Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2010, à 19:21

Domren

Programmer l'heure du démarrage en lançant des applications?

Bonsoir,

Eee Pc en 10.10 Netbook.

Je voudrais m'en servir comme réveil, soit le faire démarrer à 6h avec Firefox et Rythmbox.
Je ne trouve rien pour programmer le démarrage du Ee PC, et le démarrage des applications me demande une commande...???

Egalement comment éviter d'avoir à taper le mot de passe?

Des indices? Ou je reste sur Mac?

:-))

Merci d'avance

Dernière modification par Domren (Le 27/11/2010, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2010, à 23:30

metalux

Re : Programmer l'heure du démarrage en lançant des applications?

Bonsoir,

Je voudrais m'en servir comme réveil, soit le faire démarrer à 6h

as tu regardé ici?

avec Firefox et Rythmbox

Ouvres tes 2 programmes puis Système/préférences/Applications au démarrage/Options et cliquer sur "se souvenir des applications en cours d'exécution. Désormais à chaque démarrage Firefox et Rythmbox s'ouvrira.

Egalement comment éviter d'avoir à taper le mot de passe?

Pour ne pas avoir à taper le mot de passe au démarrage sélectionne "se connecter automatiquement en tant que" dans système/Administration/fenêtre de connexion
Voilà pour la démarche,à toi de peaufiner le tout pour arriver à ce que tu veux exactement.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2010, à 11:35

Domren

Re : Programmer l'heure du démarrage en lançant des applications?

Bonjour,

metalux a écrit :

Bonsoir,

Je voudrais m'en servir comme réveil, soit le faire démarrer à 6h

as tu regardé ici?

Pas de succès, c'est bien compliqué tout ça, il faudrait que tous les soirs je tape des commandes? J'ai cru trouver la solution avec KShutdown http://doc.ubuntu-fr.org/kshutdown mais il faudrait reprogrammer chaque soir...

avec Firefox et Rythmbox

Ouvres tes 2 programmes puis Système/préférences/Applications au démarrage/Options et cliquer sur "se souvenir des applications en cours d'exécution. Désormais à chaque démarrage Firefox et Rythmbox s'ouvrira.

Ça marche!

Egalement comment éviter d'avoir à taper le mot de passe?

Pour ne pas avoir à taper le mot de passe au démarrage sélectionne "se connecter automatiquement en tant que" dans système/Administration/fenêtre de connexion
Voilà pour la démarche,à toi de peaufiner le tout pour arriver à ce que tu veux exactement.

C'est ce que j'avais fait, il s'agit du mot de passe du trousseau de connexion ça doit se règler ailleurs?

Merci en tous cas

Dernière modification par Domren (Le 28/11/2010, à 11:47)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2010, à 13:10

metalux

Re : Programmer l'heure du démarrage en lançant des applications?

Bonjour,
J'ai également utilisé gshutdown(équivalent de KShutdown) mais finalement je m'étais inspiré du lien que je t'ai fourni pour réaliser un magnétoscope à partir de mon pc(associé à Qmagnéto).
L'avantage de la ligne de commande est de pouvoir l'intégrer dans un script de façon à automatiser le tout et de ne pas à avoir à retaper à chaque fois.Dans ton cas il est certainement possible d'automatiser avec une variable afin que la date=date+24 heure pour réaliser la même chose tous les jours(Pour ça je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas le bash j'avais mis du temps à faire le script que je souhaitais et comme un imbécile, j'ai oublié de le sauvegarder avant d'effectuer une réinstallation).
Continue tes recherches, il me semble déjà avoir vu ce genre de script lorsque je faisais des recherches dans ce sens.
Peut-être que Kalarm pourra également t'aider à faire ce que tu veux.
Pour le mot de passe de connexion il faut déjà cocher la case "disponible pour tous les utilisateurs" ainsi que "connexion automatique" dans networkmanager(icône de ton tableau de bord supérieur). Si ça ne suffit pas, il faut sans doute renseigner un mot passe identique pour ta session et ta connexion.
Ceci s'applique si tu es sous gnome ce que je ne suis pas sûr(vu que tu as regardé Kshutdown).

Hors ligne