Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 16:48

Juliend80

Installer Windows après Ubuntu

Bonjour,

Voila je vous explique mon souci. Je suis actuellement sur Ubuntu et malheureusement je n'ai pas le choix d'installer windows, pour un mission chez un client d'un mois.

Je souhaiterais connaitre la marche a suivre pour installer windows tout en gardant Ubuntu.

Car je pense que lorsque l'on install dans ce sens, malheureusement le grub est tout cassé...

Merci à vous de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 17:15

Epehj

Re : Installer Windows après Ubuntu

Salut,

L'install en soit est normale, mais effectivement, windows va écraser ton grub.
Tu pourras normalement le restaurer après l'install, avec u live cd, en suivant cette procédure


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 17:22

Juliend80

Re : Installer Windows après Ubuntu

Avant aussi il faut que j'alloue un partiton pour windows non ?

Hors ligne

#4 Le 26/11/2010, à 17:43

Epehj

Re : Installer Windows après Ubuntu

Ah oui, si tu n'en a pas ! Je pensais que tu avais fait le travail préliminaire smile

Pour repartitionner tes partitions, entre autre le système (/), n'oublie pas que tu peux le faire qu'en utilisant un live cd !


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#5 Le 26/11/2010, à 17:46

ar barzh paour

Re : Installer Windows après Ubuntu

sans doute la réponse dans la doc suivante
doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_instal … dre_ubuntu


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 18:00

Uniclic

Re : Installer Windows après Ubuntu

Bonjour Juliend80,

Pourquoi n'installez-vous pas windows dans une machine virtuelle comme VirtualBox ou VmWare ?


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 18:06

Aperture

Re : Installer Windows après Ubuntu

SpaceCenter a écrit :

Bonjour Juliend80,

Pourquoi n'installez-vous pas windows dans une machine virtuelle comme VirtualBox ou VmWare ?

Ces logiciels sont également compatibles avec Ubuntu ?

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 18:21

Uniclic

Re : Installer Windows après Ubuntu

Si vous ne connaissez pas encore les machines virtuelles je vous conseille de lire ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Dans le cadre de mon travail j'ai parfois besoin de windows (par ex : pour faire migrer des mails existants de outlook vers Evolution ou Thunderbird) mais ce n'est pas pour cela que je vais faire un dual boot.
La machine virtuelle permet de lancer windows depuis Ubuntu comme si s'était une application.

Bonne lecture. smile


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne