Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 00:22

pitou

Juste pour faire remarquer...

Je viens de bouziller mes partitions sur mon pc et j'ai donc décidé de passer entièrement sous linux (ça fait longtemps que j'me le disais). Je me dis c'est donc l'occasion de passer à dapper (que j'avais déjà télécharger = un signe du destin?).

Enfin bon j'installe tout ça (seul "prob" c'est le boot obligatoire sur le live cd pour installer ce qui ralentit un peu l'install). 15 min plus tard ça boot : super mais vraiment super plus rapide! Les menu s'affichent plus vite qu'avant aussi (ça doit être pasque j'ai doublé la swap je pense).

Je fonce sur le forum pour les sources.list, 20min plus tard tout marche.

Bizarre je peut lire les .wma et dvd sans w32codecs et libdvdcss2... Je peut pas encore lire les dvd étrangers mais bon...

Voilà juste pour dire que Ubuntu est devenu très simple d'accès et que ça m'arrange et que je suis content.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 00:34

Mornagest

Re : Juste pour faire remarquer...

Tu n'es pas seul à être comblé par la 6.06 smile détection automatique de ma clé wi-fi, rapidité d'exécution, et le KDE associé est très sympathique je trouve smile

Je compte même l'installer directement sur le portable d'une copine qui n'en finit pas de hurler sur son Windows foireux cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 00:38

KohgnaK

Re : Juste pour faire remarquer...

Bienvenue à toi ! tongue

C'est marrant comme une fois avoir franchi le cap de passer complètement à Linux j'ai eu du mal à réinstaller windows en dual ! (ça a pas tenu longtemps d'ailleurs tongue)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 01:25

samyboy

Re : Juste pour faire remarquer...

Salut...

Pour ma part, j'ai installé Ubuntu en septembre 2005 et il fonctionne aussi bien que le premier jour.

J'avais laissé une partition pour Windows mais je m'en suis jamais servi depuis.

Bienvenue à toi.

Je ne te souhaite que du plaisir.

Dernière modification par samyboy (Le 05/06/2006, à 01:25)


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 03:41

Chompitiarve

Re : Juste pour faire remarquer...

@Pitou
C'est tellement stable que c'est depuis Ubuntu que j'ai un loisir dingue pour jacasser sur le net
Toutes les autres distrib que j'ai testées (certaine bien séduisantes à mon goût) m'ont TOUTES laissé sur la frustration d'un ou plusieurs problèmes insolubles
warty en a fait partie, et j'ai "donné sa chance" à Hoary. Depuis mon usage de Windows est descendu en dessous du 1/4 d'heure par semaine, Breezy, c'était déjà du miel, Dapper c'est des vacances.
Stable, au point qu'elle pourra à coup sûr rester un bon moment sur une machine sans
prendre une ride. Donc se bonifier, embellir et laisser vraiment  de la liberté au
geek  comme au non geek juste en quête d'applis qui marchent dans un contexte no "piégé" logiciellement et businessement

La classe

Ca pourrait bien déféquer dans l' adhésif d'ici quelques temps pour d'autres OS

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 03:53

quelqu'un

Re : Juste pour faire remarquer...

pitou a écrit :

Bizarre je peut lire les .wma et dvd sans w32codecs et libdvdcss2... Je peut pas encore lire les dvd étrangers mais bon...

Je n'ai pas essayé les dvd depuis que j'ai installé ubuntu, mais pour les .wma je n'ai jamais eu de problème, c'est les wmv qui posent problème, avec breezy SANS installer w32codecs je pouvais lire tous les .wma et quelques .wmv, avec dapper tous les .wma aucun .wmv


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 00:37

pitou

Re : Juste pour faire remarquer...

C'est vrai il faut w32codecs pour les wmv. Les dvd étrangers ne tournent toujours pas mais j'ai trouvé une alternative sur le forum (je test ça maintenant). Sinon je voulais rajouter que je viens de tester rhythmbox pour la première fois sous dapper, oh mon dieu... ça marche du tonnerre! (pasque sous breezy...) Voilà encore une bonne surprise; dapper, quand t'arrêterras-tu?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 13:39

Neolinux-The_One

Re : Juste pour faire remarquer...

Salux !

pitou a écrit :

[...] Les dvd étrangers ne tournent toujours pas [...]

Xine + libdvdcss powaaaaaa ! wink

Installe xine-ui et les libxine que tu souhaites.

Ensuite, tu vas dans les Settings et tu passes de Beginner à Master of the known universe (onglet gui) et dans l'onglet media, tu choisis ta langue par défaut et la zone du DVD.


Kubuntu-12.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 14:38

pitou

Re : Juste pour faire remarquer...

Non ça ne marche pas, il y a toujours un message d'erreur après l'affichage du logo "HBO" ("La source ne peut être lu, il se peut que vous n'ayez pas les droits").


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 23:58

sx64

Re : Juste pour faire remarquer...

pitou a écrit :

C'est vrai il faut w32codecs pour les wmv. Les dvd étrangers ne tournent toujours pas mais j'ai trouvé une alternative sur le forum (je test ça maintenant). Sinon je voulais rajouter que je viens de tester rhythmbox pour la première fois sous dapper, oh mon dieu... ça marche du tonnerre! (pasque sous breezy...) Voilà encore une bonne surprise; dapper, quand t'arrêterras-tu?

As-tu essayer avec VLC media player ? Ca fonctionne (chez moi) avec des dvd 'étrangers'

Hors ligne