Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 22:07

Neros

Le pot d'adieu de Rawen

Salut les gens o/

Heu je lisais un topic de Rawen sous le titre de "[Essai] Orgueil et préjugés ; ou De la modération.." pour dire qu'il partait en posant plusieurs sujets intéressants à débattre et je ne sais pas pourquoi, mais il a été supprimé sad

Vu que c'est peut-être un problème technique du forum qui fait que les messages disparaissent (problème de plus en plus récurrent, je ne sais pas pourquoi...), je me permets de le reposter ci-dessous.

P.S. : Je vends aussi du beurre.


Rawen a écrit :

Bonsoir à tous,

Bien, cela faisait quelques temps que j'avais envie de créer ce topic, je suis ce soir hautement motivé à le faire. Car en effet, puisque mon (4eme) ban est imminent (puisque, groso merdo, nos chères instances dirigeantes m'ont fait passer le message "Tu l'ouvres encore une fois et on te dégage"), je pense le moment opportun pour vous présenter ce soir, mes amis, le compte-rendu de pas loin d'un an d'observation de ce forum.
Ceci est à la fois un adieu (temporaire !), une lettre ouverte aux administrateurs de la boutique, et une tentative de débat. Faites en ce que vous voulez, je serais surpris que ce topic survive bien longtemps... ce dont je me fous, au pire je le posterai une centaine de fois dans le week-end.

Et ohohoho, c'est chaud.

Je ne vais pas parler du changement de thème ; on va dire que c'est une question de goût, et dans l'absolu passer du moche au laid ne change pas grande chose.
Non, je m'intéresse en réalité tout particulièrement à la modération.

Car, après en avoir discuté avec un certain nombre d'autres habitués, nous avons pu constater des politiques de plus en plus dictatoriales et normatrices. Ce qui, sur le forum d'un représentant phare de la scène du LIBRE, est une insulte intellectuelle de la pire espèce.
Voilà ce que nous avons. Lorsque je suis arrivé, les discussions allaient bon train. En réalité, j'avais même du mal à suivre le flux, tellement les sujets étaient nombreux et -souvent- intéressants. Des trolls, des débats plus ou moins passionnés, et surtout une équipe de modération qui gérait ça avec un talent exemplaire. Car oui, à l'époque vous étiez bons.
Depuis ? Eh bien, l'autre matin, j'ai maté le Café. Et puis je me suis dit "tiens, le site est en maintenance ? Ça bouge pas." Eh bah non. C'est juste que c'était mort. Fini le flux de nouveaux topics et de nouveaux messages ; je m'attendais à voir passer des tumbleweeds passer sur mon écran.
La question est "pourquoi ?"

Je vais vous apporter ma réponse, prenez la comme vous voulez. Une mère qui protège ses enfants, c'est bien. Une mère qui étouffe ses enfants à les protéger de tout, à les interdire de dire des gros mots, et à traverser de temps en temps hors des clous, c'est mal, et ça fait limite incestueux. Dans le premier cas on a de bonnes chances d'obtenir des gosses à peu près stables et sociables ; dans le second, les chances d'avoir des enfants introvertis qui n'osent pas l'ouvrir, et limite un peu arriérés ont tendance à augmenter de façon alarmante.
Un forum, c'est pareil : un gros enfant, dont les modos sont les mères. Mais attention, cet enfant ne tête pas le doux sein de la Loi, mais celui tendre et sucré de la Liberté. Bridez cet enfant, et vous le verrez s'étouffer dans son propre vomi.

Et c'est ce qu'on a aujourd'hui. Le truc crève. Le nombre de gens incroyablement stupides crève le plafond. Les gens intéressants disparaissent. Et les débats intéressants, je n'en parle même pas. En revanche, les topics idiots du style "VOUS MANGEZ QUOI CE SOIR ? 45143413234651351eme ÉDITION" fleurissent à tour de bras.

Amis modos, vous pouvez reprocher à certains leur violence, leur comportement "non-productif" (selon quels critères, au juste ?), mais à trop vouloir cingler la liberté de paroles et d'actes, on se retrouve avec un grand vide.
Vous pensez que les trolls tuent le forum ?
Faux.
Vous le faites très bien vous-même.

Je vais finir par un petit tour de table de l'équipe, parce que ça m'amuse. Enfin, quand je dis "de l'équipe", je parle de ceux dont je me souviens. Les autres, c'est que vous ne présentez aucun intérêt.

Xabilon : Allez, le chef d'abord. En fait, j'ai du mal à le situer. Ou c'est un pauvre sous-chef qui doit suivre les ordres des autres admins, ordres tout à faits surréalistes et déconnectés de la réalité quant à la gestion d'un forum, ou c'est un petit dictateur chauve qui a pété un câble depuis deux mois. Comme une personne en qui j'ai relativement confiance m'a dit que Xabilon était celui qui au contraire tentait de modérer (au sens, mettre de l'eau dans le vin) l'équipe, je vais pencher pour la première solution.
Pour avoir été proche d'un chef d'équipe de modo sur un site à forte affluence il y a quelques années, je sais que c'est pas facile comme boulot, et je respecte l'individu qui s'y colle (surtout que je suppute que c'est bénévole). Prends juste garde qu'à force de vouloir bien faire, on fini souvent par se manger un mur sans le voir.
Oh, inutile de m'envoyer un mail en me bannissant, je connais déjà le blabla.

nesthib : L'homme de confiance dont je parlais plus haut. Lui je l'aime bien. Il a souvent préféré la négociation avec moi, plutôt que l'agression directe avec la grosse bite du modéro, et je le respecte pour ça. Au mieux, c'est un homme respectueux et simple ; au pire, c'est juste un gros malin qui a bien vu comment traiter avec moi. Dans les deux cas, ça mérite le respect. A plus ma couille.

tshirtman : L'homme qui porte très mal son pseudo. En effet, je lui préfèrerais "chemiseman", au vue de sa capacité à la retourner à vitesse grand V ! Je lui reconnais tout de même son semblant de ruse : utiliser un troll que personne n'aime pour se débarrasser d'un idiot que personne n'aime, mais qui n'enfreint pas assez souvent les règles pour que le modo puisse le faire virer, c'est futé. Je parle bien sûr d'un idiot qui nous a depuis quitté, m'étant chargé de le faire fuir... et où notre cher modo m'a filé un coup de main non-négligeable dans les coulisses. Mais bizarrement, depuis, je suis l'homme à abattre. Très rusé, mais la prochaine fois veille à le faire avec quelqu'un qui ne s'en apercevra pas.

helly : Je l'imagine comme un petit diablotin sur l'épaule de Xabilon, lui hurlant avec un accent autrichien de bannir tout ce qui sort dans la norme. Je serais psychologue de comptoir, je mettrais ça sur le compte de sa frustration vis à vis de son incapacité à écrire et comprendre le français de base. D'ailleurs prends garder, à tout prendre pour une insulte, on fini par faire un AVC.

'tite gogole : Ahahaha, j'aurais long à dire à son sujet. J'ai deux théories, toutes deux peu flatteuses. Ou il s'agit d'un épouvantail posé là par l'équipe, ou il s'agit de la pire hypocrite de l'équipe. Je m'explique. Comportement pseudo-rebelle, discours qui va avec, j'en passe et des meilleurs. Forcément, le forumeur de base se sent donc proche, de cette modo "qui se la joue pas". En plus comme elle est l'heureuse propriétaire d'un utérus, la plupart des mâles (donc 98% du forum, sans compter les travelos et trans) seront forcément aveugles, car, l'expérience l'a démontré, les femmes sont traitées comme des reines sur le net. En plus, elle a l'air de pas en branler une, donc on peut supposer qu'elle ne flique personne. Donc maybe elle n'est qu'une poupée posée là pour distraire les users. Mais je pense qu'au fond, elle est plus flicarde que tous les autres, et que son air rebelle n'est là que pour dissimuler ses coups en douce. Je serais vous, je me méfierais.

Voilà. Sur ce, je m'en vais. Adieu, et bon courage pour remonter ce forum qui se meurt. Du moins, dans la partie Divers ; la partie informatique se portera bien aussi longtemps que les logiciels ne seront pas infaillibles.
A ceux avec qui j'ai débattu, à ceux que j'ai insulté, et à ceux qui m'ont intéressés (je pense à hopimet et Condylure en particulier), au plaisir de vous revoir. Passez sur Jabber, ça me fera plaisir.

Bonne soirée,

Rawen.

Edit : TL;DR : Le forum crève à cause d'une modération excessive, je me casse.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 22:09

Shanx

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Merde, ma réponse est AUSSI à la poubelle.
Donc, je demandais l'argumentation, en gros. Je l'attend toujours.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 22:09

Koshie-2.0

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Koshie a écrit :

Je suis relativement d'accord avec toi, Rawen. Cependant je suis pas sûr que tu es tout à fait raison sur toute l'équipe, surtout dans tes analyses. Remarque ça vient peut-être du fait que je ne me suis pas autant frotté à la modération que toi (pour ainsi dire quasiment jamais, en fait) et que je n'ai pas du tout le sens de l'observation (et tu te gênera pas pour me plussoyer cela dit !).

Je ne dirais pas que ce forum se meurt, je ne sais pas si c'est récent (n'ayant pas le sens de l'observation²) mais je trouve le café moins intéressant (et j'y contribue big_smile) et à la moindre discussion ça part en «TROLL SPOTED lol lol» pour un oui ou pour un non.

Certains comme Manini sont ARCHI redondant et ne font que tourner la même cassette en boucle en changeant le décors.

D'autre comme moi ne participe pas à améliorer l'ambiance et ont tendances à juste troller et flooder, plus ou moins modérément. Certains ont l'air de croire à leur troll et ça fait peur, je pense à Grunt qui est quelqu'un d'intéressant mais juste casse couille, ne lui dite pas que vous avez acheté un CD de Prince ou d'un artiste Majorien, sinon il vous insulte à vu big_smile.

D'autre sont intéressants, comme toi, je suis par contre peu souvent de ton côté même si je remarque, qu'au moins sur Internet, tu es capable de donner le fond de ta pensée même quand c'est soit disant choquant (cf le sujet sur la nécrophilie). Même si tu me surcasse les couilles rien qu'en te connectant tu as certains mérite qu'on ne peut t'enlever.
ON SE REVOIT SUR JABBER MA COUILLE.

Je pari pour deux jours avant fermeture ou suppression du sujet. À l'heure près.

Merci à la modération de laisser ce sujet ouvert, pour discuter, vous faites ce que vous voulez mais comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse… Remarquez que ce n'est peut-être pas le choix unhanime de la modération.

PS : J'étais loin de penser que ce sujet tiendrai si peu de temps…

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/11/2010, à 22:11)

#4 Le 26/11/2010, à 22:12

Koshie-2.0

Re : Le pot d'adieu de Rawen

La modération a écrit :

(21:12:06) Rawen: Info

Vous êtes banni(e) de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous a banni envoie le message suivant :

Bonne continuation

Ubuntu-fr@kikoo.louiz.org a écrit :

(21:12:23) Rawen: au moins le message de ban est gentil
(21:12:29) Rawen: non mais ça me fait plaisir, sérieux
(21:12:56) Rawen: quelqu'un peut le dire sur le topic, je prends cette phrase avec beaucou d'affection

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 26/11/2010, à 22:13)

#5 Le 26/11/2010, à 22:12

Danquebec

Re : Le pot d'adieu de Rawen

C'est triste ce qu'est devenu ce forum.. hmm Avant c'était bien, je postais régulièrement.

Maintenant un mec use de sa liberté d'expression et se fait supprimer.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 22:14

Koshie-2.0

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Bah les modos préfèrent voir ce genre de discussion en privée. C'comme poster les logs d'une discussion privée à propos d'un sujet précis, mon ban par exemple, et les foutres partout sur Internet dans des pastes à durée infini et publique, c'est soit disant mal. Comme-ci ils avaient quelque chose à se reprocher ? smile

#7 Le 26/11/2010, à 22:17

xabilon

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Salut

Vous remarquerez que ce sujet est toujours ouvert, et déplacé dans "A propos du site". Donc dites ce que vous avez à dire sur les modérateurs et les administrateurs, voyons si quelque chose de constructif en sort, afin d'améliorer ce forum.

Dernière modification par xabilon (Le 26/11/2010, à 22:18)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 22:22

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Ah ben merde. J'avais raté cet épisode. Dommage qu'il se barre Newar. Malgré son attitude provocante, il posait souvent de bonnes questions. Et le pourquoi de l'agonie du Café en est une.

Dernière modification par hopimet (Le 26/11/2010, à 22:22)

#9 Le 26/11/2010, à 22:29

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Rectificatif, il ne s'est pas barré, il a été banni. Pourquoi ?

#10 Le 26/11/2010, à 22:29

Shanx

Re : Le pot d'adieu de Rawen

L-B-N a écrit :

On dirait bien que ça permet de la rendre moins visible au grand public. Mais je n'ai sans doute pas tout compris, car je n'ai pas l'électricité à tous les étages.

C'est marrant, ça m'a fait penser à la même chose. Pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant dans le café, il est déplacé sad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#11 Le 26/11/2010, à 22:31

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Ça souligne ce que dit Newar : le Café est devenu complètement mort.

#12 Le 26/11/2010, à 22:32

Neros

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Shanx a écrit :
L-B-N a écrit :

On dirait bien que ça permet de la rendre moins visible au grand public. Mais je n'ai sans doute pas tout compris, car je n'ai pas l'électricité à tous les étages.

C'est marrant, ça m'a fait penser à la même chose. Pour une fois qu'il y avait un sujet intéressant dans le café, il est déplacé sad

Un sujet qui dérange dérange déplacé dans une section peu fréquentée, normal. Comme il arrive souvent que des sujets se retrouvent dans l'FMR.

Ho pardon, pour cela, je baisse le prix de mon beurre.

Dernière modification par Neros (Le 26/11/2010, à 22:34)

Hors ligne

#13 Le 26/11/2010, à 22:35

Dell-ubuntu

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Trois choses :

La première, c'est que sans ce forum, quand on débutte avec Ubuntu/Linux, on serait bel et bien dans le caca. Je pense même qu'il contribue au succès de cette distribution.
Bon d'accord, c'est sa raison d'être, mais il le fait très bien.

La seconde, c'est qu'un forum est alimenté par les commentaires de ceux qui y participent.
Derrière un pseudonyme on peut se permettre bien des choses, les dérives sont faciles.

La troisième, Ubuntu a tant de succès qu'elle attire un public vaste et donc pas toujours aussi fréquentable qu'on le voudrait.

Bien entendu , tout ne me plait pas ici, mais ce qui me plait l'emporte sur ce qui ne me plait pas.

Quant aux modos, ce sont des gens qui n'ont pas intérêt à mal se comporter avec les membres du forum, il y a tant de façons de nuire pour s'en venger...

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 26/11/2010, à 22:38)

#14 Le 26/11/2010, à 22:42

cep

Re : Le pot d'adieu de Rawen

xabilon a écrit :

Salut
voyons si quelque chose de constructif en sort.

pour le moment c'est mal barré vu le ton et les attaques ad hominem. wink
Jamais compris l'utilité des sections café, être ou ne pas être, éphémère sur un très gros forum informatique.

Hors ligne

#15 Le 26/11/2010, à 22:43

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

xabilon a écrit :

Salut

Vous remarquerez que ce sujet est toujours ouvert, et déplacé dans "A propos du site". Donc dites ce que vous avez à dire sur les modérateurs et les administrateurs, voyons si quelque chose de constructif en sort, afin d'améliorer ce forum.

Je ne pense pas qu'il soit très intéressant de faire des commentaires sur untel ou untel. En revanche, j'avoue avoir été surpris (disons le comme ça) de temps en temps par la sélection de ce qui a droit de cité, ou pas, sur le forum et des conséquences sur l'auteur des posts en cause.

@cep : il y a eu des attaques ad hominem dans ce thread ? (hormis le post initial de Newar repris par Neros ?)

Dernière modification par hopimet (Le 26/11/2010, à 22:45)

#16 Le 26/11/2010, à 22:50

Marie-Lou

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Deux petits commentaires rapides :

1/ Entièrement d'accord sur le constat ; les sujets intéressants (intéressants à mon sens) se font de plus en plus rares. On peut me rétorquer (i) qu'on est sur un forum traitant d'Ubuntu avant tout et donc qu'on s'en fout et (ii) que si je ne suis pas content, je n'ai qu'à aller sur un forum explicitement consacré à des discussions variées, au lieu de squatter ici sans jamais aider personne (ce n'est pas faux) mais ça ne changerait rien du tout quant au constat qui est fait, d'une « dégradation » des sujets abordés dans le café.

2/ Vis à vis de la modération, le seul truc que j'ai à noter est la frustration de voir certaines de ses interventions « rayées » parce qu'un gus dépasse les bornes et qu'on préfère modérer au bazooka plutôt qu'au scalpel (ex. : fermer un sujet au lieu de supprimer un message particulier). Je peux comprendre que ce soit prise de tête de séparer le bon grain de l'ivraie ; n'empêche, c'est rageant quand ça arrive. À part cela, je n'ai pas une connaissance assez fine des modérateurs pour commenter les critiques de Newar.

Sinon, je pense qu'avant de monter sur ses grands chevaux et accuser la modération de vouloir habilement camoufler « l'affaire » (si j'ose employer un si grand terme) en déplaçant ce sujet dans cette section, on peut faire preuve d'un minimum de charité intellectuelle et envisager une interprétation toute différente : Xabilon souhaite réellement prendre ça au sérieux, et le déplacement du dit sujet est alors un symbole relativement fort (en me relisant, je trouve que ça fait très « fayot »… tant pis…)


Compte clôturé

Hors ligne

#17 Le 26/11/2010, à 22:52

Sir Na Kraïou

Re : Le pot d'adieu de Rawen

Hey,
moi j'aimais bien les posts de newar, c'est souvent de la bonne provoc qui fout un coup de pied dans la fourmilière. Sinon, ouais, pour moi, hypocrite, ça c'est cool, j'aime bien cette version. tongue Par contre, pas pseudo-rebelle, j'n'aime pas les rebelles. Pis pas fille, par pitié, j'n'aime pas les filles.

[Edit] : sinon, pour la liberté d'expression que certains sont bien prompts à exiger, j'avais écrit ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2659197 avant d'être modo, j'pense que je suis toujours à peu près d'accord avec.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 26/11/2010, à 23:00)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 26/11/2010, à 22:56

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

@Condylure
Je pense quand même qu'il est dommage d'avoir déplacé le sujet qui aurait eu plus de visibilité dans le Café. Ce d'autant que c'est la "qualité du Café" (sans vouloir faire de jeu de mots) qui est en cause.

#19 Le 26/11/2010, à 23:11

Malizor

Re : Le pot d'adieu de Rawen

L-B-N a écrit :

Ouais, tout ça est bien dans l'air du temps : politiquement correct.
C'est quand même un peu choquant sur un forum libriste.

C'est la vie, malheureusement.
Plus il y a de membres dans un groupe, plus le respect des règles de vie devient indispensable pour la survie du dit groupe.
C'est valable pour un État, pour une entreprises et aussi pour un forum (par exemple).

En l'occurrence (Newar et Louiz', mais ils ne sont pas les seuls), c'est ceux qui cherchent en se promenant en permanence sur la ligne jaune qui finissent par prendre.

Vous n'imaginez pas la quantité de mails qui ce sont échangés depuis des mois à leurs sujets entre les modérateurs.
C'est juste qu'au bout d'un moment on commence à en avoir ras-le bol de passer du temps à se prendre la tête et à modérer des provocateurs dans une section absolument non indispensable du forum.

Ce qui était gérable avec 50 000 membres ne l'est juste plus avec 150 000.

J'espère que vous comprenez que tout cela ne nous enchante pas non-plus mais que nous n'avons pas le choix.
C'est soit le respect strict du règlement que vous avez tous accepté en vous inscrivant, soit la suppression de la section divers.

Malheureusement, beaucoup confondent encore le fond et la forme : ce n'est pas la liberté d'expression que l'on modère (hors infractions à la loi française), mais c'est bien la manière dont ces idées sont exprimées.

Dernière modification par Malaria (Le 26/11/2010, à 23:18)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#20 Le 26/11/2010, à 23:13

Marie-Lou

Re : Le pot d'adieu de Rawen

L-B-N a écrit :

Ouais, on dirait que @Condylure fait mine de ne pas comprendre

Je ne vois pas ce qu'il y a à ne pas comprendre, je dis juste qu'il y a au moins une autre interprétation possible. J'ai toujours pensé que les conflits dans une discussion naissaient majoritairement d'un problème de communication + que d'un désaccord de fond ; et attribuer à quelqu'un une intention qui — à mes yeux en tout cas — n'est pas évidente, ça entre dans cette catégorie.

Surtout que bon, c'est pas comme si c'était super difficile de faire un lien vers ce sujet depuis n'importe quel autre sujet, ou depuis une signature.

L-B-N a écrit :

Je ne sais pas si c'est par "fayotage" comme il le dit lui même ?

Ouais, j'ai 4 bons points et au 5ème j'aurai une image roll

Edit : et sinon, elle est où l'adresse Jabber de Rawen ?

Dernière modification par Condylure (Le 26/11/2010, à 23:17)


Compte clôturé

Hors ligne

#21 Le 26/11/2010, à 23:18

nesthib

Re : Le pot d'adieu de Rawen

@Condylure : tiens un extrait de la ML modo (bon après tu me crois si tu veux)

xabilon a écrit :

Je me permets une entorse ponctuelle à la règle "On ne parle pas de modération", pour voir ce que donne ce sujet. Ça peut nous aider éventuellement à corriger le tir si on s'est plantés quelque part.

D'un côté je pense que xabilon a tout simplement envie de faire tourner ce forum avec son objectif de départ, à savoir : le support aux utilisateurs. La section Divers c'est du bonus, c'est très sympa mais pas le but premier du forum, du coup s'il y a besoin de trancher dedans ce sera avec moins d'hésitation. C'est la tâche qui lui est confiée, normal qu'il aille dans cette direction.

De l'autre côté Louiz et Rawen sont des gars sympas quand on les connait un peu, après c'est vrai que sur ce forum en particulier ils ne font pas toujours trop d'efforts. Si vous voulez discuter un peu avec eux allez faire un tour sur ubuntu-fr@kikoo.louiz.org (bon faites pas gaffe aux blagues pipicaca qui trainent, mais dans le fond y'a moyen de taper la discute).

Sinon, je pense que c'est bien de pouvoir discuter librement mais comme partout il y a des règles de bonne conduite, ici il semble que la façon de faire passer leurs messages n'a pas été la bonne. C'est dommage je trouve.

bon du coup je me suis déco de jabber, j'aurai pas la réaction en direct sad Neros si tu veux te rendre utile (pour une fois tongue)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#22 Le 26/11/2010, à 23:19

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

@Malaria
Sauf qu'il y a des provocations bien plus graves que celles de Newar, qui ne sont pas modérées. Mais bon. J'ai l'impression qu'il ne sortira pas grand chose de ce fil puisqu'on a décidé de se focaliser sur les détails et qu'on n'aborde pas les problèmes de fond.

#23 Le 26/11/2010, à 23:22

nesthib

Re : Le pot d'adieu de Rawen

@hopimet : ben profites-en, si tu as des trucs à dire je pense que c'est le moment wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#24 Le 26/11/2010, à 23:22

helly

Re : Le pot d'adieu de Rawen

hopimet a écrit :

@Malaria
Sauf qu'il y a des provocations bien plus graves que celles de Newar, qui ne sont pas modérées.

Mais nous ne pouvons pas voir tous les sujets, c'est pour ça qu'il faut les signaler.
Après encore une fois, si quelque chose vous semble pas normal, n'oubliez pas que la ML des modos est toujours à l'écoute smile !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#25 Le 26/11/2010, à 23:31

compte supprimé

Re : Le pot d'adieu de Rawen

nesthib a écrit :

@hopimet : ben profites-en, si tu as des trucs à dire je pense que c'est le moment wink

Bof... ça fait un moment que je n'ai plus grand chose à dire. Et on m'accuserait encore de troll, donc bon. Je préfère ne pas faire explicitement référence à des personnes ou des sujets. Comme je l'ai dit, je préférerais qu'on se pose la questions que soulève Newar : pourquoi la partie "divers" du forum se mortifie ? Si c'est un objectif de l'administration, faut il aller jusqu'à évoquer sa fermeture ?

helly a écrit :

Mais nous ne pouvons pas voir tous les sujets, c'est pour ça qu'il faut les signaler.

En même temps quand ce sont des sujets sur lesquels des modos interviennent...