai suivis les instructions données par love2hate.

quand je tape le premier apt-get ça me donne

******@*****:~$ sudo apt-get install scons cmake subversion g++ wx2.8-headers libwxbase2.8-dev libwxgtk2.8-dev libgtk2.0-dev libsdl1.2-dev nvidia-cg-toolkit libxrandr-dev libxext-dev libglew1.5-dev libao-dev libasound2-dev libpulse-dev libbluetooth-dev libreadline5-dev libavcodec-dev libavformat-dev libswscale-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
g++ est déjà la plus récente version disponible.
g++ passé en « installé manuellement ».
libgtk2.0-dev est déjà la plus récente version disponible.
libgtk2.0-dev passé en « installé manuellement ».
libxrandr-dev est déjà la plus récente version disponible.
libxrandr-dev passé en « installé manuellement ».
libxext-dev est déjà la plus récente version disponible.
libxext-dev passé en « installé manuellement ».
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libosmesa6
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  cmake-data emacsen-common libaa1-dev libao2 libapr1 libaprutil1 libaudio-dev
  libaudiofile-dev libavahi-client-dev libavahi-common-dev libavutil-dev
  libcaca-dev libdbus-1-dev libesd0-dev libglew1.5 libncurses5-dev
  libreadline5 libslang2-dev libsvn1 libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0
Paquets suggérés :
  libasound2-doc libfaad-dev libgsm1-dev libogg-dev libschroedinger-dev
  libspeex-dev libtheora-dev libvorbis-dev libraw1394-dev libdc1394-22-dev
  glew-utils wx2.8-doc libgnomeprintui2.2-0 wx-common subversion-tools
  db4.8-util
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  cmake cmake-data emacsen-common libaa1-dev libao-dev libao2 libapr1
  libaprutil1 libasound2-dev libaudio-dev libaudiofile-dev libavahi-client-dev
  libavahi-common-dev libavcodec-dev libavformat-dev libavutil-dev
  libbluetooth-dev libcaca-dev libdbus-1-dev libesd0-dev libglew1.5
  libglew1.5-dev libncurses5-dev libpulse-dev libreadline5 libreadline5-dev
  libsdl1.2-dev libslang2-dev libsvn1 libswscale-dev libwxbase2.8-0
  libwxbase2.8-dev libwxgtk2.8-0 libwxgtk2.8-dev nvidia-cg-toolkit scons
  subversion wx2.8-headers
0 mis à jour, 38 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.
E: Impossible de verrouiller /var/cache/apt/archives/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

j'entre donc apt-get autoremove comme il me le demande et ça me donne

******@******:~$ apt-get autoremove
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

je passe en root et je retente

root*****@****:~# apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libosmesa6
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 4 non mis à jour.
E: Impossible de verrouiller /var/cache/apt/archives/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement


j'aimerai bien savoir ce que sont toutes ces erreurs ^^

Hors ligne

#22 Le 08/12/2010, à 15:12

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

tu dois mètre sudo avant apt-get... donc

sudo apt-get autoremove

Hors ligne

#23 Le 08/12/2010, à 15:43

abelthorne

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

E: Impossible de verrouiller /var/cache/apt/archives/lock - open

Tu n'aurais pas un autre logiciel utilisant APT de lancé en même temps, par hasard ? Synaptic, la Logithèque, le gestionnaire de mises à jour...

Hors ligne

#24 Le 31/12/2010, à 12:34

Alexxx

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Je remonte le topic si jamais tu repasse par là love2hate je voudrais savoir si tu arrive a avoir dolphin 2.0 64 bits avec le plugin Directx9 sous windows?

Chez moi il est dans la version 32 bits mai pas avec la 64 bits

Merci.

Hors ligne

#25 Le 03/01/2011, à 11:08

love2hate

Re : [Non Résolue] Problème de sauvegarde avec Dolphin emulateur Wii

Pas de windows pour confirmé , je vais posé la question au tour de mois , par contre sur a 99% que les svn ont bien un plugins dx9 pour windows 64bits .Apres ont sort un peut du "thème" du forum , celui de dolphin et surement mieux placé pour rélgé un sousi de "fenetre".


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne