Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 01:17

roger64

Eviter de lancer plusieurs Firefox en même temps

Bonjour

Oui, la question semble un peu curieuse quand on la lit. Fatigué des fenêtres réduites en bas d'écran (dont la taille décroit en fonction du nombre de fenêtres ouvertes), j'ai installé l'applet  sélecteur de fenêtres. Ce qui fait que je n'ai finalement plus qu'une icône en bas de mon écran, quel que soit le nombre de fenêtres.

Il y a cependant un inconvénient que je découvre: j'ai tendance parfois à lancer plusieurs instances de Firefox. Cela peut se produire de la façon suivante:
- utiliser Firefox. Le réduire pour passer à autre chose.
- l'icône de FF dans le sélecteur est recouverte par celle du nouveau logiciel
- j'ai à nouveau besoin de FF, parfois bien plus tard. J'oublie que j'ai déjà un FF réduit et je relance un nouveau FF . Du coup j'ai deux FF qui tournent en même temps (et ce chiffre peut monter).

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il est possible d'éviter de lancer plusieurs FF simultanément ? Y a t-il un réglage qque part ?
L'idéal serait que lorsqu'on clique pour lancer FF, si ce programme est déjà ouvert, on ne lance qu'un nouvel onglet sur le FF en cours de fonctionnement.

On pourrait imaginer, si ça n'existe pas, une commande de lancement pour FF du genre: firefox -mono, qui empêcherait par la suite de démarrer plusieurs FFs.

Dernière modification par roger64 (Le 28/11/2010, à 05:01)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2010, à 11:22

Tycho Brahe

Re : Eviter de lancer plusieurs Firefox en même temps

Salut,

roger64 a écrit :

Est-ce qu'il est possible d'éviter de lancer plusieurs FF simultanément ? Y a t-il un réglage qque part ?
L'idéal serait que lorsqu'on clique pour lancer FF, si ce programme est déjà ouvert, on ne lance qu'un nouvel onglet sur le FF en cours de fonctionnement.

Pour faire ceci j'utilise l'add-on tab mix plus qui, parmis bien d'autres choses merveilleuses, te permet d'activer le mode "fenêtre unique" qui est exactement ce que tu cherches à faire.


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2010, à 12:59

roger64

Re : Eviter de lancer plusieurs Firefox en même temps

Bonjour

Effectivement, le mode "fenêtre unique" une fois activé empêche de lancer un deuxième FF. Il n'est pas assez fûté pour trouver le premier, donc il ne lance rien. Mais c'est déjà une indication. Merci de ton tuyau. Je laisse encore le fil ouvert des fois qu'il existerait une commande magique.

Hors ligne