Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 18:36

leglaude51

[RESOLU] Interface client sur serveur

Bonjour,

Mon serveur étant presque terminé, j'aimerai savoir quel interface (ou programme) client utiliser pour que lorsque que je crée un client sur mon serveur, avec quota, base de données et un accès FTP, que celui-ci puisse avoir son interface lors de son login?

Style: https://www.sondomaine.ch, on lui demande son User et son Password, et il n'a accès qu'à son domaine hébergé!
Enfin, c'est ce qui ce trouve sur tous les hébergeurs...

J'ai pensé à utiliser Usermin, mais pas de doc!!!

Alors, je suis ouvert à toutes solutions.

Merci d'avance,

LG

Dernière modification par leglaude51 (Le 29/11/2010, à 16:47)


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 19:51

mickbad

Re : [RESOLU] Interface client sur serveur

Bonjour,

Je n'ai pas de solutions à te proposer mais je suis assez intéressé par cette discussion s'il y a des réponses smile

Je viens de regarder usermin et il a l'air pas mal. Tu parles qu'il manque une doc : doc d'install ; doc d'utilisation ?

En tout cas, je voudrais qd même attiré ton attention sur ce que tu as envie de faire avec ton serveur et tes utilisateurs. Déjà, devraient-ils avoir un accès ssh ? Est-ce absolument nécessaire ?
Perso, mes utilisateurs ont accès au ftp et au web
Avoir une console peut être dangereux pour des initiés comme pour des débutants.
Effectivement, imagine qu'un de tes utilisateurs mette son répertoire de site upload en 777 ; un autre utilisateur avancé pourrait y mettre la zone dedans ! ou alors avoir une politique stricte en terme de droit d'accès sur les répertoires de base de l'utilisateur et faire de la vérification régulière (script.sh ?)

Ok, ya le chroot en ssh mais je n'ai pas vraiment regardé comment faire (surtout parce que pour moi utilisateur != accès shell sur mes serveurs)

Mais je note ta solution Usermin que je ne connaissais pas mais qui ne correspond pas totalement à ma demande a priori.

Mick


Somewhere in town

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 19:58

leglaude51

Re : [RESOLU] Interface client sur serveur

mickbad a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas de solutions à te proposer mais je suis assez intéressé par cette discussion s'il y a des réponses smile

Je viens de regarder usermin et il a l'air pas mal. Tu parles qu'il manque une doc : doc d'install ; doc d'utilisation ?

En tout cas, je voudrais qd même attiré ton attention sur ce que tu as envie de faire avec ton serveur et tes utilisateurs. Déjà, devraient-ils avoir un accès ssh ? Est-ce absolument nécessaire ?
Perso, mes utilisateurs ont accès au ftp et au web
Avoir une console peut être dangereux pour des initiés comme pour des débutants.
Effectivement, imagine qu'un de tes utilisateurs mette son répertoire de site upload en 777 ; un autre utilisateur avancé pourrait y mettre la zone dedans ! ou alors avoir une politique stricte en terme de droit d'accès sur les répertoires de base de l'utilisateur et faire de la vérification régulière (script.sh ?)

Ok, ya le chroot en ssh mais je n'ai pas vraiment regardé comment faire (surtout parce que pour moi utilisateur != accès shell sur mes serveurs)

Mais je note ta solution Usermin que je ne connaissais pas mais qui ne correspond pas totalement à ma demande a priori.

Mick

Salut,
Merci pour ta réponse.
Tu dis que tes utilisateurs ont un accès ftp et web! Donc il n'ont pas de base de données?
As-tu donné des quotas pour tes utilisateurs?
Si un utilisateur à besoin d'une base de données, pour installer Wordpress, comment fait-il?
Explique-moi, cela m'intéresse. Actuellement, j'administre mon serveur avec Webmin. On peut vraiment tout faire avec. C'est assez complexe et il ya des logiciels dont on ne se servira jamais.

Tiens moi au courant, et je fais de même.

LG


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 17:57

Elemmire

Re : [RESOLU] Interface client sur serveur

peut etre est-ce cegenre de choses que vous cherchez : panels et tableaux de bord pour linux

Dernière modification par Elemmire (Le 25/11/2010, à 17:57)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 18:25

leglaude51

Re : [RESOLU] Interface client sur serveur

Elemmire a écrit :

peut etre est-ce cegenre de choses que vous cherchez : panels et tableaux de bord pour linux

Bonjour,

OUI.......
Je pense que je vais trouver mon bonheur dans tous ces logiciels.
J'utilise actuellement webmin et usermin, mais usermin est  impossible à configurer!!!!
Alors je vais fouiner sur le site que vous m'avez donné et je vais trouver mon bonheur. J'avais pensé à Parallels, mais vu les prix.... j'ai renoncé.

Je vous dirais ce que j'ai installé comme logiciel.

Merci et cordiales salutations.

LG


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 23:25

leglaude51

Re : [RESOLU] Interface client sur serveur

Elemmire a écrit :

peut etre est-ce cegenre de choses que vous cherchez : panels et tableaux de bord pour linux

Oui, c'est ce que je cherchais.
Mais certains liens ne fonctionnent pas ou plus, Impossible d'installer certaines applications (je dirais la plupart)
Les solutions en français manquent vraiment d'explications, pages d'installation sous ubuntu inexistantes, etc...

Seul EHCP, s'installe, et encore, le serveur MySQL refuse de démarrer!

Voilà...

Bon weekend

LG


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne