Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2010, à 22:04

zeoli

vlmc

Bonjour,

j'essaie désespérément d'installer le logiciel vlmc sans résultats. Je tourne sur ubuntu 10.04. j'ai suivi les procédures recommandées mais j'ai toujours le même message :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlmc: Dépend: vlc-110 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Question :

est-il réellement possible d'installer ce paquet ?

De plus, j'ai fait des recherches mais je n'ai encore trouvé personne qui aurait eu le même problème.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.

patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2010, à 03:28

MaryPopy

Re : vlmc

Moi pareille alors j'ai installé avec wine sans me prendre al tête

Hors ligne

#3 Le 28/11/2010, à 03:39

MaryPopy

Re : vlmc

J'ai tenté d'installer yum pus j'ai lancer les commandes d'install pour fedora :

sudo yum install vlmc --enablerepo=kwizart-testing

et

sudo yum install vlmc --enablerepo=kwizart

mais rien à faire.

Si non je me suis aventurer à compiler ce logiciel mais je n'y suis pas parvenu. La procédure est longue et demande plein de choses que je trouve un peu douteux. Donc j'attends une compilation plus pratique ou qu'il soit dans les dépôts ou en .deb. C'est étrange qu'aucun paquet Debian ne soit disponible depuis le temps.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2010, à 09:50

zeoli

Re : vlmc

Bon ben je crois que je vais laisser tomber.

Merci

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2010, à 12:10

MaryPopy

Re : vlmc

J'aurais mieux fait de fermer ma gueul. il existe enfin. Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/vlmc

Systeme > préférence > dépots de logiciel et ajoute : ppa:falk-t-j/lucid et ppa:falk-t-j/lucid-latest. Ensuite cique ici

Par contre si tu veux pouvoir voir qqch il faudra mettre un thème claire. Si non c'est ilisible.

Dernière modification par MaryPopy (Le 28/11/2010, à 12:22)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2010, à 12:58

ivan louette

Re : vlmc

MaryPopy a écrit :

J'aurais mieux fait de fermer ma gueul. il existe enfin. Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/vlmc

Systeme > préférence > dépots de logiciel et ajoute : ppa:falk-t-j/lucid et ppa:falk-t-j/lucid-latest. Ensuite cique ici

Par contre si tu veux pouvoir voir qqch il faudra mettre un thème claire. Si non c'est ilisible.

En essayant je reçois ce message :

The following packages block the update: libqt4-multimedia libavcodec-unstripped-52 libavcodec-extra-52 libavfilter0

Hors ligne

#7 Le 28/11/2010, à 13:48

ivan louette

Re : vlmc

Bon, je suis sous Kubuntu et KPackageKit n'est pas toujours très efficient, alors j'ai re-tenté d'installer avec Synaptics qui a accepté sans poser de questions.

Tout baigne donc !

ivan

Hors ligne

#8 Le 28/11/2010, à 15:40

MaryPopy

Re : vlmc

Ouaip, pour avoir les qt4 il est bon de virer les qt3, tu n'avais juste pas les bon compilateur ou pas de compilateur du tout.

Hors ligne

#9 Le 28/11/2010, à 18:10

zeoli

Re : vlmc

MaryPopy a écrit :

J'aurais mieux fait de fermer ma gueul. il existe enfin. Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/vlmc

Systeme > préférence > dépots de logiciel et ajoute : ppa:falk-t-j/lucid et ppa:falk-t-j/lucid-latest. Ensuite cique ici

Par contre si tu veux pouvoir voir qqch il faudra mettre un thème claire. Si non c'est ilisible.

J'avais trouvé ce lien et c'est en suivant cette démarche que je tombe sur le message d'erreur du premier post.

J'aurais du le préciser, désolé


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2010, à 16:56

laurentb

Re : vlmc

Salut,

je tente d'installer vlmc via les dépôts PPA du site ubuntu-fr, mais je reçois un message d'erreur avec

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlmc: Dépend: libqt4-svg (>= 4:4.7.0) mais 4:4.6.2-0ubuntu5.1 devra être installé
        Dépend: libqt4-xml (>= 4:4.7.0) mais 4:4.6.2-0ubuntu5.1 devra être installé
        Dépend: libqtcore4 (>= 4:4.7.0) mais 4:4.6.2-0ubuntu5.1 devra être installé
        Dépend: libqtgui4 (>= 4:4.7.0) mais 4:4.6.2-0ubuntu5.1 devra être installé
        Dépend: vlc-110 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

ma machine est un netbook asus 900 intel 32 bits sous lucid studio 32 bits.

Une idée ? ces dépôts ne semblent pas avoir les lib et autres nécessaires à vlmc pour lucid...

Laurent
lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#11 Le 16/12/2010, à 17:51

zeoli

Re : vlmc

Salut,

je n'ai jamais réussi à installer vlmc. J'ai donc abandonné.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce genre de programmes tournera sur un netbook. manque de puissance.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#12 Le 16/12/2010, à 20:16

laurentb

Re : vlmc

salut,

si,il tourne sans soucis mais je suis obligé de tester la version windows via wine, PAS GLOP !

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne