Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 21:55

smad

Problème HDD + WiFi

Bonjour à tous!
Je suis plus ou moins newbie sur ubuntu (j'avais breezy mais je m'en suis séparé depuis un moment mntnt) et j'ai un problème bizarre à l'install de Dapper...
Il ne trouve absolument pas mon disque dur...L'installateur me reoutrne une liste vide à l'étape 5 et dans l'outil "disques" du liveCD, il n'arrive à obtenir aucune information sur le disque (il me liste uniquement "dsique dur"), et c'est super bizarre pcq sous breezy ça foncitonnait sans problème...

Et pis un autre truc (mais bon le probème capital c'est le dd) c'est que le wifi fait freezer le système... J'étais tout content de voir que le pilote était intégré (j'avais le rajouté moi même sur breezy, toute une aventure) mais quand j'ai voulu activer le dongle, le système a complètement freezé (un Asus WL-167g, avec un ralink2500-usb dedans...)

bref si quelqu'un peut m'aider

ma config: Dell Dimension 5000
P4 @ 3.0, DD Seagate Barracuda 7200.7 SATA, carte mère dell, ATI X300SE
merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 23:50

hairman

Re : Problème HDD + WiFi

Bonjour,
Totalement neewbie sous Linux, mais il me semble avoir le même probleme: l'installation avec le live CD bloque au moment de la recherche du hd avant le partitionnement, laissant une page blanche avec la petite "horloge" tournant à vitesse variable et sans fin.
Même impossibilité de trouver le disque via le live cd.

Ma config. : processeur: AMD Athlon 64 3400+
                 disque dur: Seagate Barracuda 7200.7 sata
                 lecteur dvd: TSST Corp CD/DVD W TS-H552B
                 carte graphique: ATI Radeon xpress 200 series

Le live CD est un cd Shipit

Si quelqu'un peut nous mettre sur la voie d'une solution ce serait génial.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 11:09

hairman

Re : Problème HDD + WiFi

up

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 14:42

hairman

Re : Problème HDD + WiFi

up

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 15:16

hairman

Re : Problème HDD + WiFi

J'abandonne d'essayer d'installer dapper drake depuis le live CD, je vais voir si ça marche mieux avec l'alternate install cd.

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 15:26

michel2652

Re : Problème HDD + WiFi

Bonjour,

Sans doute la bonne solution.

A+

#7 Le 14/07/2006, à 12:59

hairman

Re : Problème HDD + WiFi

Ca marche avec l'alternate cd:) Ubuntu est installé mais je vais aller sur un autre topic parce que maintenant, je n'arrive pas a booter sur autre chose que windows sad

Hors ligne