Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 21:35

Alexxx

AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Bonsoir,


Je viens de découvrir un truc que je ne connaissait pas, il parait que sur certain processeur AMD il y a des coeur qu'on peux débloquer alors j'aimerais savoir si c'est le cas de mon processeur? c'est donc un AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ).

Puis je voudrais aussi savoir si c'est un processeur qui tien bien l'OC? es-que je peux le monter de 200MHZ sans changer de ventilo?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2010, à 11:33

Grünt

Re : AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Sur un Athlon 64 X2 t'as deux coeurs, les deux actifs, tu ne peux rien débloquer de plus.

Pour l'OC c'est toi qui vois. Personne ne prendra le risque de te dire que tu peux y aller, par définition c'est risqué d'OC un CPU. Prends tes responsabilités.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2010, à 12:28

Alexxx

Re : AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Ok, es-qu'il y a des logiciel qui permettent de savoir la température du CPU? je risque de cramer mon CPU si l'OC fonctionne pas?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 12:37

Grünt

Re : AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Alexxx a écrit :

Ok, es-qu'il y a des logiciel qui permettent de savoir la température du CPU?

là?

je risque de cramer mon CPU si l'OC fonctionne pas?

Oui et non.

Tu risques, au choix:
- soit un plantage (un freeze en fait, le système se bloque) si un composant n'arrive pas à suivre la cadence,
- ou une surchauffe si tu augmentes la tension afin d'éviter les freeze.

L'équation est simple. En augmentant la fréquence tu diminues le temps disponible pour chaque changement d'état au niveau binaire (passage de 0 à 1 et inversement). Donc tu risques de te retrouver avec un CPU (ou de la RAM ou autre chose) qui n'arrive pas à suivre la cadence.

Pour éviter ça, on augmente la tension des différents composants, afin de rendre "plus fort" le signal et d'imposer des transitions plus rapides. Sauf que l'augmentation de tension s'accompagne forcément d'une augmentation de la chaleur dégagée.

En résumé:
- peu de risques si tu ne fais qu'augmenter la fréquence. Au pire ta machine va bloquer si elle ne suit pas (tu peux perdre des données..).
- si tu augmentes la tension, ça va chauffer, à toi de prendre tes dispositions.

Vu les questions que tu poses, je te recommande chaudement de te documenter avant de faire des expériences.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2010, à 12:52

Alexxx

Re : AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Ok, dernier question, es-que augmenter de 200MHZ c'est beaucoup? surtout si je ne change pas de vontilo.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2010, à 12:54

Grünt

Re : AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Alexxx a écrit :

Ok, dernier question, es-que augmenter de 200MHZ c'est beaucoup? surtout si je ne change pas de vontilo.

Si tu ne fais que augmenter de 200MHz sans toucher au voltage, ça ne risque pas grand chose à part des plantages.

Ceci dit, tu ne gagneras pas grand chose en performances.. c'est déjà une bête de course que t'as. J'ai un Athlon 64 X2 4200+ et il n'est quasiment jamais à fond.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2010, à 12:40

Alexxx

Re : AMD Athlon 64 X2 5400+ (2.8GHZ) débloquer des coeur et OC?

Ok, Merci, en fait c'est parce que j'utilise un emulateur (dolphin) et je voudrais gagner quelque FPS, il parait qu'il tire plus sur le CPU que sur le GPU.

EDITE: je me suis un peux documenter mai je dois avouer que sa fait peux j'ai peur de cramer mon PC alors es-que quelqu'un qui si connait bien pourrais me proposer une configurations complet de l'OC pour monter a 3.1GHZ?

FSB frequency:?
PCI frequency:?
RAM frequency:?
Voltage du CPU:?
DRAM Voltrage:?

Si jamais j'ai 2GB de RAM et mon PC est un PC normal je n'ai rien toucher.

Voila la config complète de mon PC (en bas a droit): http://reviews.cnet.com/desktops/acer-a … 36489.html


Merci.

Dernière modification par Alexxx (Le 30/11/2010, à 12:41)

Hors ligne