Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 04:41

orAGe

firefox plante tout le temps

bonjour


ça m'arrive très souvent : firefox plante : fenêtre assombrie et bloquée : je suis obligé de forcer l'application à quitter ; et ensuite quand j'essaye de le relancer ça m'affiche ça :

1

donc je suis obligé de redémarrer le pc

comment faire pour fermer le processus ? : avec moniteur systême / processus ?

d'ou ça viens ?

j'ai ubuntu10.10 en 64 bits


merci de vos réponses ,idées ,solutions , .....

Dernière modification par awass (Le 25/11/2010, à 04:47)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 09:18

savanus

Re : firefox plante tout le temps

effectivement dans système>administration>moniteur système
onglet processus, tu cherche firefox, et tu termine e processus...
cependant si firefox plante souvent, ré-installe le...via la logithèque (application>logithèque ubuntu)


librement !!
ubuntu unity 11.04 natty
* dell inspiron 1501* AMD Athlon 64 X2 * 2GB DDR2 * 2,8GHz *

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 03:56

orAGe

Re : firefox plante tout le temps

quelle est la différence entre :

stopper le processus
terminer le processus
tuer le processus

Hors ligne

#4 Le 26/11/2010, à 04:19

J5012

Re : firefox plante tout le temps

awass a écrit :

quelle est la différence entre :

stopper le processus
terminer le processus
tuer le processus

pas de differences pour qui ne joue pas avec les process...

terminer = demande au process de se terminer tout seul
tuer = force l'arret du process, et son dechargement de la memoire
stop = demande au process de ne plus traiter les donnes

pour fermer tous les process de la meme application (firefox sait ouvrir plusieurs fenetres)
en terminal, pkill firefox == tous les process firefox sont fermes (utiles quand le moniteur de ressources est bloque)

tu devrais lancer firefox en mode safe, firefox -safe-mode et lire la doc http://doc.ubuntu-fr.org/firefox a la section gestion profils

supprimer le dossier cache .mozilla en derniere extremite...

Hors ligne

#5 Le 27/11/2010, à 19:05

Gomariogo

Re : firefox plante tout le temps

C'est sûr que si le problème persiste, tu devrais réinstallée Mozilla Firefox avec la version la plus récente ! Mais bon après tu peux utilisé un autre navigateur Web comme Opéra, Safari ( installation depuis Wine), Internet Explorer, AOL Browser, et les autres qui te sont proposé dans la logithèque qui ne sont en faite, des Add-Ons Firefox !
En parlant de Add-Ons, vérifie t'es modules complémentaire ! Beaucoup te fond planté Firefox .
Enfin bref, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème. Bon chance !


Equipement:
HP Media Center PC-Processeurs : AMD Atlon X3 64-Cartes graphiques: ATI X1300 Series - ATI X1500 Series - ATI X8500 Series-4GB de RAM-1 024 MB de mem. vive-DD 1TO-DD Reseau 8TO-Ubuntu Lucid 10.04 LTS et Ubuntu 10.10 Maverick

Hors ligne

#6 Le 27/11/2010, à 20:41

orAGe

Re : firefox plante tout le temps

pour le moment il n'a pas replanté ,et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai désinstallé le module complémentaire foxtab (qui beugait)

Hors ligne

#7 Le 28/11/2010, à 00:51

Gomariogo

Re : firefox plante tout le temps

voilà bah c''est super ! Non ?
Bonne soirée !


Equipement:
HP Media Center PC-Processeurs : AMD Atlon X3 64-Cartes graphiques: ATI X1300 Series - ATI X1500 Series - ATI X8500 Series-4GB de RAM-1 024 MB de mem. vive-DD 1TO-DD Reseau 8TO-Ubuntu Lucid 10.04 LTS et Ubuntu 10.10 Maverick

Hors ligne

#8 Le 28/11/2010, à 14:02

Gomariogo

Re : firefox plante tout le temps

si résolu ADD [RESOLU] dans le nom du topic !


Equipement:
HP Media Center PC-Processeurs : AMD Atlon X3 64-Cartes graphiques: ATI X1300 Series - ATI X1500 Series - ATI X8500 Series-4GB de RAM-1 024 MB de mem. vive-DD 1TO-DD Reseau 8TO-Ubuntu Lucid 10.04 LTS et Ubuntu 10.10 Maverick

Hors ligne

#9 Le 19/10/2011, à 11:49

jackpot63

Re : firefox plante tout le temps

J'ai le meme probléme et cela le fait tre regulièrement
Je suis obligé de tuer le processus pour pourvoir redemarrer
le meme probleme existe avec skype

Hors ligne

#10 Le 21/10/2011, à 10:27

jackpot63

Re : firefox plante tout le temps

A priori quand je regarde le moniteur systeme le plugin-container ( du plugin de flash player est stoppé) .
Donc impossible de redemarrer si je ne ferme pas ce plugin via le monoteur systeme ou si je ne ferme pas le procesus de firefox.

Une fois cela fait le navigateur veut bien redemerrer.

C'est vraiment penible qu'a chaque fois que l'on veut utiliser firefos il faille fermer le prosesus par le moniteur systeme.

Quelqu'un aurait une idée pour que cela n'arrive plus a chaque fermeture de firefox
Message d'erreur

A si au fait ubuntu ne veut plus s'éteindre tent que firefox-bin n'est pas fermé !!


Cela me prend le tête ; Au secour!!

Hors ligne