Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 17:43

Panthera Tigris

Connexion wifi console

Bonjour à tous ^^

Alors voilà mon problème : suite à des mauvaises manipulations j'ai retiré le paquet ubuntu-desktop...donc quand je redémarre je n'ai plus mon bureau (la connexion à mon compte est impossible).
J'ai donc essayé de récupérer ce paquet en passant par une console avec ctrl-alt-f1. Je me suis identifié, mais quand j'essaye apt-get install ubuntu-desktop ça me dit qu'il est impossible de le récupérer...j'en déduis donc que je ne suis pas connecté au wifi hmm
Après avoir fouiné dans la documentation du site, j'ai essayé diverses commandes mais je n'arrivais toujours pas à me connecter via wlan0...

Je voulais donc savoir exactement comment faire pour se connecter à un réseau wifi dont on connaît le ssid et la clé via la console.

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 28/11/2010, à 18:16

1emetsys

Re : Connexion wifi console

Salut,
Tu as regardé là  Wifi ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 28/11/2010, à 18:44

Panthera Tigris

Re : Connexion wifi console

J'ai effectué cette commande là :

sudo iwconfig wlan0 essid MonSSID

Mais après quand je tape "iwconfig" ça me met "not-associated" pour "access point".

J'ai aussi fait

sudo iwconfig wlan0 key LaCLEWEP

pour rentrer la clé wep, puis

sudo dhclient wlan0

pour obtenir automatiquement une adresse IP...et là, ça recherche sur le port 67 avec des intervalles différents mais rien ne semble marcher, et au bout d'un moment ça met

no DHCPOFFERS received
no working leases in persistant database - sleeping

et ça s'arrête. neutral

Hors ligne

#4 Le 28/11/2010, à 21:12

FRUiT

Re : Connexion wifi console

Et as-tu essayé de cumuler les commandes ?

sudo iwconfig wlan0 essid MonSSID key LAKEY retry 0

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 30/11/2010, à 02:04

jeremux

Re : Connexion wifi console

Au pire connecte toi en ethernet.

Hors ligne