Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 00:12

lunique

Mingw et iconv()

Bonsoir. Un petit message tardif car là, je commence à m'arrancher tout mes cheveux et qu'il faut que je dorme, donc je vais demander conseil :

Dans ma quete pour cross-compiler GTK, j'ai commencé par tenter de le faire pour la glib.

./configure --cache-file=win32.cache --host=i586-mingw32msvc --prefix=/home/guillaume/programmation/crosscompil/glibCC/

l'erreur retournée :

checking for iconv_open... no
checking for libiconv_open in -liconv... no
checking for iconv_open in -liconv... no
configure: error: *** No iconv() implementation found in C library or libiconv

Donc je telecharge libiconv et je le compile avec :

./configure --prefix=/home/guillaume/programmation/crosscompil --host=i586-mingw32msvc && make && make install

Pas de souci, tout a l'air de marcher, j'ai dans le dossier /home/guillaume/programmation/crosscompil un repertoir include et lib qui contiennent respectivement

iconv.h  libcharset.h  localcharset.h

et

charset.alias  libcharset.dll.a  libiconv.dll.a
libcharset.a   libcharset.la     libiconv.la

Et en retentant le ./configure pour la glib, je tombe sur le meme message d'erreur. Meme avec un PATH=/home/guillaume/programmation/crosscompil:$PATH
Donc je me dit que sa doit venir de la configuration de i586-mingw32msvc-ld qui doit pas chercher le -liconv au bon endroit.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne