Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 18:05

trocilius

plantage de xorg

Bonjour à toute la communauté!


Ayant récupéré un vieil ordi, j'essaye d'en faire un média center mythbuntu(10.10). Seulement voilà: à chaque fois que j'essaye de configurer le nvidia settings suivant la doc, je plante le serveur graphique:



"L'installation des pilotes propriétaires de Nvidia est nécessaire pour activer cette fonction.

2 possibilités s'offrent à vous :

La première consiste à utiliser un petit outil fournis avec le pilote propriétaire. Cet outil s'apparente à NView sous Windows.

Avant toute chose, il vaut mieux s'assurer que c'est bien le pilote nvidia qui travaille. Après installation du pilote, dans un terminal tapez :

sudo nvidia-xconfig --twinview

Ceci aura pour conséquence de réécrire un fichier de configuration X en intégrant le fait que vous voulez twinview (en fait ça rajoute juste twinview "true") et en en faisant une sauvegarde (/etc/X11/xorg.conf.backup normalement).

Ceci fait, on s'assure que c'est bien paramétré et que ça marche (on redémarre X, soit en déconnectant, soit par Ctrl+Alt+⌫). "



Je déconnecte, je reconnecte, et là plus rien n'apparaît. Je l'ai déjà réinstallé 3 fois et je-n'en-puis-plus!!!!!!!!!
A l'origine je voulais juste faire du twin view pour brancher la bête sur ma télé via une prise s-video.
Je voudrais parvenir à remettre en forme mon "X". Car j'aime bien mon interface XFCE! Elle est claire et peu encombrée.

Voici ma config:
ordi Packard bell imedia 6000 quelque chose (anciennement sous xp)
amd k7(?) 1,4 ghz
ram 512
DD 20 go
carte graphique nvidia gforce fx 5600
pilote proprio 173

Hors ligne