Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 19:21

pamela

hp deskjet 3050 sous linux

etant debutant sur ubuntu pourriez vous me dire ou trouver un pilote (driver ) pour faire fonctionner mon imprimante hp deskjet 3050 sous linux ayant ubuntu 10.10
merci davance mon ordinateur etant un pc portable

Hors ligne

#2 Le 28/11/2010, à 19:34

slasher-fun

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Bonjour,

Tu as essayé de juste la brancher ? wink Et si elle est trop récente pour les pilotes déjà installés, http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

Hors ligne

#3 Le 27/12/2010, à 17:42

bluewolf

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Bonjour,

Ayant eu le même problème, je déterre le sujet, ça peut toujours être utile.

En fait le pilote est déjà installé dans Ubuntu 10.10.
Tu vas sous "système", "administration", et tu cliques sur "impression".
Ensuite tu ajoutes une imprimante. Il te fera la proposition par défaut "deskjet 3320", change-la pour la "deskjet 2050" et tout fonctionnera !
(la 2050 est à peu près le même modèle que la 3050, juste en moins rapide)

Dernière modification par bluewolf (Le 27/12/2010, à 20:10)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2011, à 10:47

sab40

Re : hp deskjet 3050 sous linux

j ai acquis cette imprimante qui effectivement  fonctionne mais le scanner ne fonctionne pas, il est reconnu par sane mais est ce qu il est supporté par celui-ci s'il vous plait

Hors ligne

#5 Le 04/07/2011, à 13:04

obooklage

Re : hp deskjet 3050 sous linux

pamela a écrit :

etant debutant sur ubuntu pourriez vous me dire ou trouver un pilote (driver ) pour faire fonctionner mon imprimante hp deskjet 3050 sous linux ayant ubuntu 10.10
merci davance mon ordinateur etant un pc portable

Bonjour.
L'imprimante photocopieur scanner couleur HP Deskjet 3050 via wifi est parfaitement supporté sous linux, au moins avec la hplip 3.11.5
Dans l'ordre et sans aucun câble nécessaire :

- désinstaller/mettre à jour/compiler les drivers HP : j'ai désinstallé ma hplip 3.10.2, téléchargé depuis hplipopensource.com et utilisé hplip-3.11.5.run, ajouté quelques dépendances comme python-all-dev
- activer le wifi de l'imprimante et lui faire imprimer ses paramètres IP + SSID. Son voyant wifi clignote.
- se connecter avec le PC au wifi adhoc SSID de l'imprimante en IP FIXE proche de la sienne, sans cryptage (Elle n'a pas de serveur DHCP!).
- Via un navigateur sur l'IP de l'imprimante, configurer son wifi pour votre réseau , le voyant de l'imprimante passe au fixe. Déconnecter le PC du adhoc.
- Lancer hp-toolbox pour détecter puis installer l'imprimante ET son scanner via printer Network/Ethernet/Wireless

J'ai écrit un article à ce propos sur http://www.lapetitesouris.net/informati … linux.html
Cordialement,
@

Dernière modification par obooklage (Le 19/10/2011, à 02:29)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2011, à 21:35

Floflodino

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Bonjour,

je viens d'acquerir cette imprimante moi aussi et impossible de l'installer, malgré toutes vos consignes. Dans la liste des imprimantes proposées, je n'ai ni la deskjet 3050 ni la 2050. J'ai essayé d'installer hplip-3.11.5, mais une fois telechargé,je n' y suis jamais parvenu, e comprend rien à ce qu'il faut mettre dansle terminal pour lancer l'installation. Mon Pc n'a pas de Wifi, donc je dois absolument connecter l'imprimante par usb. Quelqu'un peut il me venir en aide svp ?  j'ai passé la journée la dessus et j'en peux plus...:(

Hors ligne

#7 Le 23/07/2011, à 17:12

obooklage

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Floflodino a écrit :

Bonjour,

je viens d'acquerir cette imprimante moi aussi et impossible de l'installer, malgré toutes vos consignes. Dans la liste des imprimantes proposées, je n'ai ni la deskjet 3050 ni la 2050. J'ai essayé d'installer hplip-3.11.5, mais une fois telechargé,je n' y suis jamais parvenu, e comprend rien à ce qu'il faut mettre dans le terminal pour lancer l'installation. Mon Pc n'a pas de Wifi, donc je dois absolument connecter l'imprimante par usb. Quelqu'un peut il me venir en aide svp ?  j'ai passé la journée la dessus et j'en peux plus...:(

Bonjour.

Avez-vous suivi le tuto http://www.lapetitesouris.net/linux/32- … linux.html ?
Cordialement.

Dernière modification par obooklage (Le 28/07/2011, à 22:09)

Hors ligne

#8 Le 31/07/2011, à 12:02

Floflodino

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Je viens d'essayer le tuto, après avoir télécharger hplip-3.11.5,  je suis bloqué dès la 1er action dans le terminal, ci joint copie d'ecran :

florian@florian-desktop:~$ sh hplip-3.11.5.run
sh: Can't open hplip-3.11.5.run
florian@florian-desktop:~$
florian@florian-desktop:~$ sudo hplip-3.11.5.run
sudo: hplip-3.11.5.run: command not found


Le fichier hplip est pourtant bien sur mon bureau...

Hors ligne

#9 Le 31/07/2011, à 13:07

demonipuch

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Floflodino a écrit :

Le fichier hplip est pourtant bien sur mon bureau...

Entrez la commande suivante pour vous placer sur votre bureau, vous pourrez ensuite lancer hplip :

cd ~/Bureau

Hors ligne

#10 Le 02/08/2011, à 11:27

Floflodino

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Super, ça marche impéccable. Merci beaucoup pour l'aide.

Hors ligne

#11 Le 11/09/2011, à 18:01

ewfzapp

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Merci je test ça!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#12 Le 21/09/2011, à 20:24

killman

Re : hp deskjet 3050 sous linux

bonjour,
je me permets de détérer ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multifonction hp 3050 et j'ai du mal à l'installer. Mon problème vient du fait que lorsque j'imprime les paramètres de l'imprimante il n'y a aucune adresse ip configurée et il m'est donc impossible de m'y connecter en adhoc. Sur le rapport l'ip apparait "non applicable". Avez-vous une idée de la cause du problème ?

Hors ligne

#13 Le 28/09/2011, à 15:38

obooklage

Re : hp deskjet 3050 sous linux

killman a écrit :

bonjour,
je me permets de détérer ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multifonction hp 3050 et j'ai du mal à l'installer. Mon problème vient du fait que lorsque j'imprime les paramètres de l'imprimante il n'y a aucune adresse ip configurée et il m'est donc impossible de m'y connecter en adhoc. Sur le rapport l'ip apparait "non applicable". Avez-vous une idée de la cause du problème ?

Bonjour,

Avez-vous auparavant activé le wifi à l'aide du bouton 'Wireless' ?
De mémoire, le voyant wifi bleu devrait clignoter.

Cordialement.

Dernière modification par obooklage (Le 28/09/2011, à 15:39)

Hors ligne

#14 Le 21/10/2011, à 22:55

carcajou

Re : hp deskjet 3050 sous linux

1/ Imprime le rapport TCP/IP
2/ connecte ton PC sur le ssid et ip renseigné par le printer
3/ modifie le ssid de ton printer pour qu'il corrsponde à celui de ton réseau.
là tu dois pouvoir imprimer
si tu sais pas scanner installe hplib en suivant ce tuto :
http://hplipopensource.com/hplip-web/in … xmint.html

et là il ne devrait plus y avoir de problème

Hors ligne

#15 Le 25/10/2011, à 02:24

Wakawa

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Bonjour,
Je viens d'acheter cette imprimante et je suis sous Ubuntu 11.10
Elle est parfaitement reconnue en USB par mon portable Acer 5734Z
Je souhaite maintenant pouvoir me passer du cable USB.
Comme pour "killman" ma "Page de configuration réseau HP" indique : "Adresse IP non applicable"
J'ai essayé wifi activé et désactivé et usb connecté et déconnecté. le rapport est toujours le même.
Avez-vous une solution pour ce problème ?

Hors ligne

#16 Le 17/11/2011, à 13:31

mowmow33

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Cool, l'imprimante fonctionne maintenant ! merci big_smile

Hors ligne

#17 Le 25/11/2011, à 09:36

obooklage

Re : hp deskjet 3050 sous linux

J'ai ajouté deux informations à propos de l'imprimante (http://www.lapetitesouris.net/informati … linux.html) :

1/ L’imprimante est aussi accessible depuis tout l’internet via le service Google Cloud Print.
2/ Sur un téléphone ou une tablette sous Android, aucun problème pour l’installer à l’aide de PrinterShare (drivers automatiquement téléchargés).

ob

Hors ligne

#18 Le 26/12/2011, à 19:29

snake8871

Re : hp deskjet 3050 sous linux

en suivant tout vas conseils, je n'ai pas reussi a installer le scanner sur mon pc, j'ai tourner en rond pendant 4 heure mais la je plante vraiment
l'impression se fais via usb mais il ne veux pas reconnaitre le scanner
hplip est en anglais et ne veux pas demarrer je trouve ca bizarre
pour le wifi j'ai essayé mais pas du tout arriver

Hors ligne

#19 Le 10/03/2012, à 19:06

K4ede

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Je détère le topic car j'ai moi aussi acheter cette imprimante, et je n'arrive pas à la faire fonctionner : comme Wakawa l'adresse IP est "non applicable". Comment obtenir l'adresse IP ?

Et si obooklage est toujours par là j'aurais besoin d'aide pour comprendre le tuto (je ne sais pas comment on configure un réseau ad-hoc !).

Merci d'avance.

Edit : J'arrive bel et bien à faire fonctionner l'imprimante via le câble usb, mon problème vient donc de la configuration du wifi, je n'y comprend pas grand chose...

Dernière modification par K4ede (Le 10/03/2012, à 22:47)

Hors ligne

#20 Le 08/04/2012, à 16:08

fx EON

Re : hp deskjet 3050 sous linux

K4ede a écrit :

Je détère le topic car j'ai moi aussi acheter cette imprimante, et je n'arrive pas à la faire fonctionner : comme Wakawa l'adresse IP est "non applicable". Comment obtenir l'adresse IP ?

Et si obooklage est toujours par là j'aurais besoin d'aide pour comprendre le tuto (je ne sais pas comment on configure un réseau ad-hoc !).

Merci d'avance.

Edit : J'arrive bel et bien à faire fonctionner l'imprimante via le câble usb, mon problème vient donc de la configuration du wifi, je n'y comprend pas grand chose...

N'aurais-tu pas essayé de la brancher en USB sur un ordinateur windows?

Ma belle mère avait le même problème et j'ai réussi à la récupérer en faisant "ajouter une imprimante" avec l'outil HP sous windows et en sélectionnant imprimante réseau... sad
Une fois la configuration faite sous window$ l'imprimante réapparait dans la boite à outils HPLIP


Ubuntu 10.04 sur fiono funtwist
Archlinux 64 sur I7 820

Hors ligne

#21 Le 09/04/2012, à 12:08

K4ede

Re : hp deskjet 3050 sous linux

Je n'ai pas essayé sous Windows, puisqu'en parallèle j'ai le Grub qui déconne >< Mais j’essaierais à l'occas (c'est sur l'ordi de ma mère et j'y suis plus...). Merci pour le conseil.

Hors ligne