Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2010, à 20:31

zerozerosec

XFCE : petites questions...

Bonjour (soir) à tous!

Voila, je viens de migrer sous XFCE, et que dire... Je trouve ça énorme big_smile. Cependant, j'ai quelques petits problèmes comparés à KDE et Gnome.. En voici la liste :
   - Mes boutons claviers pour le son ne marchent plus (je ne peux plus baisser le son, le monter ou  le couper alors que sous Gnome et KDE aucuns soucis...), comment faire?
   - Je sais que ça a été maintes et maintes fois dit et redit, cependant je voudrais avoir des infos concernant les effets graphiques : je voudrais avoir quelque chose du type compiz, sans que ça bug tout le temps (sinon autant ne rien avoir) comme j'ai pu le lire sur certains forums. Compiz marche bien avec la version actuelle de XFCE? Me le conseillez-vous??

Voila, merci à tous smile!

Hors ligne

#2 Le 27/11/2010, à 21:40

mr_pouit

Re : XFCE : petites questions...

Bonsoir,

Il y a xfce4-volumed pour gérer les touches de son automatiquement (à lancer au début de la session, ça doit être fait automatiquement s'il est installé).

Pour les effets graphiques, il y a compiz qui doit marcher. Si on veut des effets plus simples, il y a un compositeur intégré dans le gestionnaire de fenêtres de Xfce (xfwm4). Il peut être paramétré dans le gestionnaire de paramètres : clique sur "Peaufinage des fenêtres", et le compositeur se paramètre dans le dernier onglet (cf. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/perso … ansparence).

Hors ligne

#3 Le 27/11/2010, à 22:32

zerozerosec

Re : XFCE : petites questions...

Merci pour ces réponse!
Cependant, j'ai bien xfce4-volume d'installé, mais apparemment il ne bind pas mes touches, comment puis-je le paramétré?

Merci smile!

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 21:12

zerozerosec

Re : XFCE : petites questions...

UP svp smile!

Hors ligne

#5 Le 30/11/2010, à 18:30

zerozerosec

Re : XFCE : petites questions...

UP plz smile !

Hors ligne

#6 Le 01/12/2010, à 09:56

zerozerosec

Re : XFCE : petites questions...

UP svp...

Hors ligne

#7 Le 02/12/2010, à 00:09

MisterBrown

Re : XFCE : petites questions...

regardes xmodmap ?

Hors ligne

#8 Le 02/12/2010, à 12:39

zerozerosec

Re : XFCE : petites questions...

Merci quand même, mais je suis repassé sous Ubuntu. Finalement je préfère Ubuntu que les deux autres pour les raison suivantes :
- xfce : gigolo qui marchait une fois sur deux, thunar qui empêche d'aller sur le réseau comme l'on veux, et le plus embêtant -> raccourci non bindés
- Kde : pas mal mais pas assez fluide niveau visuel sur certains effets (l'autohide de la barre des tâches notamment), trop d'applis, et des soucis pour le démarrer (kdm bugguait, je ne sais pourquoi je devais passer sur la tty1 pour faire un startx)
- gnome : simple, quelques petits bugs (rhythmbox, les panels parfois se barrent sur les côté ou des icones changent de place) cependant je sais les résoudre facilement car ce fut mon premier choix.

Si ce que je viens de dire peut aider quelqu'un à choisir une distrib... ^^!
Merci encore et @ bientôt.

Hors ligne