Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2010, à 20:47

Elzen

Plusieurs utilisateurs dans une seule session

Bonjour,

j'avais déjà fait un topic à ce sujet, mais je n'arrive plus à le retrouver.

J'ai tenté de faire quelques trucs bizarres pour tester sur mon ordi fixe, dont en particulier de permettre lancer des applis au sein d'une même session. J'entends par là qu'il y a un utilisateur principal, qui lance la session et contrôle la majorité de l'environnement, et des boutons dans les panels permettant de lancer des applis depuis d'autres comptes utilisateurs via gksudo.

Ça, ça marche relativement bien, à condition de lancer un xhost +local: pour partager l'affichage graphique (commande qui m'avait été suggérée dans l'autre sujet). Le problème, ou plutôt la situation bizarre que je rencontre actuellement, est au niveau du son : les deux utilisateurs concernés sont dans le groupe audio et peuvent chacun émettre sur la sortie son, mais pas simultanément.

Pour un utilisateur donné, je peux lancer deux applis utilisant du son (par exemple VLC et un jeu) en même temps, j'entends les deux sans problème. Par contre, si je lance un VLC depuis l'utilisateur elzen et un jeu depuis l'utilisateur seth, ou réciproquement, seul le son du premier lancé des deux se fera entendre.

Un peu plus bizarre encore : il ne suffit pas de fermer l'appli qui utilisait le son pour que l'autre refonctionne : il faut fermer les deux applis, puis relancer celle dont on veut le son pour qu'elle fonctionne.

'Pas que ce soit particulièrement grave, mais est-ce que par hasard quelqu'un aurait un semblant de début d'explication à ce sujet ?

Hors ligne