Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 21:57

Link_Octree

[Prob] 10.10 pas de son via le port Jack sur laptop (resolu)

Bonjour,

Je tourne sous Ubuntu 64 bits version 10.10 et malheuresement même si j'ai du son via les hauts parleurs intégrés, impossible d'avoir du son via la prise Jack

Quand je connecte au port jack des écouteurs, des enceintes ou quoi, le son continue de sortir via les enceintes intégrés.
Mon système est à jour, mon laptop est un Asus de la série X52F, j'ai déja testé de faire un alsamixer afin de voir les différents channels dispo, j'ai le PCM et le Front non-mutés, et après j'ai des S/PDIF sont mutés.

Vous avez une idée de comment je pourrais régler çà ?

Merci bcp

Dernière modification par Link_Octree (Le 29/12/2010, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 20:31

Link_Octree

Re : [Prob] 10.10 pas de son via le port Jack sur laptop (resolu)

up !

Hors ligne

#3 Le 25/12/2010, à 02:00

Link_Octree

Re : [Prob] 10.10 pas de son via le port Jack sur laptop (resolu)

up

Hors ligne

#4 Le 25/12/2010, à 07:31

Guardiane91

Re : [Prob] 10.10 pas de son via le port Jack sur laptop (resolu)

oula ... hum. les pilotes son mal charger ?
teste en live cd en branchent ton casque avent de charger le cd ^^

un ami a testé ubuntu sur une série assez proche du tien, et il na pas trouver de problème il me semble.
dit nous la ref de la carte son, asus est un rois des séries qui ne porte pas les même fin de nom ...


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#5 Le 29/12/2010, à 13:42

Link_Octree

Re : [Prob] 10.10 pas de son via le port Jack sur laptop (resolu)

[RESOLU]

sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Ajouter la ligne suivante:
options snd-hda-intel model=hp-laptop

Redémarrer Alsa, ou rebooter le PC

Note: Sur Ubuntu 10.10 je n'avais AUCUN son en jack, sur d'autres distribs (Ubuntu 10.04, Linux Mint Debian Edition, ArchLinux) lorsque je branchais des écouteurs en jack, le son continuait de sortir en jack, et via les HP intégrés. Une fois cette ligne ajouté, le branchement de périphérique en jack désactive les HP intégrés wink

A ceux qui ont le même soucis sur un Asus série A52F/X52F, essayez donc celà. Il est possible que celà marche plus globalement pour ceux ayant le chipset suivant: Intel IbexPeak HDMI

Hors ligne